= Mon petit nuage démaquillant =

Dans ma démarche zéro déchet, j’ai remplacé le coton par des disques démaquillants lavables et réutilisables, c’est avec joie que je te présente une nouvelle marque qui a rejoint ma salle de bain

✦ Wellskin✦

A propos de la marque Wellskin

Wellskin est devenu un leader de l’industrie des démaquillants durables et respectueux de la peau. Depuis 2019, Wellskin propose une alternative efficace, non toxique, respectueuse de l’environnement et rentable : le disque démaquillant Wellskin lavable et réutilisable pour ainsi agir éco-responsable et moderne.

Alors avec Wellskin, on oublie les cotons jetables et les lotions démaquillantes. On se démaquille en 2 minutes, seulement avec de l’eau, en douceur et en profondeur !

Pourquoi privilégier les disques démaquillants

lavables et réutilisables ?

Le constat est sans appel : la consommation de disques démaquillants jetables est un véritable fléau environnemental. Si l’étape du démaquillage reste primordiale, les disques ouatés qui s’amoncellent dans la poubelle ont une incidence. La culture du coton est l’une des plus polluantes du monde, et elle est particulièrement consommatrice d’eau. Pour contrer l’impact écologique négatif des cotons à usage unique, l’utilisation d’un disque démaquillant lavable et réutilisable transforme le démaquillage en geste durable, c’est la solution la plus écologique et économique puisque la longévité d’un disque Wellskin est exemplaire : il peut être réutilisé entre 200 et 300 fois s’il est bien entretenu contre une seule avec un disque en coton.

Le pack night routine

Ce pack contient :

  • un lot de 3 disques démaquillants Wellskin
  • une face towel, serviette démaquillante
  • Un bandeau makeup Wellskin ajustable avec scratch

J’ai été agréablement surprise par la douceur et l’épaisseur des disques qui offrent une routine beauté très cocooning. La couleur noire ou rose est proposée au choix ou mixée.

Ils sont hypoallergéniques, non testés sur les animaux et 100 % vegan. Les disques de forme toute ronde, ont des textures différentes à utiliser selon notre degré de maquillage, je trouve cela vraiment très pratique et astucieux.

crédit photo WELLSKIN

Parce que chaque femme est unique, WELLKIN propose 3 disques à utiliser selon notre besoin

  • NUAGE : Comme son nom l’indique, ce disque vient se confondre avec un nuage avec sa texture alvéolée moelleuse qui est adaptée à un maquillage léger.
  • DOUCEUR : Son nom lui correspond tout particulièrement, d’une extrême douceur , sa texture permet de retirer en profondeur et en douceur le maquillage médium par ses poils longs et fins particulièrement agréables pour la peau.
  • ORIGINAL : Il a été imaginé de sorte à ce que le maquillage le plus chargé puisse être retiré grâce aux fibres Welletch qui offrent un démaquillage en profondeur, de manière sensationnellement douce.

Ils sont intensément doux, et permettent jusqu’à 900 utilisations, soit 3 ans de démaquillage, près de 4500 cotons et lingettes jetables économisés.

Leur particularité, ils peuvent s’utiliser juste avec de l’eau ! Grâce à la technologie microfibre Welltech, 100 fois plus fine qu’un cheveu, permettant un démaquillage en profondeur. Fini les produits démaquillants, et l’accumulation de déchets, c’est un gain de temps inconsidérable.

Je trouve le concept super intéressant et pratique surtout lorsque l’on veut voyager léger car il prend peu de place ^^. Sinon en temps normal , j’aime utiliser mes produits cosmétiques.

Très facile d’utilisation :

  1. J »humidifie le disque avec de l’eau tiède
  2. Je frotte délicatement en petit cercle pour retirer le maquillage avec le disque Wellskin,
  3. Je retourne le disque démaquillant pour appliquer la face propre sur mon visage pour vérifier que je n’ai plus de maquillage et je rince mon visage
  4. Puis je nettoie le disque avec du savon et eau tiède puis je le rince à l’eau claire et je le sèche à l’air libre
  5. Je lave 1 à 2 fois par mois à la machine à laver dans un filet, sans adoucissant max 60°

Ils sont à la fois doux et efficaces, ils viennent à bout du fond de teint, mascara et rouge à lèvres foncé, juste avec de l’eau ; le top !! c’est un geste écologique fort, bon pour ma peau et bon pour la planète.

Les disques en micro fibres apporte une exfoliation douce au quotidien. J’ai remarqué que mes pores se resserrent au fil des utilisations.

Le disque WELLSKIN en action ci-dessous : son efficacité est redoutable

En plus d’être écologique, il est économique, compte environ 60 centimes à 2 € le paquet de coton jetable, qui s’achète tous les mois, contre 9,99€ un disque Wellskin acheté une fois et pour longtemps !

Ils se lavent facilement à la main ou en machine. C’est une bonne alternative pour protéger notre planète et réduire nos déchets.

La serviette démaquillante est également très pratique et toute douce, je l’utilise pour me sécher le visage mais elle peut être également utilisée pour se démaquiller comme les disques.

Le bandeau, l’accessoire indispensable pour une beauté addict 😉 est vraiment pratique pendant les soins ou le démaquillage ou simplement pour se maquiller et éviter d’avoir les cheveux qui trainent.

Réutilisable, économique, non toxique, rapide et efficace, je suis vraiment ravie de la qualité et de l’efficacité de ce pack, que je vous recommande sans hésiter, c’est l’accessoire à avoir dans sa salle de bain ! Je les utilise en roulement avec mes cotons lavables que j’ai à la maison.

Je remercie la marque et Michael pour sa confiance et la découverte de cette superbe marque.

WELLSKIN propose divers packs en fonction de nos besoins, je t’invite à visiter leur site ici.

BON PLAN > avec le code FLOR30, tu bénéficies de – 30%, alors c’est le moment de faire le plein (offre limitée) !

Pour garantir la satisfaction client, WELLSKIN propose la livraison en 3/5 jours gratuite avec une option de suivi, paiement sécurisé, satisfait ou remboursé pendant 14 jours après réception des articles.

Utilises-tu des disques lavables et réutilisables ? 

Connais-tu la marque WellSkin ? Prête à passer à l’action ?

♥ Prends soin de toi & A très bientôt 

60 commentaires sur “=Démaquillage-wellskin =

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, ils sont magnifiques ! je ne savais pas qu’il pouvait y avoir plusieurs disques selon l’intensité du maquillage… perso j’ai des disques depuis plusieurs années je les adore 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. coucou Flor, je suis d’accord ! n’utilisons plus de coton mais des disques lavables et réutilisables. c’est bon pour la planète et pour notre porte-monnaie. en tout cas, ceux que tu nous proposes sont vraiment très bien. belle semaine. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sandrine, c’est exactement ça, d’ailleurs je me demande pourquoi le coton ouaté est encore vendu en cosmétiques ! J’avais testé une autre marque avec juste des fibres et de l’eau mais il n’étaient pas aussi doux et moelleux !des gros bisous

      J'aime

  3. J’utilise aussi des cotons lavables et j’adore, je ne pourrais plus utiliser autre chose !! Par contre, je ne connaissais pas cette marque qui a l’air encore mieux puisqu’on se démaquille uniquement à l’eau 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! J’ai aussi ce genre de cotons mais pas de cette marque. J’avoue que je suis une adepte des démaquillages à l’huile qui s’émulsionne donc j’en ai qu’un et çà me suffit 🙂

    Je trouve le concept sympa et pratique pour les déplacements mais je préfère des petits cotons pour me démaquiller les yeux avec un biphasé.

    En tout cas, hyper doux !!!

    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, moi non plus je ne peux pas utiliser que de l’eau, j’aime trop les cosmétiques pour ça ! ceux là sont pratiques et efficaces quand on est pressée ou en déplacement. Mais ils peuvent s’utiliser aussi avec des produits. Des gros bisous

      J'aime

  5. Coucou ma Florette !
    Ha oui, à la maison, nous sommes aux lingettes depuis fort longtemps, et accessoirement, le gant !
    Mais ceux que tu présentes ont vraiment l’air doux ❤
    Merci beaucoup pour cette belle présentation.
    Gros bisou et bonne semaine ma Florette 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. Hello ma Florette,

    Je ne connaissais pas du tout la marque. Le format est géant, c’est génial ! Ils ont l’air tout doux et super pratiques.
    Ces démaquillants doivent être vraiment agréables à utiliser.

    J’ai arrêté les cotons et j’utilise des lingettes démaquillantes mais elles sont toutes fines…

    Gros bisous et belle soirée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou,
    J’avais découvert il y a quelques années un concept équivalent mais sous forme de petite serviette. Une chose est sûr, ça dure très très longtemps et c’est bon pour la planète.
    Est-ce- que tu arrives à bien les détacher ? J’imagine que tu les laves avec du savon juste après le démaquillage ?
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Natie, oui j’ai aussi la serviette , j’en ai pour un moment 😉 je les nettoie au savon, ça part très bien, après je te dirais dans le temps s’ils ne deviennent pas trop gris à force de lavage, il est préconisé de les laver en machine 1 à 2 fois par mois pour bien les entretenir, des gros bisous

      J'aime

  8. Coucou ma belle,
    J’ai pu tester des disques démaquillants d’une autre marque qui étaient équivalents à celui du modèle « Nuage » et j’ai vraiment adoré !!
    Ils sont tout doux et permettent un démaquillage parfait rien qu’en les mouillant.
    J’ai vraiment été bufflée.
    Merci pour ta jolie présentation
    Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis passée aux disques lavables depuis un peu plus d’un an et je ne reviendrai pas en arrière ! Je commande les miens sur Etsy auprès de la même vendeuse parce que j’aime que les miens soient en coton pur 😆 Mais récemment j’ai testé ceux en microfibre de Glov et c’est sympa aussi ! Après, ils ne me servent que pour appliquer ma lotion du matin, pas pour me démaquiller donc ce n’est pas le même usage… Merci quand même pour la découverte ! 😊

    Aimé par 1 personne

  10. Perso j’adore les pads et tout ce qui est réutilisable tant que c’est doux et que je peux le nettoyer de façon intensive… J’utilise aussi des petites éponges Konjac… BIsousss

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :