= Douceur angevine =

Direction l’Anjou à la découverte d’une savonnerie artisanale que j’ai eu le plaisir de découvrir tout récemment

✧Terre de Savons✧

Terre-de-savons-avis-bullesdetestschezflorette-blog

A propos de la savonnerie Terre de Savons

Emmanuelle, passionnée de cosmétiques écologiques, a profité d’une reconversion professionnelle pour monter sa savonnerie artisanale de cosmétiques bio sous mention Nature et Progrès, dont les fameux savons à froid. Au cœur de l’Anjou, Emmanuelle a fait le choix d’une démarche écologique, respectueuse de l’environnement tout en faisant appel à des producteurs locaux. Elle propose des savons surgras coupés à la main et composés d’ingrédients bio et biodégradables et fabriqués par saponification à froid ce qui permet de limiter la consommation d’énergie tout en donnant des savons doux et hydratants grâce à la glycérine qu’ils contiennent. Ce procédé de fabrication permet également de préserver les qualités des huiles végétales.

J’ai eu le plaisir de recevoir deux de ses créations que je te présente aujourd’hui :

  • Le savon surgras au lait de chèvre – Lavandin
  • Le savon surgras Cèdre – Patchouli

Chez Terre de Savons les emballages des savons sont constitués d’une bague en papier et d’une étiquette biodégradable et compostable en bioplastique fabriqué à partir de cellulose provenant de pâte de bois issue de forêts éco-gérées. L’encre de l’étiquette est une encre végétale.

Le savon cèdre patchouli, tonifiant et relaxant

Pour une peau nette, l’association de deux huiles essentielles de cèdre et de patchouli. Le cèdre cicatrise et apaise tout en laissant une touche un peu boisée. Le patchouli est un bon antiseptique. Il permet à l’épiderme de se régénérer. Riche en karité, ce savon est nourrissant. Le charbon végétal purifie en douceur.

Ce joli savon avec sa forme rectangulaire et sa couleur marbrée, est une œuvre d’art, je suis fan du visuel ! C’est un savon très doux pour les peaux normales à grasses et j’aime son parfum subtil brut et boisé.

Il mousse généreusement et laisse une sorte de film hydratant sur la peau qui la rend douce, lisse et hyper confortable.

La composition est excellente

Le savon au lait de chèvre et lavandin

Savon crémeux au lait de chèvre frais issu d’un élevage local biologique à deux pas de la savonnerie. Le lait permet d’hydrater et de nourrir l’épiderme. Vous bénéficiez de tous les atouts de cet ingrédient, reconnu pour ces vertus contre les problèmes de peau de type psoriasisacnéeczémaprurit. L’huile essentielle de lavandin apaise et détend. Les fleurs de lavande proviennent d’une exploitation Nature et Progrès en Anjou.

Nouveauté de l’automne 2020

Le savon au lait de chèvre doit ses propriétés à ses composants d’acides aminés, de vitamines A, B, C et D, de vitamines antioxydant Q10 et d’acide gras. Il est également riche en calcium, magnésium, phosphore et potasse. Ce sont tous des éléments indispensables pour une peau bien nourrie et entretenue.

Adapté aux peaux normales à sèches, ce joli savon rectangulaire hydrate et apaise la peau tout en la gommant légèrement en douceur grâce à la présence des fleurs de lavande. Il sent bon la Provence !

J’aime l’utiliser sur le visage. Très facile à utiliser, il faut d’abord faire mousser le produit dans ta main avec de l’eau pour obtenir la texture blanche et onctueuse. Puis frottez doucement en effectuant des mouvements circulaires. Le but est de masser le produit  pour qu’il s’introduise suffisamment en profondeur afin d’agir en toute efficacité.

L’application se fait sur un visage préalablement mouillé. Si tu n’as pas l’habitude d’appliquer du savon sur le visage, n’aies crainte, le savon au lait de chèvre hydrate il ne dessèche pas la peau.

Ce savon est d’une grande douceur (8%surgras) , et son parfum te transportera.

Ce sont des petits savons artisanaux qui regorgent de bienfaits pour la peau. Il sont plus économiques, tout aussi efficaces que les gels douche, et bons pour la planète. Ils cochent toutes les cases pour prendre soin de soi le plus naturellement possible, à un prix vraiment raisonnable : la marque propose deux prix 5 € le savon de 100gr , et 4,80€ vendu nu sans l’emballage.

Un conseil, achètes les savons à froid par lot de 2 ou 3 car c’est déjà plus économique mais cela permet également d’alterner afin de bien laissez sécher le savon entre les utilisations car un savon à froid est naturellement plus mou et fond plus facilement.

Sache que Terre de Savons propose des savons pour tous les types de peaux, retrouves toute la gamme ici tu trouveras forcément ton bonheur!

Si tu cherches des savons saponifiés à froid, faits mains, bio, 100% naturels, je te les recommande les yeux fermés.

Une très belle collaboration, Un grand merci à Emmanuelle pour ces belles découvertes et sa gentillesse !

Viens découvrir l’avis de ma belle Julie du <Blog Paillettes en Goguette> qui a testé également d’autres savons de cette jolie marque juste ici ;

La marque est arrivée sur Instagram récemment c’est par ici n’hésites pas à la suivre et la partager pour la faire découvrir à ta communauté !

Est-ce que tu as envie de découvrir les savons fabriqués avec amour d’Emmanuelle ? Qu’utilises -tu dans la douche ?

♥A très bientôt 

46 commentaires sur “= Terre de Savons =

Ajouter un commentaire

  1. Hello ! Je me doutais que tu les aimerais aussi ! J’ai vraiment hésité avec celui au patchouli mais ma peau sèche n’aurait peut-être pas aimé, en cette saisons du moins !

    Une très belle marque, qui, je l’espère, se développera et se fera plus connaître !

    Gros bisous à toi ma belle 🙂

    J'aime

  2. Coucou.
    Je rêverais de me reconvertir moi-aussi, mais je ne suis pas assez courageuse même si je fourmille d’idée.
    Heureusement que ce type de marque vient assouvir mes envies même si je continue à être jalouse de la créatrice.
    Belle journée.

    Aimé par 1 personne

  3. coucou!

    J’ai reçu aussi de jolis savons de cette marque. Ce ne sont pas les mêmes que les tiens!Je ferai un lien vers ton article du coup lorsque j’écrirai à leur propos!^^ Car je vois que nous les apprécions autant l’une que l’autre!

    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :