♡Hammam♡

Quoi de mieux qu’un hammam ! moi je suis une adepte, d’autant plus que le hammam oriental ou j’avais l’habitude d’aller à ré-ouvert ses portes pour mon plus grand plaisir !

Je vous propose de connaitre tous les bienfaits du hammam si vous ne connaissez pas.

Aucun texte alternatif disponible.

Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est traditionnellement composé de trois ou quatre chambres dont la température varie. D’abord on entre dans une pièce à température ambiante, la deuxième sera un peu plus chaude…la dernière atteindra 50 degrés et une humidité de 100%.

Aujourd’hui de nombreuses piscines, salles de sport et institut de beauté proposent des hammams, la plupart étant composés d’une seule pièce.

Les bienfaits du hammam :

Le hammam est une invitation à la relaxation : c’est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d’oublier ses soucis.

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.

La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargieLe hammam peut donc vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante. Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turc avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.

Quelques conseils avant d’aller au hammam :

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séance de hammam et en ressortir totalement détendu, il faut prévoir au moins une heure, voire une demi-journée.

Avant de partir, pensez à apporter :

– maillot de bain (à moins que le hammam soit nudiste. Il vaut mieux se renseigner préalablement : certains établissements imposent la nudité, d’autres l’interdisent).

– claquettes, peignoir

– une petite bouteille d’eau pour vous désaltérer.

Pensez à boire beaucoup d’eau après la séance pour vous réhydrater.

 Le hammam est un équipement de bien être parfait pour prendre soin de soi et se faire plaisirEn plus, grâce aux nombreux soins  proposés comme le gommage, le hammam est une véritable parenthèse beauté.

Je vous présente LE produit indispensable qu’il faut avoir pour y aller :

messegue

LE SAVON NOIR à l’huile essentielle d’eucalyptus, Mességué, 300ml

Originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel, traditionnellement utilisé dans les Hammams, avec un gant spécifique (Kessa), pour le gommage du corps. A base d’huile d’olive aux vertus adoucissantes, notre savon noir est enrichi d’huile essentielle d’eucalyptus au parfum frais et vivifiant.

CONSEILS D’UTILISATION :

1 fois par semaine, faites « peau neuve » :-Prenez un bain ou une douche à l’eau chaude-Répartissez généreusement le savon noir sur votre peau-Laissez agir 3-4 minutes et rincez à l’eau chaude.-Procédez au gommage avec un gant spécifique (Kessa) humide, en frictionnant vigoureusement votre peau pour exfolier les peaux mortes et les impuretés. En usage quotidien, le savon noir lave la peau en profondeur et apporte confort et douceur.

J’ai pensé à vous mes BAmies, Virgo et Zazie, depuis le temps que vous me parlez de cette marque, j’ai sauté sur l’occasion !

Je suis prête pour aller au hammam avec ce savon noir de Mességué 🙂 (prix 10 € ici)

…mais ce que je préfère au hammam c’est le petit thé à la menthe, une tuerie !!

Je vous partage un bon petit moment passé avec ma sœurette, au Hammam BEL d’Argan à Saint Maximin (60)

Une vraie escapade orientale près de chez moi à prix accessible !

A découvrir de toute urgence et à consommer sans modération !!!

Je préfère largement le hammam que le sauna.
hammam

Et vous adepte du hammam ou plutôt sauna ? 

A très Vite ♥  

43 commentaires sur “♡Hammam♡

Ajouter un commentaire

  1. Coucou
    Je n’ai été au Hammam qu’une seule fois, mais quel bonheur! Je comprend ton addiction ^^
    Je note ton savon noir de Mességué, je vais voir pour le trouver 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que les lieux de hammam carrelés traditionnels sont magnifiques, il y en a un au centre aquatique que je fréquente, mais j’ai essayé il y a plusieurs années en arrière, cela ne me convient pas, j’ai trop chaud mais le savons noir avec le gant kessa oui parfait même sous la douche, bisous

    Aimé par 1 personne

  3. coucou ma belle oh oui j’adore aussi, j’avais la chance d’en avoir un à dispo lors de mes vacances en espagne, je m’en suis donnée à coeur joie mais dommage j’avais oublié mon savon noir pour que tout soit parfait
    il est super joli celui ci
    il va falloir que j’aille y faire un tour
    des bisous

    Aimé par 1 personne

  4. C’est superbe la déco, on doit être très détendue à la sortie de ce hammam, je ne suis jamais allée dans un endroit aussi beau, peut être un jour……, en tous les cas profites bien de cet instant de détente, biz

    Aimé par 1 personne

  5. Hello,

    J’adore faire un hamman mais il y a tellement longtemps que je n’en ai pas fait et ton article me donne carrément envie ❤
    Très bons conseils et très jolies photos ❤
    Ton hamman est vraiment sympa ❤

    Gros gros bisous et à bientôt,

    Christèle

    Aimé par 1 personne

  6. coucou je suis pas fan des hammam c’est trop chaud et puis j’ai des rougeurs alors la chaleur aide pas ma peau par contre le savon noir je connait pas celui la mais j’ai un autre a la maison et aussi le gant je croit que ça s’appelle kessa pour faire un soin dans la douche et ça me convient déjà lol. Je tient a dire que les hammams sont souvent très joli et j’aime quand c’est le style orientale bisous a toi

    Aimé par 1 personne

  7. coucou Florette,
    le décor est superbe et je serai plus hamman. J’aime beaucoup le savon noir et le gant kessa que j’utilise sous la douche .
    En tout cas, cette endroit est un bel endroit pour ce détendre
    Très belle soirée, bises :))

    Aimé par 1 personne

  8. bonjour, comment vas tu? jamais allé au hammam mais ce n’est pas pour moi, à cause de ma santé je ne peux plus supporter ce type de températures. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  9. Le décor semble somptueux et tout comme toi, je préfère le hammam! J’y allais souvent plus jeune et tu m’as donné envie d’y retourner surtout que cela fait un moment que je n’ai pas eu l’occasion d’en faire! Je ne savais pas que Mességué vendait un savon noir! J’hésitais à acheter celui de Baija…
    Merci pour cette évasion et ce moment de bien-être!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  10. dire qu’avant j’étais dans ta région au moins une fois par mois 😉 St maximin c’est là où il y a la zone commerciale non ? faut que j’y revienne ne serait ce que pour aller à Chantilly au grand prix de Diane ! bref le hamman avec plusieures sales je ne connais pas ! comme tu dis la majorité ont une seule salle associée à un sauna ! des bisosu

    Aimé par 1 personne

      1. coucou Je n’y manquerais pas 😉 … ils font toujours les nuits de feu au chateau ? c’est cette année ou l’année prochaine ? J’y ai assisté de l’extérieur et c’est grandiose ;-)… j’aimerais un jour y assister de l’intérieur (mais c’est pas gratuit hihi) … Tu habites un très joli coin ! je te l’ai déjà dit je crois je me repète surement ! j’ai un peu la nostalgie de l’endroit ! Ca fait je crois 5 ans que je n’y ai plus été !!! … gros bisous

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :