♡Hammam♡

Coucou mes Beautés !

Quoi de mieux qu’un hammam avec ce temps frileux ! moi je suis une adepte !

Je vous propose de connaitre tous les bienfaits du hammam si vous ne connaissez pas.

22339251_1458764934241310_1347922610953432005_o

Originaire des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, le hammam est traditionnellement composé de trois ou quatre chambres dont la température varie. D’abord on entre dans une pièce à température ambiante, la deuxième sera un peu plus chaude…la dernière atteindra 50 degrés et une humidité de 100%.

Aujourd’hui de nombreuses piscines, salles de sport et institut de beauté proposent des hammams, la plupart étant composés d’une seule pièce.

Les bienfaits du hammam :

Le hammam est une invitation à la relaxation : c’est un excellent moyen de se détendre, de faire le vide et d’oublier ses soucis.

La vapeur chaude a un effet bénéfique sur la peau : elle ouvre les pores, élimine les toxines, les saletés et les bactéries, apaise les douleurs musculaires, ouvre les sinus et facilite la respiration.

La sensation de chaleur plonge le corps dans un état de léthargieLe hammam peut donc vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la douche froide à la sortie du hammam sera très agréable et revigorante.

Vous sortirez du hammam déstressé avec une véritable sensation de bien-être.

Si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, alternez régulièrement le bain turc avec une douche froide pour stimuler la circulation du sang.

Quelques conseils avant d’aller au hammam :

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séance de hammam et en ressortir totalement détendu, il faut prévoir au moins une heure, voire une demi-journée.

Avant de partir, pensez à apporter :

– maillot de bain (à moins que le hammam soit nudiste. Il vaut mieux se renseigner préalablement : certains établissements imposent la nudité, d’autres l’interdisent).

– claquettes, peignoir

– une petite bouteille d’eau pour vous désaltérer.

Pensez à boire beaucoup d’eau après la séance pour vous réhydrater.

 Le hammam est un équipement de bien être parfait pour prendre soin de soi et se faire plaisirEn plus, grâce aux nombreux soins  proposés comme le gommage, le hammam est une véritable parenthèse beauté.

Je vous présente LE produit indispensable qu’il faut avoir pour y aller :

302134_640x480

LE SAVON NOIR à l’huile essentielle d’eucalyptus, Mességué, 300ml

Originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel, traditionnellement utilisé dans les Hammams, avec un gant spécifique (Kessa), pour le gommage du corps. A base d’huile d’olive aux vertus adoucissantes, notre savon noir est enrichi d’huile essentielle d’eucalyptus au parfum frais et vivifiant.

CONSEILS D’UTILISATION : 1 fois par semaine, faites « peau neuve » :-Prenez un bain ou une douche à l’eau chaude-Répartissez généreusement le savon noir sur votre peau-Laissez agir 3-4 minutes et rincez à l’eau chaude.-Procédez au gommage avec un gant spécifique (Kessa)humide, en frictionnant vigoureusement votre peau pour exfolier les peaux mortes et les impuretés.En usage quotidien, le savon noir lave la peau en profondeur et apporte confort et douceur.

mais ce que je préfère au hammam c’est le petit thé à la menthe, une tuerie avec les petites douceurs orientales !!

Je vous partage un bon petit moment passé une vraie parenthèse orientale 🙂 au Hammam BEL d’Argan à Saint Maximin (60)

3 bonnes raisons pour aller au hammam ce week-end :

  • pour se reconnecter avec soi-même
  • pour éliminer les toxines
  • pour purifier sa peau

N’attendez plus de prendre l’avion pour vous offrir une parenthèse enchantée !

302152_640x480

Comment reproduire le hammam chez soi ? 

Plutôt que de se rendre dans un hammam classique parce que trop loin ou inaccessible, tentez l’expérience de chez vous dans votre salle de bain ! S’il semble difficile de reproduire le vrai hammam à domicile, vous pouvez vous en inspirer pour un moment inoubliable.

  • Pour vous plonger dans l’expérience hammam, il est indispensable de faire monter la température de votre salle de bain. L’idéal étant bien sûr de se munir d’un générateur de vapeur. Sinon optez pour une ambiance tamisée ( bougies ) et laissez couler l’eau de votre bain à la température la plus chaude. La porte et les fenêtres fermées permettront à la vapeur de s’installer progressivement.
  • Pour maximiser l’expérience, pensez à diffuser des huiles essentielles (eucalyptus). Elles embaumeront votre salle de bain de leur odeur parfumée et permettront ainsi une meilleure relaxation.
  • Procédez ensuite de la même manière qu’au hammam traditionnel, frictionnez vous à l’aide d’un gant, gommez énergiquement, massez et hydratez. Terminez par un jet d’eau froide et vous voilà requinquée !

 

Et vous adepte du hammam ? 

A très Vite ♥