=Séville, la ville aux mille trésors à découvrir=

Après plusieurs mois d’absence, je te retrouve aujourd’hui avec un article sur mon escapade de 4 jours dans une ville magnifique, j’ai eu la chance de découvrir des endroits incroyables et des expériences uniques grâce à mon fiston qui étudie la bas cette année

✧Séville ✧

Bienvenue à Séville, cette ville envoûtante où l’histoire et la culture se mêlent à la chaleur de l’Andalousie. Durant ces quatre jours d’escapade, j’ai eu la chance de découvrir des endroits incontournables, de flâner dans les quartiers animés et de m’imprégner de l’ambiance chaleureuse de cette cité espagnole. Suis-moi à travers ces lignes pour revivre mon périple à Séville et peut-être te donner l’envie de t’ y rendre à ton tour !

Découvrir l’histoire et la culture de Séville

La cathédrale de Séville : un chef d’œuvre architectural

Un incontournable à visiter, cette majestueuse cathédrale appelée aussi cathédrale de Santa María de la Sede. C’est la plus grande cathédrale gothique du monde. Ce chef d’œuvre et sa Giralda sont les emblèmes de la ville. 

La plaza de España : symbole de l’Exposition ibéro américaine de 1929

C’est l’un des principaux lieux touristiques de la ville de Séville (et mon préféré!)  un monument emblématique de la ville. Elle s’étend sur plus de 50 000 m² et est divisée en trois ensembles distincts.
Tout d’abord un palais, de plus de 19 000 m² ; une place, de 31 000 m² au milieu de laquelle se trouve une fontaine ; et enfin, un petit canal qui entoure partiellement la place. Celui-ci est long de 515 mètres. La place, quant à elle, peut accueillir près de 10 000 personnes au maximum de sa capacité. J’ai apprécié la beauté et la grandeur des lieux avec une immersion totale avec une animation de flamenco !

La Torre de Oro et son musée naval

Cette tour de 36 m de haut a été construite en 1220 par les Maures musulmans et faisait partie d’un mur fortifié qui entourait toute la ville. La vue est spectaculaire sur le Guadalquivir et la ville , l’entrée est à 3€, gratuit le lundi. De nombreuses expositions montrent la marine et les explorateurs au fil des siècles.

Il existe de nombreuses théories sur l’origine du nom Torre del Oro (Tour de l’or). L’idée la plus populaire est que des trésors, en particulier de l’or, apportés du Nouveau Monde étaient stockés dans la tour.

Flâner dans les quartiers animés de Séville

J’ai été charmée par toutes ces petites ruelles colorées et pittoresques comme le quartier de Triana : berceau du flamenco ou La calle Sierpes : shopping et tapas

Un détour au metropol Parasol s’est imposé pour observer cette gigantesque et étonnante structure en bois, située en plein cœur de Séville qui détonne légèrement des autres édifices touristiques !

S’imprégner de l’ambiance chaleureuse de Séville

Le parc de Maria Luisa : profiter d’une balade relaxante à faire absolument ! C’est très paisible avec ses orangers et ses fontaines et petits kiosques c’est extraordinaire et super beau. Très romantique pour s’y promener, je recommande à voir absolument et prendre un verre au bar du parc près du musée.

Déguster des spécialités culinaires andalouses

Séville et les oranges

Les oranges sont un symbole de la capitale Sévillane. J’ai été attiré par la quantité de ces arbres nichés sur les trottoirs de la ville. C’est normal que cela soit surprenant car il y a près de 28 000 d’orangers de plantés. A Séville, l’oranger n’est pas seulement un objet décoratif, il a une histoire, une odeur, une chaleur. Il suffit juste d’attendre le printemps afin que Séville se parfume à la fleur d’oranger !

A chaque coin de rues, j’étais en admiration devant l’architecture des bâtiments, des portes également, tout m’a plu ! Il y a même une fabrique de Pasteis de nata qui étaient vraiment délicieux 😉 voici un pêle-mêle de Séville ou on a atteint quand même les 42 degrés début avril !

Mes bonnes adresses

Pour se loger

L’hôtel ZAIDA, idéalement situé dans la vieille ville, tu seras accueilli dans un palais andalou restauré de style néo-mudéjar. Les chambres sont propres et spacieuses, elles comprennent la climatisation, le chauffage, une armoire, un bureau, un coffre-fort et une télévision par satellite à écran plat. Leur salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits. Une sélection de restaurants, de bars et de magasins à moins de 5 minutes à pied. La cathédrale de Séville et la Giralda se trouvent à 900 mètres. Le musée d’art de la ville vous attend, quant à lui, à 100 mètres de l’établissement. La connexion Wi-Fi est gratuite. Son petit plus un rooftop fleuri et un personnel au petit soin.

Pour bruncher

Billy Brunch ; un excellente adresse pour les passionnées de brunch 😉 l’endroit est cosy et l’équipe est souriante et serviable, les formules copieuses et les tarifs très abordables, les pancakes sont délicieux^^

Billy brunch

Pour une bonne paella

Genova, situé sur l’avenue de la constitution, un petit resto sympa qui propose des tapas mais également de bonnes paellas.

Genova, paella

Pour une petite pause glacée

Abuela, je te conseille les glaces de la Abuela, un grand choix de parfums et des glaces parfumées et bien crémeuses, parfaites pour se rafraichir et moins chères que les concurrents…

Pour se détendre

AIRE ancient baths, nous avons réservé un petit spa avec mon fiston à quelques pas de la cathédrale, dans une ruelle du quartier de Santa Cruz appelée Aire, une magnifique maison-palais de style mudéjar avec près de cinq siècles d’histoire . En commençant par son patio andalou typique, un voyage de sensations qui nous à mener, à la lumière de dizaines de bougies, à travers différentes salles d’eau à différentes températures qui sont réparties dans toute la maison du palais. Un moment hors du temps !

Pour s’amuser

Une visite fantastique au Musée des illusions; une expérience insolite ou on s’est amusé à stimuler notre esprit avec des illusions d’optique, des hologrammes, des salles tournantes, des énigmes et des mirages. C’était une expérience ludique et amusante toutefois j’ai trouvé que le prix était un peu élevé (25€/personne) car on a vite fait le tour.

La ville de Séville recèle d’une richesse culturelle incroyable. Il y a plus d’une vingtaine de musée à visiter !

J’ai vraiment adoré cette ville pleine de charme, ou il fait bon flâner et aux architectures magnifiques. Au delà de cette belle découverte, j’ai passé un week-end mère fils vraiment génial ! De bons souvenirs ensemble; c’est certain!

Mon fils m’a également fait la surprise de me réserver une journée à FARO au Portugal, à 2h de Séville j’écrirais un autre article pour cette échappée chère à mon coeur. C’est sur que je reviendrai car je n’ai pas eu le temps de tout visiter ! Alors à très vite Séville !

Envie de vivre une escapade inoubliable ? N’hésites plus c’est Séville et découvre la richesse culturelle et naturelle de cette ville envoûtante. Des souvenirs inoubliables et des expériences uniques t’attendent à chaque coin de rue. Laisse toi séduire par son charme irrésistible !

As-tu déjà visité Séville ? Dis moi en commentaire, quelle a été ta dernière escapade 😉

♥ A très bientôt 

11 commentaires sur “=Séville, la ville aux mille trésors à découvrir=

Ajouter un commentaire

  1. j’ai eu l’occasion de visiter une petite partie de cette ville en 2015, on n’a pas vu grand chose car c’était un circuit Andalousie, mais je me rappelle de la place d’Espagne et l’Alcazar royal ! J’aimerais bien y retourner un jour mais je ne voyage plus depuis quelques années ! En tous les cas c’est une belle ville ! Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Flor,
    Merci à toi pour le partage de ton séjour. Je ne suis jamais allée à Séville, mais je serais ravie d’y aller ! Ton article montre qu’il y a beaucoup à faire et à voir.
    C’est toujours très difficile de réussir à tout visiter en un seul séjour, ça te donne une bonne excuse d’y retourner 😉! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑