=Un drainage lymphatique à domicile ? =

As-tu déjà pensé au massage à domicile ? si tu me suis depuis un moment, tu sais que je suis une adepte des massages bien-être mais je n’avais pas encore tenté l’expérience à domicile ! c’est chose faite grâce à

✧Clémentine.drainagelymphatique.oise✧

crédit photo Pinterest

Les avantages du massage à domicile

J’ai toujours privilégié les instituts et SPA pour mes moments de bien-être, mais j’ai eu l’opportunité de tester le massage à domicile grâce à Clémentine qui est venue chez moi pour 2h00 de bien être avec au programme découvrir la méthode Renata Franca : 1h00 de drainage lymphatique corps et 1h00 de miracle face (un drainage lymphatique qui est uniquement consacré au visage et au cou; avec un effet lifting immédiat, le massage facial dégonfle, accentue les formes du visage et favorise la revitalisation naturelle de la peau).

Au delà, du massage très personnalisé, il y a plusieurs avantages à choisir un massage à domicile :

  • Un gain de temps, pas besoin de sortir on attend confortablement notre rendez-vous et on commence ainsi le processus de relaxation.
  • L’environnement est plus familial, à la maison on se sent bien et plus détendue.
  • Les horaires sont plus souples
  • La facilité et sécurité : la masseuse amène tout le matériel nécessaire : table professionnelle, serviettes, choix d’huiles préparées, playlist de musiques relaxantes. Elle arrive un peu en avance pour s’installer et démarrer la séance à l’heure.

Le massage à domicile offre plus de facilités. C’est avec l’esprit libre que l’on peut profiter de sa séance.

La méthode Renata Franca, c’est quoi ?

Après avoir découvert la madérothérapie, j’avais très envie de découvrir cette méthode qui me faisait de l’œil !

Le drainage lymphatique de la méthode Renata França est complètement différent des autres drainages du marché. Avec une pression ferme et un rythme rapide, les pompages et les manœuvres exclusives font que la méthode se distingue avec des résultats impressionnants et immédiats. C’est un soin qui vise à stimuler la circulation de la lymphe à l’intérieur des vaisseaux lymphatiques. Grâce à ce massage, le corps se débarrasse de ses toxines.

Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où circulent les fluides corporels. Le résultat est un corps moins gonflé, un métabolisme accéléré et une profonde sensation de bien-être.

Les multiples bienfaits du drainage Renata Franca :

  • stimule la circulation sanguine et lymphatique (préconisé pour les œdèmes, les varices, la cellulite, l’insuffisance veineuse, la rétention d’eau)
  • renforce le système immunitaire et diminue ainsi les risques d’infection
  • sèche et affine le corps
  • aide à une meilleure qualité de peau (plus lisse et plus ferme)
  • lutte contre les problèmes de la sphère digestive : les douleurs abdominales chroniques (syndrome du côlon irritable) ainsi que la digestion longue et douloureuse.
  • baisse le taux de cortisol (hormone du stress) afin de retrouver un sommeil de meilleure qualité.
  • détoxifie l’organisme
  • révèle une sensation de bien être et de légèreté

Allez, je t’emmène avec moi pour …2h00 de soins !

Clémentine est arrivée avec tout son matériel, puis je me suis installée confortablement sur sa table de massage. Musique de fond relaxante, nous avons papoté ensemble sur mon état de santé et elle m’a donné des conseils et les mesures à prendre après la séance, à savoir bien s’hydrater en buvant entre 1,5 litres et 2 litres d’eau dans la journée et les jours suivants pour aider le corps à éliminer naturellement.

Il existe quelques contre indications médicales, il est donc nécessaire d’informer le praticien sur son état de santé avant une séance. 

Elle m’a ensuite expliqué le déroulement du soin qui se compose en deux étapes :

Dans un premier temps, elle vient réveiller les ganglions lymphatiques grâce à des pressions sur mon corps. Tout se fait de façon douce et indolore avec la paume des mains et les doigts. Puis vient ensuite des mouvements de pressions sont ensuite réalisés sur tout le corps pour activer la lymphe vers les veines et le cœur. Elle suit le flux lymphatique. Ses gestes sont répétitifs comme une pompe.

La séance dure 1h. Le drainage se pratique sur l’ensemble du corps et s’effectue du bas vers le haut. On commence par les jambes, puis l’abdomen et les bras. On se met ensuite sur le ventre pour s’occuper de la partie arrière des jambes et le dos. J’ai trouvé que c’était un massage assez tonique.

Avant / Après

Voici le résultat après ma séance : la jambe est galbée et plus affinée, le ventre est plus plat, moins gonflé.

Avant / Après

Ce massage m’a tout de suite apporté légèreté. Je n’ai pas vu d’effet spectaculaire comparable à ceux que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux. J’ai constaté une peau plus lisse mais ayant des problèmes digestifs, j’ai vu surtout les bienfaits les jours suivants notamment, avec une meilleure digestion et un réveil de mon transit intestinal.

L’effet relaxant du massage est parfait pour combattre le stress ou toute forme de fatigue. Il agit comme un coup de fouet énergisant !

Avant / Après

On recommande également ce modelage à chaque changement de saison pour donner un coup de pouce au corps dans la lutte contre les virus saisonniers ou la fatigue.

Chaque corps répond différemment à une séance, tout dépend de ton métabolisme. Les effets visuels peuvent n’apparaître qu’après quelques séances, et c’est tout à fait normal. Mais quoiqu’il arrive tu sentiras les bienfaits dès la première séance. La fréquence des séances se détermine généralement au cas pas cas, mais surtout selon comment notre corps évolue au fur et à mesure des séances.. Après il faut faire plusieurs cures pour affiner la silhouette ou gommer la cellulite.

Puis la séance a continué avec le Miracle face, le drainage dédié au visage et au cou. Cette technique a pour objectif de drainer les tissus. Il permet d’évacuer les toxines, également atténuer les fausses rides dues à la rétention d’eau : double menton, sillons, vallées des larmes, cernes, front… La peau détoxifiée, le visage mieux dessiné et un teint lumineux.

Ce dernier n’a rien à voir avec un soin visage classique mais il est très agréable à recevoir.

En effet, son principe est identique au drainage pratique sur le corps. Il consiste d’abord à masser le visage par des mouvements circulaires lents mais appuyés afin de faire circuler la lymphe puis de la diriger vers les ganglions lymphatiques de notre visage afin qu’ils puissent évacuer toutes les toxines, de façon naturelle. Compte tenu, qu’après Covid, j’avais les sinus bouchés, Clémentine a axée son drainage la dessus. Je peux te dire que j’ai beaucoup mieux dormi car mes sinus s’étaient complètement débouchés ! sans oublier l’effet teint frais et rebondi qui dure plusieurs jours.

Ma séance n’était pas totalement terminée, que mes hommes et le chien (que j’avais gentiment éclipsée) ont débarqué ^^. Du coup là je dirai que c’est le petit bémol des soins à domicile.

A la différence des instituts et SPA, j’ai apprécié le côté intimiste de la séance, on flotte dans une bulle de bien être directement chez soi. On a une relation privilégiée avec la praticienne, Clémentine est vraiment très douce, très professionnelle et m’a tout de suite mise à l’aise. Ce fut un très bon moment !

En cure et accompagné d’une bonne hygiène de vie, sans oublier un apport d’eau quotidien, les résultats sont excellents !

Il faut compter pour le drainage corps + miracle face : 200€

As-tu déjà testée le massage à domicile ? et la méthode de drainage Renata Franca ?

Merci à Clémentine pour cette belle découverte ! Je suis heureuse de pouvoir mettre à l’honneur sur mon blog une entrepreneuse de ma région.

N’hésites pas à la contacter de ma part si tu habites dans l’Oise, secteur Crèvecœur Le Grand / Beauvais. Elle propose également des séances de madérothérapie et des massages relaxants.

via mail : clementine.drainagelymphatique@gmail.com ou tél : 06 48 07 27 49

via FB https://www.facebook.com/clementinedrainagelymphatiquerenata/

via IG : @clementine.drainagelymphatique

Elle se déplace également en dehors de son périmètre (+de 30km) moyennant des frais kilométriques.

J’ai très envie de reprendre rendez-vous ! pas toi ?

♥ Prends bien soin de toi et à très bientôt 

41 commentaires sur “J’ai testé le drainage lymphatique Renata Franca

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Flo
    Faire un massage dans son salon , c’est une idée!!
    Bien des idées, des mœurs on changé depuis cette pandémie et pourquoi pas , j’ai bien lu ton article et ca donne de bons résultats apparemment. S’occuper de soi ne peut faire que du bien!
    Un bel article qui m’a beaucoup plu mais en attendant je suis en vacances et je vais me faire un massage en institut
    Bonne semaine bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma Flo!
    Tu sais que tu fais très envie avec ce massage?? J’aimerais trop essayer! On doit l’effet drainant je trouve surtout au niveau des jambes!
    Bon le seul bémol je dirais, c’est qu’il faut le faire un jour où il n’y a absolument personne à la maison lol mais ça s’organise!!
    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai l’occasion de faire venir une masseuse à domicile mais pas pour un massage drainage lymphatique puisque je n’en ai pas besoin, en revanche on a fait un massage deep profond pour sportif vu que je fais beaucoup de sport, en tous les cas c’est pas mal de le faire à domicile car ça nous évite de se déplacer ! biz

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Flor,
    Le massage à domicile, franchement ce doit être top c’est clair ! Contente que tu aies apprécié ce moment et que tu aies senti la différence. Malheureusement pour moi ce genre de massage / drainage est totalement exclu ! Merci pour ton partage, bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ma Florette,
    J’ai déjà testé des soins à domicile mais pas la méthode Renata, donc j’ai beaucoup entendu parlé. Merci beaucoup pour toutes les infos… je ne te cache pas que ça m’intriguait et que j’étais curieuse de découvrir en quoi ça consistait ! Ton article est super précis et tes photos avant / après me donnent carrément envie d’essayer.
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Florette ^^
    Les massages à domicile c’est une très bonne idée, mais pas pour moi, trop douillette 😀
    Mais si je me met dans la tête de ceux et celles qui aiment en faire, je dirais que le coté institut c’est bien aussi car y’a pas la même déco, ça sent les huiles de massages toussa toussa 🙂
    J’ai regarder un peu sur le net pour le type de massage que t’a fait les résultats avant après sont bluffant 😮
    Comme quoi juste avec la technique ça peu faire des miracle 🙂
    Bisous, prend soin de toi ^^

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Flor,
    Je t’avoue que je pense préférer le massage en institut (même si je n’ai pas essayé à domicile). Je pense que je pourrai plus facilement me libérer l’esprit et profiter pleinement en me rendant à l’institut.
    En tout cas, je ne connaissais pas cette méthode. Je vais y regarder de plus près 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou ma Florette, merci pour cet article très intéressant. J’ai effectué une seule fois un massage à domicile à base d’huile. Quand la masseuse est partie, j’ai couru sous la douche et pourtant j’adore les massages. Justement j’ai vraiment mal aux jambes et avec le traitement, je fais de la rétention d’eau et ce genre de massage me plairait bien. Dommage que je ne suis pas sur son secteur. Bisous et belle soirée 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma Florette ! 🙂
    Ho alors je l’avoue, j’aimerais beaucoup tester cette méthode qui a l’air vraiment top !
    De fait, si tout se passe comme prévu, je vais également avoir droit à ma (ou mes) séance de massage à la rentrée.
    Merci beaucoup pour toutes tes explications et ton retour sur expérience ❤
    Gros bisou et bonne journée ma Florette 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  10. Hello Flor, j’ai eu la chance de tester à domicile deux séances de la méthode Renata Franca corps et visage et pour être sincère avec toi les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes espérances. bien entendu, je ne remets pas en cause la méthode ni le professionnalisme des deux personnes qui ont effectuées ces massages mais tout simplement je pense que ça ne fonctionne pas bien sur moi… ce qui m’embête c’est le prix car avec ces tarifs on s’attend à de vrais résultats… Sinon, j’ai ressenti un certain bien-être après et c’est déjà pas mal ! bon dimanche. bises.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :