=Envie d’une Jolie silhouette ? =

Aujourd’hui je t’emmène découvrir une nouvelle technique de massage ancestral qui va drainer et remodeler notre corps pour préparer notre body summer :

✧La madérothérapie✧

crédit photo Pinterest

Jolie Silhouette & l’Instant beauté à Verberie

Institut Jolie silhouette Verberie
crédit photo Jolie Silhouette

La magie des concours sur Instagram : pouvoir découvrir des lieux qu’on aurait pas forcément trouver ! J’ai eu la chance de gagner une séance d’une heure de madérothérapie dans un institut situé à Verberie, entre Senlis et Compiègne dans l’Oise au 20 rue juliette Adam.

L’institut de beauté Jolie Silhouette et l’Instant beauté propose des prestations dédiées à la beauté (onglerie, maquillage, sourcils, épilations..) également des soins du visage et du corps et même le spray tan qui donnera un joli teint doré.

Etant curieuse et à la recherche de nouvelles techniques bien être, j’étais ravie de pouvoir découvrir ce nouveau massage grâce à Julia, praticienne en drainage lymphatique Renata Franca et diplômée en madérothérapie : une technique venue tout droit de Colombie qui aide à éliminer la cellulite en profondeur avec l’aide d’instruments en bois.

La madérothérapie : massage drainant, anti-cellulite 100% naturel et efficace, remodelant et déstressant avec des instruments en bois. 

La madérothérapie est un massage intense qui permet d’utiliser différents accessoires en bois de différentes tailles et formes, spécialement conçus pour s’adapter à toutes les zones du corps pour affiner, éliminer la cellulite et resculpter le corps , d’où son nom « madera » en espagnol.

 La madérothérapie par ses techniques de friction permet de traiter et d’éliminer la cellulite en cassant les adipocytes, de sculpter le corps en le remodelant et de le raffermir. Le pétrissage, l’aspiration-dépression, les torsions et les balayages activent la circulation lymphatique et veineuse, cassent les amas de cellulite et favorisent l’élasticité des tissus et de la masse musculaire.

Le système lymphatique du corps est stimulé, le libérant ainsi des toxines accumulées. Ceci encourage le métabolisme à produire du collagène, et à brûler les graisses. Les poches de cellulites persistantes sont brisées, les gonflements cutanés sont réduits et la « peau d’orange » est lissée. 

Les différents rouleaux s’adaptent aux reliefs du corps et permettent une saisie profonde des tissus, derme et hypoderme, même dans les zones avec un relief osseux comme la taille ou les hanches.

C’est vraiment une technique pour retrouver une silhouette tonique et galbée en quelques séances.

Cette technique permet de travailler en profondeur sur des zones localisées et voici ses bienfaits :

– Améliore et régule la circulation sanguine ,
– Tonifie et raffermit la peau,
– Favorise l’élimination des toxines
– Elimine la cellulite,
– Augmente la production d’élastine de collagène, et de vitamine E,
– Améliore le tonus musculaire,
– Diminue la sensation de jambes lourdes

Le déroulement de ma séance

concours madérotherapie Jolie silhouette

J’ai été très bien accueillie et Julia a su vite me mettre à l’aise en m’expliquant à chaque étape ce qu’elle utilisait tout au long de la séance qui dure 1h et est axée sur 4 zones : Bras, jambes, fesses et ventre.

Etape 1 : Elle a commencé par faire un bilan sur chaque partie du corps pour évaluer le type de cellulite.

Etape 2 : La Madérothérapie se pratique sur l’ensemble du corps, ce soin nécessite énormément d’huile.

Seance-de-maderotherapie-avis

Etape 3 : Réveiller le corps en exerçant une légère pression pour masser les ganglions lymphatiques

Etape 4 : Puis le massage par zones ciblées

L’avantage d’utiliser des éléments en bois de forme spéciale est de permettre une pression intense sur la cellulite fibreuse et d’éliminer les dépôts graisseux ainsi que d’autres toxines. Ce type de technique de massage implique une série de mouvements répétitifs.

Seance-de-maderotherapie-avis

Les principaux accessoires utilisés :

la coupe suédoise, l’outil iconique des maderothérapeutes, cet objet casse les cellules graisseuses, draine et raffermit la peau.

✦ le Cylindre de modelage raffermit la peau

✦ les Roller cubes réduisent le volume des hanches, des jambes, de l’abdomen et de la taille. De même, ils combattent la cellulite et la fibrose.

✦ le Cob qui stimule la circulation sanguine, élimine les adipocytes superficiels de la peau, aide à son drainage et à son raffermissement.

La spatule aide à évacuer les toxines mobilisées et la graisse et contribue également à dessiner le contour du corps. 

Seance-de-maderotherapie-avis
Seance-de-maderotherapie-avis

Etape 5 : S’hydrater : boire beaucoup d’eau, idéalement 2 à 4 verres d’eau après chaque massage, pour aider à éliminer les toxines de notre corps.

Et Julia a tout prévu, je suis repartie avec ma petite bouteille d’eau personnalisée ; ) et j’adore la citation : Ne pas remettre à demain ce que l’on peut boire aujourd’hui !

Seance-de-maderotherapie-avis

J’appréhendais un peu d’avoir mal, alors oui ça chauffe carrément, ça pince mais on sent que ça travaille. Je savais que ce n’était pas un massage relaxant bien sur, il est tonique mais c’est vraiment supportable. Il peut être douloureux si tu as de la cellulite adipeuse et fibreuse. Julia s’adapte vraiment à chaque personne alors n’aie pas peur !

Je me suis sentie vraiment beaucoup plus légère après la séance, j’ai vu les premiers résultats de suite : une peau plus lisse, un ventre moins gonflé et une taille affinée. C’est une technique très efficace dès la première séance, c’est bluffant ! J’ai oublié de prendre mes mensurations avant/après mais je suis sure que des centimètres ont disparus^^

Par contre, j’ai eu quelques hématomes le lendemain, rien de bien méchant mais j’ai remarqué que c’était localisé là ou j’avais de la cellulite ! Hop un peu d’arnica et ça devrait aller. Julia m’a dit que je verrais encore plus les résultats d’ici 4 à 5 jours.

Il ne faut pas oublier que pour obtenir des résultats visibles et réaliser le meilleur potentiel, la madérothérapie ne suffit pas à elle seule, l’essentiel est également d’avoir une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et une routine d’exercice physique constante.

Julia conseille 4 à 5 séances pour un résultat optimal et des séances supplémentaires en cas de cellulite incrustée. Mais tout dépend de notre métabolisme et de nos objectifs.

Je n’arrive pas à charger les vidéos que j’ai faite mais tu peux me voir en action sur mon compte Instagram dans les story à la une BEAUTY TIME.

La madérothérapie peut être pratiquée chez les femmes et aussi les hommes, selon leur âge et leurs besoins. Il existe cependant des contre-indications notamment chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, rénaux ou de dermatites (je t’invite à les consulter sur la page).

Je trouve que cette séance ponctuelle permet de relancer le système lymphatique et de se débarrasser des toxines accumulées. C’est idéal à chaque changement de saison ou au cours d’un rééquilibrage alimentaire.

J’ai très envie de recommencer ! mais également de découvrir la méthode Renata Franca et ses multiples bienfaits.

Il faudra compter 80€ pour une séance d’une heure. Julia propose des formules que tu trouveras sur son compte Instagram et tu peux réserver en ligne tes séances via planity. du lundi au samedi de 10h à 19h.

Si tu habites dans ma région (60) Je te conseille de découvrir ce joli institut , Julia t’attend dans sa bulle de bien être ou tout est fait pour que tu sois détendue et en harmonie !

Connais tu la madérothérapie ? Que penses-tu de cette technique ?

Que fais-tu pour préparer ton body summer ?

Merci à Julia pour cette belle découverte !

♥ Prends bien soin de toi et à très bientôt 

29 commentaires sur “= La madérothérapie =

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ma Flo!
    Tu as dû être ravie de ce gain!
    Alors je découvre complètement cette technique de massage drainant! Ca a dû chauffer un peu car tu as les cuisses un peu rouges.. Mais si tu vois du résultat quelques jours après, alors le jeu en vaut la chandelle..
    Tu dois bien pouvoir te préparer au « bodysummer » dont on parle tant avec les filles lol
    Gros bisous à toi et bonne semaine!

    J’aime

  2. Coucou Flo

    Merci beaucoup pour ton article détail sur la madérothérapie.
    J’ai déjà fait un massage lymphatique que j’avais énormément apprécié et dont j’avais vu les effets.
    Mais je n’ai pas encore fait ce massage.
    Il faudrait que je teste un de ces jours.
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Magalie

    J’aime

  3. Coucou Flor,
    Ah, je découvre cette méthode de massage pour mettre KO cette maudite cellulite !
    Tu as l’air satisfaite des résultats, il faut savoir souffrir pour se préparer au Body summer ! lol !!

    Merci pour le partage, je ne pense pas que cette méthode me tenterait ….
    Des bisous et belle journée 😉

    J’aime

  4. Hello,
    C’est une excellente façon de se préparer pour l’été .
    ça doit être en tout cas une découverte forte intéressante, malheureusement ayant un traitement médical particulier, je ne pense pas que je puisse en bénéficier lorsque je vois qu tu as eu des hématomes après.
    Merci pour ton retour,
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ma Florette,
    Je suis ravie de lire ton article et de découvrir ton retour sur la madérothérapie !
    Comme tu dis, ça pince, ça chauffe et ça travaille ! Mais ça fait du bien et surtout ça aide à dégommer l’eau, et la graisse ! Tu me donnes envie de refaire quelques séances 😉
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

  6. Bihihi coucou Florette 🙂
    Honnêtement j’ai vu les story que tu as poster et juste en les regardant j’avais mal. C’est clairement pas le type de massage qu’il me faut, peu être que je suis trop trop douillette ^^
    Je remet pas en doute les bienfait, par exemple pour mon homme il aimerais à coup sûr !
    Jolie découverte même si c’est pas fait pour moi 🙂
    Des bisous ! 😀

    J’aime

  7. Hello ma belle,

    Merci pour la découverte de la madérothérapie ! Dans le même genre j’ai l’habitude faire un drainage lymphatique Renata França tous les 3 mois environ 🙂 En tout cas tu me donnes envie de tester cette méthode.

    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. hello flor, je connais le massage Renata Franca pour l’avoir testé mais pas la madérothérapie. je trouve que le prix est moins élevé et que les bienfaits sont assez identiques. je me laisserais bien tenter ! merci pour ton retour. bises.

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma Florette ! 🙂
    Ho mais oui, je me souviens de tes stories sur insta ! lol
    J’aurais sûrement besoin de ce genre de massages pour m’aider !
    Il faudra que je regarde s’il y en a vers chez moi : bon, clairement, vu ma peau hyper réactive, je ressortirai toute bleue !
    Merci beaucoup pour cette découverte en tout cas !
    Gros bisou et bonne semaine ma Florette ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :