= Mon shampoing provençal extra-doux =

Entre deux shampoings solides, j’aime utiliser un shampoing liquide et la Provence est venue à moi avec la jeune marque

✦ Loubaio✦

Loubaïo Provence en 3 mots : Bio, minimal, provençal !

Loubaïo est une jeune marque de cosmétique provençale qui propose actuellement trois références de shampoings bio :

  • Un shampoing extra-doux, tous types de cheveux
  • Un shampoing extra-doux enfants
  • Un shampoing extra-doux pour cheveux colorés

Elle a à cœur de promouvoir et valoriser le terroir en privilégiant des matières premières et des partenaires locaux. Leurs produits certifiés bio, contribuent à la transition vers des cosmétiques bons pour vous, pour nos agriculteurs ET pour la planète. Tout en restant efficaces !

✦ Mon shampoing extra-doux, tous types de cheveux, 250 ml, 13,90€

Le shampooing du quotidien, sain et efficace, pour toute la famille. Enrichi aux extraits d’Abricots Bio de Provence, il contient un nombre limité d’ingrédients, tous sélectionnés pour leur douceur. Ses tensioactifs extra-doux en font le shampooing idéal pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités. 

Je me lave les cheveux tous les jours, c’est donc un produit que je consomme énormément et pour cela , il faut qu’il soit extra-doux pour mes lavages fréquents. J’ai les cheveux mi-longs, lisses et pas de problèmes en particulier si ce n’est une chute de cheveux et en manque de volume lol. J’ai arrêté les colorations conventionnelles et j’évite tous appareils chauffants donc, ils vont bien mieux.

J’ai donc opté pour ce shampoing extra-doux tous types de cheveux.

J’aime beaucoup le packaging élégant en aluminium et en flacon pompe qui permet de doser précisément. Pour mes cheveux mi-longs, j’utilise 2 pompes ça suffit, ce qui reste très économique.

La texture est agréable, fluide et sent légèrement l’abricot (très dommage que l’odeur ne reste pas sur les cheveux^^). La mousse est bien présente et délicate.

Il nettoie et hydrate mes cheveux des racines aux pointes et aide vraiment au démêlage, car je n’utilise que très rarement un après-shampoing.

Ce dernier est idéal pour un usage fréquent, car il n’agresse pas mes cheveux grâce à sa formule douce. D’ailleurs, j’aime beaucoup la transparence de la marque qui décrypte tous les ingrédients comme ceci :

Petite astuce écolo : ne jette pas la pompe, elle est réutilisable et tu peux commander le shampoing avec un bouchon les fois suivantes 😉 Le shampooing avec un bouchon en aluminium est alors 100% recyclable (à l’infini !) et moins cher !

J’ai de beaux cheveux, doux, résistants et soyeux avec Loubaïo !

Comme tu le sais, j’adore mettre à l’honneur de jeunes marques éthiques et naturelles sur mon blog, je ne pouvais que te présenter LOUBAIO !

Avec sa composition à 98,6% d’origine naturelle, des Abricots Bio cultivés en Provence, une base lavante très très douce, une démarche « circuit court » et un flacon en alu 100% recyclable, cette jeune marque a tout bon !

Le passage d’un shampooing dit « conventionnel » à un shampooing Bio nécessite une période d’adaptation de 3 à 4 semaines pour nos cheveux, l’effet « cheveux de paille » C’est tout à fait normal. Il s’agit de la fameuse période de transition. Une fois cette période passée, tu retrouveras des cheveux brillants, faciles à coiffer et naturels .

Un shampoing bio est, par nature, moins agressif pour notre cuir chevelu, même si on ne peut pas dire qu’ils sont tous 100 % naturels. Si tu souhaites allier qualité du produit, ingrédients au maximum naturels, respect de ta santé et de ton corps, le tout en protégeant l’environnement, opte pour le bio ! Tu verras que sur le long terme, il n’y aura rien de mieux pour entretenir ta crinière de rêve.

Un grand merci à la marque pour cette belle découverte !

Je t’invite à découvrir leur site juste ici .

Alors Qui est tenté(e) par ce shampoing bio provençal ?

♥ Prends bien soin de toi et à très bientôt 

26 commentaires sur “= Loubaïo-shampoing-bio=

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma Florette,

    Ce shampooing pourrait carrément me plaire. Tout comme toi, j’ai les cheveux fins et les lavent tous les jours… par contre faut que je récupère ma couleur naturelle !
    Le packaging est super sympa !
    Bises et belle semaine,

    Christèle

    J'aime

  2. Coucou Florette ! 🙂
    Ha mais merci pour cette belle découverte !
    Bon, même si je ne me lave pas les cheveux tous les jours, loin de là, je suis accro aux shampoings et j’adore en tester de toutes sortes !
    Actuellement, ce sont essentiellement des « solides » mais j’en ai aussi des plus conventionnels (je veux dire en flacon, pas au niveau de la compo que je choisis toujours la plus clean possible ! ).
    A retenir donc 🙂
    Gros bisou et bonne semaine ma Florette ❤
    Nathalie

    J'aime

  3. Avec cette marque provençla tu m’interresses et je veins d’aller jeter un coup d’oeil sur leur site
    j’opterai pour leur shampoing pour cheuveux colorés et méchés et j’espre qu’il m’aportera ce dont j’ai besoin . En tout cas , ca me plait beaucoup ..go pour mon achat merci pour cette belle découverte bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, je ne connaissais pas cette marque. En général je me lave les cheveux tous les 3 jours mais l’été c’est plus fréquent surtout en vacances donc c’est un produit qui pourrait me plaire. Et faire un shampooing pour enfants ça c’est intéressant 👍. Bizous bonne soirée

    J'aime

  5. Coucou Flor,
    Sympa le concept du flacon réutilisable et la composition de ce shampoing est top pour avoir des cheveux tout doux !
    Je ne me lave pas les cheveux tous les jours, 2 fois par semaine car mes cheveux ont tendance à être secs !
    Je note cette marque dès que j’aurais fini mes shampoings !
    Des bisous et belle journée 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma Florette,
    Je pense que ce shampooing me plairait beaucoup ! En plus, il doit sentir très bon !
    Bises et bonne soirée

    J'aime

  7. Merci beaucoup pour la découverte de cette toute jeune marque très prometteuse. J’aime beaucoup l’idée de la liste des ingrédients décryptés car c’est souvent un vrai casse-tête. Je ne me lave pas les cheveux tous les jours 🙂 Bon week-end jolie bulle testeuse. Big Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :