=Mes soins naturels=

Grâce au site My Maquillage, dénicheur de pépites beauté, je suis entrée dans l’univers frais et gourmand de la marque 

✧Nacomi✧

Les soins made in Pologne : Nacomi

Nacomi, qui nous vient tout droit de Pologne a relevé le défi d’allier le naturel et la gourmandise pour proposer des produits sains pour notre peau et bon pour notre moral. Pour le visage, le corps ou les cheveux… Il y en a pour tous les goûts !  Nacomi propose des soins aux fragrances si envoûtantes et appétissantes que tu n’y résisteras pas… Au menu : des ingrédients naturels provenant des quatre coins du monde, une composition 100% vegan, des soins faits maison, des textures incroyables et des packagings qui mettent l’eau à la bouche ! 

MASQUE PEELING AUX AHA ET À LA PAPAYE, Exfolie les cellules mortes – Désincruste les pores – Clarifie le teint, 50ml – 13,95€

Il se présente dans un joli pot de 50ml aux couleurs douces, et sous la forme d’une mousse dense et épaisse avec de petits grains et un parfum gourmand fruité !

Ce masque peeling est composé d’ingrédients naturels , on y retrouve :

– de l’argile blanche pour absorber les impuretés et désincruster les pores
– des acides de fruits (orange, citron, myrtille), aussi appelés AHA, ainsi que des enzymes de papaye qui aident à dissoudre les cellules mortes pour retrouver un teint éclatant
– de l’huile d’amande douce et du calendula pour adoucir et apaiser l’épiderme.

Très facile à utiliser, il faut l’appliquer en couche uniforme en évitant le contour des yeux et de la bouche et laissez poser 10 à 15 minutes avant de rincer.

Je l’utilise une fois par semaine, il permet de nettoyer les pores en profondeur et en douceur et de stimuler le renouvellement cutané.

Sa texture laisse un doux parfum sur la peau. Elle adoucit et apporte beaucoup d’hydratation. 

Sur le long terme, ce masque contribue à réduire les imperfections et à atténuer les cicatrices d’acné.

SÉRUM EXFOLIANT STUNNING SKIN – ACIDE MANDÉLIQUE  + PHA 10%, Stimule le renouvellement de la peau – Uniformise et illumine le teint, 30ml – 10,95€

L’Acide Mandélique est un acide alpha-hydroxy (AHA), à haut poids moléculaire, dérivé de l’amande amère. Qu’est ce qui le distingue des autres AHAs ?

Ce sont ses grosses molécules, qui se diffusent sur une plus longue durée et permettent aux peaux sensibles de profiter de ses bienfaits sans être agressées.

Extrêmement efficace, il est donc très doux, bien davantage que l’acide glycolique, par exemple.

Ce sérum de nuit est composé d’acides nouvelle génération :

– L’acide mandélique est un AHA sans effets secondaires irritants qui permet d’effectuer un peeling régulier et non invasif. Il dissout les cellules mortes et stimule le renouvellement de la peau, contribuant ainsi à atténuer les ridules, l’acné et les taches pigmentaires.

– Les PHA sont des acides naturellement présents dans le corps aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hydratantes. Ils contribuent à stimuler la production de collagène et protègent la peau du photovieillissement.

Contenant également de l’eau de coco, du lait d’amande douce et de l’huile de macadamia, cet exfoliant allie efficacité et soin du visage dans une formule respectueuse de l’équilibre cutané. Il rend la peau agréablement soyeuse et le teint plus lisse et lumineux que jamais.

Présenté dans un packaging simple mais efficace, ce sérum a une texture aqueuse et légère comme de l’eau. Il est sans odeur particulière (à mon grand regret^^). Le produit pénètre très rapidement la peau. 

Conseils et précautions d’utilisation:

Le soir sur peau propre et sèche, applique 1 ou plusieurs pompes de sérum sur les zones à traiter (visage, cou, décolleté et / ou dos). Masse et laisse pénétrer avant d’appliquer tout autre produit .

Les exfoliants à base d’acides sont photosensibilisants et peuvent provoquer une réaction cutanée s’ils sont exposés au soleil. Applique ce soin le soir uniquement et utilise un écran solaire SPF50 en journée pendant toute la durée du traitement.

Ne pas utiliser en combinaison avec des produits contenant du rétinol. Évitez tout contact avec les yeux et les muqueuses.

C’est mon premier sérum mandélique et honnêtement c’est hyper efficace et les résultats sont rapides. Dès les premières utilisations, ma peau est lissée et mes pores resserrés. Ma peau est comme nettoyée ! Il ne provoque pas d’irritation et de rougeur, il peut donc être utilisé pour les peaux sensibles. 

Il exfolie en douceur la couche cornée de l’épiderme, réduit les imperfections existantes et prévient leur réapparition.

Bref, je suis super contente de cette découverte !


= Petit focus sur les acides =

Il existe 4 principales catégories d’acides : l‘AHA, le BHA et l’acide ascorbique (vitamine C), ainsi que les PHA.

AHA: Acides Alpha Hydroxy

Les AHA les plus populaires comprennent l’acide glycolique, l’acide lactique et l’acide mandélique (bien qu’il en existe d’autres). Les AHA dissolvent les cellules cutanées à la surface de la peau, leur permettant d’être éliminées et révélant une peau plus lisse et plus jeune en dessous. Les AHA peuvent aider à atténuer les tâches brunes, donner un éclat lumineux à la peau et garder les pores dégagés pour prévenir les éruptions cutanées.

BHA: Beta Hydroxy Acids

Les BHA couramment utilisés dans la KBeauty incluent à la fois l’acide salicylique et le salicylate de bétaïne (une forme plus douce). Les BHA sont solubles dans l’huile, contrairement aux AHA, ils ont donc la capacité de pénétrer dans le sébum et d’atteindre l’intérieur des pores. Cette propriété fait que les BHA sont parfaits pour exfolier les pores, les garder dégagés et déloger les points noirs. Parce que les BHA ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes, ils constituent d’excellents traitements de l’acné.

✦ Acide ascorbique (vitamine C)

La forme acide de la vitamine C, l’acide ascorbique, est un excellent antioxydant qui neutralise les dommages causés par le soleil, illumine la peau, combat les imperfections et a des effets anti-âge. Comme d’autres acides, cette forme de vitamine C peut provoquer des irritations aux peaux sensibles. Les débutants devraient donc commencer lentement et développer leur tolérance. L’acide ascorbique peut s’oxyder rapidement. Pour obtenir les meilleurs résultats, les sérums d’acide ascorbique doivent être conservés dans un endroit sombre et frais et être utilisés au bout de quelques mois.

PHA: Poly Hydroxy Acids

Les PHA sont des produits acides de nouvelle génération qui ont des structures moléculaires plus grandes que les AHA. Ils offrent des avantages d’exfoliation sans les effets secondaires potentiels d’irritation et de sécheresse. Les PHA couramment utilisés incluent la gluconolactone et l’acide lactobionique. Peut-être les acides les plus faciles à essayer pour les débutants et n’ont pas besoin d’être utilisés dans un ordre particulier de la routine de soin de la peau.

Les acides étant des substances hautement actives, tu obtiendras de meilleurs résultats si tu les utilises immédiatement après le nettoyage.

Avant de poser un acide sur ton visage, assure-toi de faire un test sur une petite partie de ton corps pour t’assurer de ne pas faire de réaction au produit.

Si tu es débutante en acides, il est conseillé d’utiliser des acides doux tous les deux jours, de préférence la nuit . Si les résultats sont bons, tu peux utiliser des acides une fois par jour. Si la peau pique, est irritée, ou provoque des démangeaisons, utilise à nouveau des acides tous les 2 ou 3 jours.

On peut utiliser plus d’un acide à la fois, mais attention de ne pas les mélanger ! Par exemple, tu peux utiliser de la vitamine C dans ta routine du matin et un BHA ou AHA dans ta routine du soir.

Bien sûr, il faut utiliser un écran solaire tous les jours, mais cela revêt une importance particulière lorsque tu appliques des acides sur ta peau. Lorsque l’on utilise des acides exfoliants, la peau devient plus sensible au soleil.  (pendant et au moins une semaine après!)


N’hésite pas à découvrir le reste de la gamme NACOMI, elle est très vaste avec des huiles végétales, des masques , des sérum etc… 

Maquillage pas cher et cosmétiques cruelty free

Pour cela, je t’invite à aller sur le site https://mymaquillage.fr/ qui propose une sélection rigoureuse et choisie avec amour de cosmétiques et de makeup multimarques avec un excellent rapport/qualité prix !

Tu y trouveras des soins pour toute la famille, bio, vegan, peaux sensibles… Que soyez plutôt maquillage nude ou coloré, peau sèche ou grasse, cheveux lisses ou bouclés, il y a des pépites beauté afin de répondre aux priorités beauté de chacune et surtout en respectant notre peau et soucieux de la protection de l’environnement et du bien-être des animaux.

Des avantages toute l’année, club et remise fidélité, cadeaux à chaque commande et livraison rapide depuis la France !

Je remercie Marion pour sa confiance renouvelée et la découverte de la jolie marque Nacomi.

♥ Prends bien soin de toi et à très bientôt 

26 commentaires sur “=Mes soins naturels NACOMI=

Ajouter un commentaire

  1. je suis une habituée des AHA, et ce sérum à l’acide mandélique me plairait, je le mets sur ma liste pour l’hiver, jamais l’été pour éviter la photosensibilisation bien que je me protège du soleil constamment mais autant être prudente ! biz

    J'aime

  2. Coucou Flo , j’ai bien fait de passer ce soir j’aime beaucoup la marque tu présentes .
    Je cherchais un masque ou un gommage et je crois bien que j’ai trouvé .
    Je vois que tu as laissé un lien et je vias aller faire un tour…Merci pour cette découverte et j’espère trouver mon bonheur ..Bonne soirée bisous

    Cocopaillette

    J'aime

  3. Coucou ma jolie,

    J’aime beaucoup les soins de cette marque qui sont d’excellentes qualités à des prix très raisonnables.
    Merci pour ton superbe article bien détaillé et très intéressant qui me donne envie de tester ces 3 soins.
    Gros bisous et bonne nuit

    J'aime

  4. Coucou!
    À la lecture de ton article, je suis complètement emballée! C’est vraiment une marque qui donne envie et ces soins ont vraiment l’air trop bien!!!!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :