= Mon sérum teinté =

Viens découvrir les premiers sérums teintés, une gamme hybride entre soin et make-up pour une peau unifiée, nourrie et hydratée chez

»Typology«

La marque Typology

La marque Typology conçoit et produit en France des produits sains et efficaces, à prix juste. Des soins minimalistes qui se débarrassent du superflu dans les formulations en ne gardant que les actifs essentiels. Ils privilégient l’agriculture biologique et durable ainsi que les méthodes d’extraction douce. Les formules sont courtes, simples, compréhensibles du grand public. 

Je t’en ai déjà parlé en début d’année et j’avais été sous le charme de cette jolie marque minimaliste avec des soins efficaces ! ici

La marque a eu la gentillesse de m’envoyer leur nouveauté pour le teint : Le sérum teinté. Ne sachant pas quelle teinte me conviendrait le mieux, j’ai apprécié de pouvoir recevoir 2 teintes de sérum, j’ai choisi la teinte 3 (médium) et la teinte 4 (mat) qui correspondent à mon type de peau dans un joli coffret accompagné d’un pinceau plat pour le teint et de deux cotons démaquillants lavables.

✦ Le sérum seconde peau, 30 ml

Le sérum de teint Typology à la couvrance légère et au fini naturel donne un effet « no make-up ». Il permet d’unifier le grain de peau, de flouter les imperfections et de corriger les irrégularités du teint.

De couvrance légère, chaque sérum teinté peut s’adapter à plusieurs carnations de peau. Les six teintes ont été développées selon l’échelle des phototypes de Fitzpatrick pour répondre à un large spectre de carnations.

Type 1 : très clair – peau pâle avec plus ou moins de taches de rousseurs. Ne bronze pas, rougit au soleil.
Type 2 : clair – peau claire avec des sous-tons roses ou jaunes. Bronze graduellement. Les coups de soleil sont fréquents.
Type 3 : médium – peau médium, généralement avec des sous-tons chauds ou olive. Bronze facilement mais brûle parfois.
Type 4 : mat – peau mate, généralement avec des sous-tons bronze. Les coups de soleils sont occasionnels.
Type 5 : brun – peau brune. Les coups de soleil sont très rares. Brunit au soleil.
Type 6 : brun foncé – peau foncée, généralement avec des sous-tons froids. Les coups de soleil sont exceptionnels.

♦Mon Avis♦

Le sérum est présenté dans un flacon de 30 ml en verre trempé recyclable muni d’une pipette, un packaging sobre et élégant. Une étiquette indique le nom du produit, la marque et la teinte du fond de teint. Au dos du flacon, une seconde étiquette nous en dit davantage sur les actifs principaux du produit. Si on soulève cette seconde étiquette, on nous dévoile la liste des ingrédients. 

J’ai été surprise par sa texture, mi fluide, elle se travaille très bien. J’ai eu un peu de mal avec la pipette avant de lire sur le site comment il fallait l’utiliser et ça marche beaucoup mieux;)

L’application est très facile, la matière vient se fondre sur la peau pour la sublimer. La couvrance comme indiqué est légère, il conviendra aux peaux sans problèmes, pour ma part j’utilise un correcteur avant et le résultat est vraiment satisfaisant en rajoutant du produit par endroit. La couvrance est bonne et uniforme. Il est formulé sans odeur.

Il est super confortable et tient toute la journée. Le teint est éclatant et lisse.

Ce sérum de teint est adapté à tous les types de peau. Composé à 99% d’origine naturelle, il est sans nanoparticules, sans silicone, non occlusif, n’obstrue pas les pores.

Il est enrichi en vitamine C, pour l’éclat du teint, en squalane végétal et en aloe vera qui permet ainsi de nourrir, d’hydrater la peau.

Ce produit est made in France, Sans Parfum, Sans Silicone, Vegan,avec une très bonne note sur Yuka 90/100 !

Les sérums étaient accompagnés de deux disques démaquillants de la marque en fibre de bambou, réutilisables, lavables en machine, pour un démaquillage plus respectueux de l’environnement.

Après chaque démaquillage, il faut rincer le coton à l’eau tiède pour retirer l’excédent de maquillage. Il suffit ensuite de les laver en machine à 40°. Puis laisser sécher à l’air libre.

J’aime beaucoup cette nouveauté, qui allie Soin et Teint , elle permet de faire respirer ma peau tout en ayant un teint uniforme, et une peau confortable !

Un grand merci à la marque et Marie pour sa confiance renouvelée.

Cette nouveauté te plait-il ? Utilises-tu ce genre de sérum ?

♥A très bientôt 

68 commentaires sur “= Mon-serum-teinte =

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! J’avais reçu un mail pour cette nouveauté 🙂 à voir des swatches des différentes teintes, j’ai l’impression que ma carnation et mon sous tons rosé ne sont pas dedans (donc faudrait faire un mélange). En termes de « couvrance », je préfère quelque chose de moyen (quitte à en mettre peu ou à le mélanger à ma crème de jour). Tu le conseillerais plutôt à quel type de peau ? Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello miss ! j’ai trouvé vraiment sympa de la marque de m’en envoyer 2 pour tester ! je les utilise ensemble et le rendu est parfait ! On peut aussi les moduler hiver comme été ! La couvrance est légère ! Il unifie le teint mais ne couvre pas les imperfections. c’est vraiment une seconde peau. J’ai une peau normale à tendance déshydratée mais il convient à tous les types de peau. Des gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Leur manière de différencier les teintes de peau est originale et tout en détails, je me suis reconnue dans une des typologies (pour le petit jeu de mot 😉), et ca m’arrive rarement donc c’est top ! L’aspect « sérum » et donc texture fluide me donne vraiment envie. Avec ma peau grasse, je suis sure qu’il pourrait me convenir aux beaux jours, quand on commence à moins supporter les couches sur la peau. 😉 Merci pour ton avis !

    Aimé par 1 personne

  3. j’ai eu l’occasion de tester un sérum de teint de la marque Lancôme et je n’ai pas du tout aimé, ça ne couvre quasiment pas, autant de dire que j’étais contente que ce soit un échantillon qui a fini à la poubelle, donc ce sérum Typology n’est pas pour moi ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! c’est en effet très léger comme une seconde peau. Je fais un gros travail sur moi pour accepter « mes défauts » on va dire… Avant je mets du correcteur sur mes taches puis je module avec le sérum et je termine avec une poudre et franchement j’arrive à sortir ! le tout avec une belle composition, je suis contente. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Florette ! 🙂
    Ha mais oui, on entend beaucoup parler de cette marque !
    Pour ma part, je n’utilise jamais de fond de teint…quelquefois seulement, un peu de BB crème, mais vraiment tous les jours !
    En tout cas, ce sérum a l’air vraiment agréable d’utilisation.
    Merci beaucoup pour ton retour ma Florette ❤
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  5. j’ai une question : lorsqu’on applique un sérum teinté …les ingrédients qui font qu’il est teinté ont ils une incidence sur la peau ? Et quelle est-elle ? Autre question : à choisir entre 2 sérums : un teinté l’autre non. Lequel est le plus conseillé pour la peau et pourquoi ?
    🙂 merci

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Tout dépend vraiment de ce que l’on recherche ! Ici on allie le soin avec le makeup pour avoir l’hydratation et la nutrition et un teint unifié, en un seul produit beaucoup plus léger qu’un fond teint, comme une seconde peau car le rendu est naturel.
      Après ce sérum est formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sa compo est excellente je ne pense pas que ça nuise à notre peau. Je ne sais pas si j’ai répondu à tes questions ? belle soirée ! bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou miss, oui j’ai trouvé vraiment sympa de la part de la marque ! c’est très pratique pour choisir sans se tromper ! car il faut bien le dire le plus dur c’est trouver la bonne teinte ^^ En l’occurrence je mélange les 2 et c’est top ! je vais pouvoir moduler hiver comme été, Je verrais si tu craques ou pas 😉 gros bisous

      J'aime

  6. Coucou Flor,
    Ah justement, je me tentais à acheter ce sérum, il est dans ma wishlist depuis quelques semaines, donc ton article tombe à pic 😉
    Super ce sérum, il fait soin et en même temps il est teinté, c’est comme une BB crème en quelque sorte ?!!
    Je trouve que les packagings sont sombres et élégants et j’aime beaucoup le concept de la marque !
    Merci pour ta revue Flor !
    Des bisous et belle journée !

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou je suis passée sur le site car je trouve originaux ces sérums teintés, ils proposent un échantillon gratuit, mais port 4,90 €… un peu exagéré quand on voit l’échantillon qui tient dans une enveloppe timbrée dommage, merci pour le partage bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Hello Florette 🙂
    Merci pour cette revue, j’avais reçu leur mail lors de la sortie de cette nouveauté et elle me tentait bien ! Ayant la peau très sèche c’est assez difficile de trouver un produit que ma peau garde sans marquer mes zones de sécheresses, et je me dis que la avec le squalane végétal et l’aloe vera ça serait peut être bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou
    N’utilisant plus de fond de teint, je recherche justement ce type de texture légère avec une couvrance légère vu que je n’ai que des rougeurs comme imperfections visibles. Cette marque me tente depuis un moment, je vais regarder de plus près
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  10. coucou, je ne connaissais pas ce terme « sérum de teint ». je pense que c’est idéal pour celles qui recherchent une couvrance légère et naturelle. sa note Yuka est top, et j’aime beaucoup l’élégance du packaging. merci pour la découverte. bises.

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou ma Florette,
    Cette marque me fait très envie mais je ne connais pas encore leurs produits ! Je suis certaine que ce sérum teinté me plairait beaucoup !
    Bises et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  12. Wow! Faudrait essayer ça, surtout que c’est naturelle! Ça me tente après une telle belle description!

    Moi je prends aussi de la collagène pour ma peux (https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter), peut être c’est mon imagination, mais ma peau est devenue plus lisse après que j’ai commencé d’en prendre. Maintenant peut être c’est le temps d’ajouter la Typology et ça va être encore mieux!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Maria, merci beaucoup ! c’est une très belle marque et on peut faire son diagnostic en ligne gratuit pour connaitre les produits à utiliser ! Le collagène est très bon pour la peau et l’organisme, je l’utilise également mais en poudre. Très belle soirée et merci beaucoup pour le commentaire, à bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :