= Mon Duo capillaire =

Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas parlé des cosmétiques du Dr Hauschka...aujourd’hui je te présente leur nouvelle gamme capillaire avec ce joli duo

★Shampoing & Après shampoing★

La marque Dr Hauschka

Dr. Hauschka est une marque avant-gardiste de cosmétiques naturelles et biologiques, qui fait partie de mes marques préférées. Elle a sorti le 1 septembre leur première ligne capillaire que j’ai reçu en avant première.

Les soins capillaires naturels Dr.Hauschka offrent à nos cheveux un bouquet de couleurs fraîches et de senteurs fruitées. Aide tes cheveux à retrouver éclat et vigueur naturelle et ton cuir chevelu à conserver sa bonne santé avec les Soins Capillaires du Dr.Hauschka.

Le shampoing Dr Hauschka, 150 ml, 19,30€

1- Nettoyer

Une composition particulièrement douce à base de neem, de romarin et de coing qui nourrit les cheveux jusqu’aux pointes. Les huiles essentielles de citron, de bergamote et de menthe verte apportent de la fraîcheur. L’extrait de pois chiches riche en protéines soigne les cheveux et facilite leur démêlage. De précieux extraits de plantes médicinales stimulent le cuir chevelu.

La texture est fluide et transparente. Il mousse peu et son parfum citronné est vivifiant et peut paraitre assez envahissant (mon homme n’a pas du tout apprécié). On reconnait les fragrances olfactives typiques de la marque dues aux huiles essentielles.

Ce shampoing est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient ni silicones, ni colorants, ni conservateurs de synthèse.

Ce shampoing convient à tous les types de cheveux y compris les cheveux colorés, il nettoie en douceur grâce à ses tensioactifs doux et naturels. Il revitalise le cuir chevelu.

L’après shampoing Dr Hauschka, 150 ml, 21,10€

2- Nourrir

Sa composition à base de neem, d’huile de coco et de vinaigre de cidre rend les cheveux souples et brillants. Les extraits de plantes médicinales et les huiles de grande qualité, ainsi que l’extrait de pois chiches riche en protéines, nourrissent sans alourdir. Facilite le démêlage et le coiffage, évite les cheveux électriques. La vanille et les fleurs blanches laissent sur les cheveux un parfum doux et gourmand.

La texture de l’après shampoing est blanche et plus crémeuse. Côté parfum, j’ai eu du mal à reconnaitre la vanille et les fleurs blanches, ça ne m’a pas transporté. J’applique sur les pointes, je laisse poser quelques minutes tel un masque soin et je rince facilement.

Tous deux sont présentés dans un long tube blanc sobre et élégant composé à 60% de plastique recyclé et muni d’un bouchon twist très original et pratique (on ne perd plus le bouchon sous la douche 😉

Dr Hauschka a sélectionné le romarin, le neem et le pois chiche pour leurs vertus sur le cuir chevelu et les cheveux.

C’est un bon duo qui fonctionne parfaitement sur mes cheveux longs et fins, ils sont brillants, doux et faciles à coiffer, je dirai même qu’il leur donne de la matière. Ils sont plus forts. Malgré toutes leurs qualités, je ne pense pas que ce soit des produits que je rachèterai car les odeurs ne m’ont pas subjuguées ..

Pour compléter cette routine, Dr Hauschka propose également une lotion pour cheveux conçue pour réguler le cuir chevelu et fortifier les cheveux ainsi qu’une huile qui va nourrir intensément et apaiser le cuir chevelu.

C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux soins de cette marque, d’ailleurs si cela t’intéresse tu trouveras plusieurs revues sur mon blog, soins, makeup, hygiène !

Pour retrouver et découvrir tous les soins et l’univers du Dr Hauschka, rendez-vous sur leur site ici

Un grand merci à la marque Dr Hauschka pour sa confiance renouvelée !

Connais tu les cosmétiques du Dr Hauschka ? Quelle est ta routine cheveux idéale ?

A très bientôt