=Comment lutter contre le mascné ?=

Le mascné, la contraction de « masque » et de « acné » est le nouveau mot à la mode qui désignent les imperfections qui apparaissent sur notre visage en raison du port du masque toute la journée. Je te partage mes astuces pour lutter contre ces imperfections avec la marque

»Novexpert«

A propos des laboratoires Novexpert

Lancés en 2008 par des experts et des docteurs en cosmétiques, les Laboratoires Novexpert prônent la transparence, la confiance et l’engagement : des valeurs clés autour desquelles se développe toute la philosophie de la marque. Installé au cœur de la Vallée de Chevreuse, le centre de recherche Novexpert innove quotidiennement et dépose des brevets pour créer les soins de demain. Chaque produit contient des actifs à haute concentration et qui sont naturels et connus pour leurs propriétés hydratantes, apaisantes, antioxydantes, purifiantes…(Acide Hyaluronique, Magnésium, Vitamine C, Zinc…).

Pourquoi le masque provoque-t-il des boutons ? 

« Le mécanisme probable est la formation d’une occlusion due au tissu appliqué étroitement sur la peau dans des zones du visage riches en glandes sébacées comme le nez et le menton. Tout cela est aggravé par le milieu chaud et humide créé par le port du masque. »

C’est un effet secondaire du port du masque dont je me serais bien passé. Depuis que je ne sors plus sans ce bout de tissu, ma peau fait des siennes et de l’acné fleurit sur mes joues, nez et menton.

Mes astuces

Le premier réflexe à adopter c’est bien sur de nettoyer en profondeur matin et soir si possible en double nettoyage.

Puis j’ai découvert ces 2 produits de la marque Novexpert que je découvre et qui ne me quittent plus !

La brume hydro tonique et le stop bouton express

✧La brume hydro tonique à l’acide hyaluronique; 100ml, 22,90€

Un spray tonique aux actifs anti-âge, utilisé aussi pour se rafraîchir ou fixer le maquillage. Les peaux grasses ou mixtes apprécieront cette texture légère sous forme de gouttelettes micronisées tandis que les peaux sèches profiteront à toute heure d’un « boost » d’Acide Hyaluronique. Le diffuseur préserve ainsi une hygiène totale et assure une utilisation économique et pratique en évitant l’utilisation de coton. Un produit hybride, pensé pour vous accompagner 24/24h. 

Après avoir nettoyé mon visage, j’applique cette brume qui rééquilibre ma peau tout en lui apportant fraicheur et éclat.

Une seule pression vaporise un nuage de gouttelettes micronisé d’acide hyaluronique pour réveiller la peau. Je suis fan de son odeur et je l’utilise sans modération.

Un soin unique 100% d’origine naturelle et made in France pour hydrater et oxygéner ma peau en un seul geste !

✧Le stop bouton, soin anti-imperfection localisé; 7ml, 14,90€

Dans la panoplie des soins que je souhaite toujours avoir à portée de main, le Stop Bouton Express se classe en top priorité. Discret, pratique et efficace, il agit autant sur la couleur du bouton que sur son relief pour une résorption rapide et nette.

Avec son tube roll-on ultra précis et sa texture liquide et transparente à l’application qui se transforme en un patch invisible délivrant ses actifs; C’est le soin qu’il me fallait en ce moment !

EN PRÉVENTION : dès les premières sensations de douleurs ou d’un début de rougeurs (préalable à un bouton).

EN CORRECTION : si le bouton est déjà visible. Le Stop Bouton Express s’applique toujours sur peau nue. Laisse au moins 10 minutes avant d’appliquer ta crème .

La fréquence d’application est de 3 fois par jour. Le matin, au lever, applique le Stop Bouton Express 10 minutes après le nettoyage. En milieu de journée si possible. Et le soir, avant le coucher, toujours 10 minutes après le nettoyage.

Avec sa formule Trio-Zinc, ce soin est hyper efficace mais non irritant, désincrustant, purifiant, asséchant & anti-hyperpigmentation, 100% d’origine naturelle, hypoallergénique, 0% conservateur.

Je suis vraiment bluffée par ce petit soin qui ne me quitte plus. Il traite et neutralise le bouton sans laisser de marque et sans assécher la peau.

C’est vraiment la cata ma peau en ce moment asphyxiée par le port du masque prolongé et ce sont deux petits gestes qui me sauvent un peu la mise je dirai.

Il faut bien sur choisir une bonne crème hydratante adaptée à son type de peau à appliquer quotidiennement.

J’espère que ces petites astuces te plairont ! Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque sur Beauté Privée et sur laquelle je vais me pencher plus sérieusement !

et toi, Quelles sont tes astuces pour lutter contre le mascné ?

♥ Prends bien soin de toi et A très bientôt  

40 commentaires sur “=Comment lutter contre le mascné ?=

Ajouter un commentaire

  1. Coucou.
    Et bien tiens je ne connaissais pas ce nouveau mot mais effectivement ma fille s’en plaint, elle qui doit le porter toute la journée au lycée. Moi je le porte très peu car je suis viticultrice et travaille dehors. Merci de cet article, je vais le faire lire à ma fille. Je ne connaissais pas cette marque, c’est une belle découverte.
    Bon dimanche à toi.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello 🙂
    Merci pour ce partage très intéressant ! C’est vrai que l’on parle de plus en plus des inconvénients liés au port du masque…
    Me concernant, heureusement je n’ai pas de boutons mais je porte régulièrement trois types de masque selon le moment de la journée et l’endroit où je suis.
    Bon dimanche à toi !!

    J'aime

  3. Coucou Flor,
    Ah, je ne connaissais pas du tout ce nouveau terme lié au port du masque !
    Je n’ai pas particulièrement de boutons, j’hydrate bien ma peau et je fais un bon démaquillage le soir,avec la méthode du layering !
    Merci pour cette revue 😉
    Des bisous et belle soirée !

    J'aime

  4. Coucou Flo,
    Merci pour la découverte de ces produits (mais aussi pour la découverte de ce nouveau terme dont on se serait bien passé malheureusement !). J’ai beau bien me démaquiller et bien hydrater ma peau, c’est vrai le port du masque toute la journée m’irrite beaucoup et me créer des rougeurs à certains endroits. Je prends donc bonne note de tes astuces, gros bisous.

    J'aime

  5. Coucou ! Je suis en pause boulot = pas de masque mais oui, apparement ce n’est vraiment pas le top … ce produit anti-boutons me tentait bien, je le testerai peut-être l’an prochain ! La brume a l’air sympa aussi !

    On y croit, ce foutu masque on ne l’aura pas toute l’année …

    bisous ma belle !

    J'aime

  6. Coucou Flo
    Ce nouveau terme , je ne le connaissais pas
    Je porte le masque de longues heures c’est vrai mais j’ai la chance de ne pas avoir de problème de peau , de boutons ou autre.
    Par contre, le matin et le soir j’apporte un soin particulier a mon démaquillage et a l’hydratation peut être que cela y joue …merci pour cette découverte mais j’aime beaucoup la brume
    Bonne semaine bisous

    J'aime

  7. Coucou
    Ce terme est très à la mode en ce moment, je le lis partout ^^
    Mon fils et moi n’avons pas de souci lié au port du masque (en dehors de la buée sur les lunettes) mais ma fille oui, je lui ai acheté le Stop Spot de oOlution qui fonctionne bien
    Bisous et bonne semaine!

    J'aime

  8. « Mascné » 😂 Je ne connaissais pas du tout ce nouveau terme. Merci pour ton article, il faut que je me procure ces produits pour tester et voir si ça marche sur ma peau. Comme tout le monde, j’ai des petits boutons de temps en temps sur le bas du visage avec le masque et du coup je ne me maquille plus le teint pour ne plus en avoir mais ça me manque…

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou ma douce Flor, comme je te disais sur insta, je ne supporte plus ce masque.
    Contrairement à toi, je n’ai pas ce désagrément, mais je soulignerai tes conseils à Ludivine , qui porte le masque quasiment toute la journée.
    Des bisous

    J'aime

  10. Hello ma belle! Je ne savais pas qu’ils avaient inventé un terme pour l’acné due au masque mais c’est vrai que c’est une vraie cata!! Merci pour ton post, nettoyage et soin il n’y a que ça qui marche je suis bien d’accord. Des bisous ❤️

    J'aime

  11. Coucou ma Florette ! 🙂 Ho mais clairement, quand je porte le masque, ma peau n’apprécie pas ! Mais bon , heureusement, travaillant chez moi la plupart du temps, je ne le porte pas beaucoup ! Mais hâte de ne plus avoir à la porter du tout ! Merci beaucoup pour ton retour sur cette marque que je ne connais pas 🙂 Gros bisous et bonne journée ma Florette ❤ Nathalie

    J'aime

  12. Coucou!
    Écoute je comprends mieux pourquoi j’ai des petits boutons en ce moment. Et notamment un sur le menton qui a du mal à partir. Je n’avais pas fait le lien avec le masque! Merci énormément pour ton article et sur ce produit qui a l’air trop bien.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou ! Merci pour ta revue ! Quelle plaie ce masque pour les petits boutons sur le menton. J’ai une routine qui fonctionne assez bien mais dès que je le porte plusieurs heures… l’invasion recommence… deux ou trois mais c’est suffisant pour me plomber le moral… des bisous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :