= Alõ, cocktail en bord de mer=

C’est un article parfumé que je te propose aujourd’hui, pour découvrir mon nouveau parfum alõ

»Carrément Belle«

A propos de Carrément Belle

Carrément belle est une entreprise familiale, créatrice française de parfums rares et authentiques. Leurs parfums sont fabriqués à Grasse, dans le sud de la France, et remplis à la main dans leur atelier depuis 1988. Un gage de simplicité, de qualité et d’authenticité.

Tout d’abord, je tenais à remercier Cécile pour sa gentillesse et sa confiance. Elle m’a fait parvenir dans un premier temps le pack découverte afin de vous faire découvrir les 13 eaux de parfum actuelles. Le meilleur moyen de ne pas se tromper, c’est d’essayer !

J’ai reçu une jolie pochette parfumée et bien garnie, avec le coffret découverte contenant les échantillons (2ml) de toutes les eaux de parfum, des touches à sentir pour mieux les tester, un livret qui nous fait découvrir l’univers de chaque fragrance et des goodies.

S’offrir un parfum sans l’avoir senti, c’est un sacré pari , alors pour remédier à cela, Carrément Belle a eu l’idée ingénieuse de proposer le tout pour 5€ tout ronds, frais de port offerts en France si le nez t’en dit 😉 juste ici.

Pouvoir tester un parfum, tranquillement, à son rythme, sans mélange d’autres odeurs, avant de pouvoir se décider à l’acheter, est une chose tellement appréciable ! C’est donc avec plaisir que j’ai commencé mon voyage parfumé… j’ai testé toutes ces fragrances, des créations envoutantes, fleuries ou suaves qui m’ont accompagnées au quotidien, au gré des mes envies !

Un parfum, ça vit, ça évolue sur la peau. Je t’avoue que le choix a été difficile ! J’avais très envie de prolonger l’été avec alõ et ses accords aromatiques et marins ou de commencer l’automne avec les notes boisées de Ippi Patchouli Clair ! C’est donc Cécile qui a fait le choix de l’envoi

Mon eau de parfum alõ

  • note de tête…hespéridée, frissonnante
  • note de coeur…marine, festive
  • note de fond…vétiver, apaisante
Joli packaging extérieur, bleu comme la mer…

Se jeter à l’eau… Sentir le frisson d’un cocktail enivrant, où gin et gingembre s’acoquinent d’agrumes festifs et de baies roses épicées. Se perdre dans ses pensées en explorant l’horizon d’une mer agitée, puis être revigoré par une intense brume marine. Reprendre ses esprits, apaisé par l’odeur chaude d’un vétiver boisé. Et recommencer.

En créant alõ, Carrément Belle voulait un parfum simple, pur et festif pour fêter les 30 bougies. Tout est là : le grain de folie qui nous anime, le soleil et la chaleur du sud de la France, les embruns de notre Méditerranée : l’interprétation d’un bonheur intérieur et intemporel. Tout commence toujours en se jetant à l’eau…

♦Mon Avis♦

J’ai été séduite par le packaging sobre et épuré. Car oui, Carrément Belle a fait le choix de porter son attention (financière) davantage sur le parfum en soi que sur ce qui l’enrobe.

C’est un parfum « mixte« , il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, c’est sans doute pour cela que ses accords aromatiques & marin m’ont séduits ! On retrouve dans ses ingrédients principaux : des baies de genièvre, baies roses, bergamote, calone, citron, concombre, écorces de cèdre, gingembre, musc, orange amère, vétiver : le parfait équilibre entre un parfum vert & frais et un parfum iodé !

Niveau tenue, ce parfum tient sur ma peau toute la journée. Au fil des heures, il prend une nouvelle tournure, qui rend la note de fond plus présente.

Alõ est une vraie réussite. C’est vraiment un parfum qui me correspond et que je pense porter tous les jours surtout pour prolonger l’été. De plus, c’est une belle alliance entre un prix abordable (49€) et un savoir-faire français. Tout ce que j’aime.

Mais il y a d’autres fragrances qui m’ont plu alors pourquoi se cantonner à un seul parfum quand on peut varier les plaisir ?!!

Un grand merci à Cécile pour sa confiance, je te propose de plonger dans l’univers olfactif de Carrément Belle et de découvrir toutes leurs fragrances déclinées en eaux de parfums, purs parfums, bougies parfumées et encens ici

J’adore découvrir de nouvelles marques naturelles et mettre en avant le savoir faire artisanal français sur mon blog beauté.

Alors carrément partante pour découvrir cette jolie marque ? Quelles notes préfères-tu ?

♥ A très vite ♥