= Nettoyage en douceur =

La rentrée est bien là et pour y mettre un peu de douceur, je t’invite à découvrir un des soins d’Apothicaire d’une toute jeune marque bio

»PIAKIMINA«

A propos de Piakimina

Piakimina est une jeune et nouvelle marque de produits cosmétiques créée par Séverine et Daniel Bertrand. Père et fille tous les deux Docteurs en Sciences Pharmaceutiques. Leur philosophie : offrir le meilleur de la nature au cœur d’une gamme de produits de haute qualité, fabriqués en France, aux ingrédients naturels et Bio, alliant efficacité, confort et plaisir d’utilisation au quotidien. Ils créent des produits cosmétiques qui correspondent à leurs exigences d’apothicaires, des cosmétiques qui sont utiles à la peau et à ses besoins, et évidemment des cosmétiques naturels qui respectent la nature ! Les soins sont fabriqués en France dans le Gard et sont destinés à tous les types de peaux . Les ingrédients ont été sélectionnés en fonction de leur efficacité, leur confort d’utilisation et leur complémentarité pour chaque formule : Lait d’ânesse, miel, romarin, hélichryse, lavande, huile de Jojoba, beurre de karité, Extraits marins, acide hyaluronique …

Les produits cosmétiques sont aussi nombreux que variés. Les découvertes sont constantes en la matière. C’est bien simple il y a des nouveaux produits chaque jour… Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j’aime changer de texture dans ma routine beauté. Adepte des huiles démaquillantes, de temps en temps j’aime découvrir un lait, une eau micellaire ou une mousse. J’ai de la chance d’avoir une peau qui supporte toutes les textures donc j’en profite !

 L’importance de se démaquiller n’est plus à prouver. Se démaquiller permet de garder une belle peau.

J’ai découvert grâce à la boutique L’esprit Bio une nouvelle marque Piakimina avec ce joli produit reçu suite à un concours.

Lait démaquillant Mélisse et Lait d’ânesse, 150ml, 34,90€

Stérile et sans conservateurs, ce soin précieux ultra haute tolérance t’offre la Nature dans toute sa pureté. Le Lait Démaquillant à la Mélisse et au Lait d’Ânesse nettoiera ton visage et tes yeux tout en leur apportant douceur et hydratation :Un soin qui nettoie et hydrate en même temps !

J’ai été séduite par le packaging innovant, un flacon airless très design et pratique pour doser la quantité sans surplus. Une petite couronne de fleurs orne le flacon qui donne une impression de clin d’œil à la nature.

Les vertus du lait d’ânesse ne sont plus à prouver 😉  utilisé depuis des millénaires et ses bienfaits ont conquis de nombreuses femmes. Il est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. De ce fait, il aide à lutter contre le vieillissement de la peau, il permet de l’hydrater, de la tonifier, de l’assouplir et de la régénérer. Le top quoi.

Au cœur de sa formule bio on retrouve :

  • du lait d’ânesse revitalisant et régénérant
  • de l’eau florale de mélisse apaisante et calmante
  • de l’huile d’olive anti- oxydante
  • de l’huile de graines de tournesol adoucissante

La texture est onctueuse et elle fond sur la peau pour éliminer maquillage et impuretés. L‘odeur est très agréable, citronnée et subtile.

Il est doux, efficace, agréable sur la peau, léger. Il vient à bout de mon fond de teint et du mascara en un clin d’œil. Il ne pique pas les yeux. Je l’utilise le soir en massant avec mes doigts puis avec mon coton lavable, avant de rincer à l’eau.

Crash Test en images

Pour cela j’ai utilisé une ombre à paupières de ma palette PaolaB, un rouge à lèvres tenace Kiss New York ainsi que mon crayon yeux Dr Hauschka.

Il laisse la peau nettoyée, propre et douce. Il faut bien entendu laisser agir le lait sur la peau et réaliser de petits massages pour qu’il puisse décoller l’intégralité du make-up. 

Ce type de démaquillant est parfait pour les peaux sèches, mais il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Je suis vraiment ravie de cette découverte ! Comme Cléopâtre , je me démaquille au lait d’ânesse ^^ Piakimina, une marque à suivre !

Si tu veux découvrir cette jolie marque prometteuse, je t »invite à découvrir la boutique L’esprit Bio qui regorge de pépites cosmétiques, des produits de bien-être et de maquillage bio et naturels au meilleur prix.

BON PLAN : -20% sur la marque Piakimina avec le code FLOR sur la boutique https://www.lespritbio.com/

Merci à Angélique pour sa gentillesse et sa confiance !

Quel est ta texture préférée pour le nettoyage de ta peau ? Connais-tu cette nouvelle marque ?

A très bientôt 

41 commentaires sur “= Piakimina, apothicaire de la beauté =

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma belle
    Je n’ai jamais testé de soin à base de lait d’ânesse mais cet ingrédient m’intrigue beaucoup. Ce démaquillant semble très efficace. Merci pour cette jolie découverte.
    Bisous et bonne nuit 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Hello bravo pour ce gain qui te permet de découvrir une nouvelle marque et une nouvelle texture. Je reste fan des huiles ou démaquillant solides, je me suis aperçue que ma peau était plus souple avec de telles textures, ce lait d’ânesse semble efficace bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Florette ! 🙂 Ho mais oui, je connais pour avoir utilisé une crème de jour au lait d’ânesse, mais pas cette marque-ci. En général, c’est plutôt riche et en ce qui me concerne, plus des soins pour l’hiver 🙂 Mais avec ce lait démaquillant, il me conviendrait peut-être quand même : dans la mesure où j’utilise des huiles pour me démaquiller, ce lait ne doit pas être plus gras…et sûrement plus sensoriel ❤ Merci beaucoup pour cette découverte ma Florette ! Gros bisous et bonne fin de journée 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!
    J’aime beaucoup le lait d’Anesse et ses vertus. Comme tu dis on se prend pour Cléopâtre et je dois dire que je ne dis pas non 🙂
    J’aime beaucoup les laits, la douceur de cette texture qui correspond bien à ma peau déshydratée.
    Merci pour la découverte !!!!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Flo
    Je suis dans une région ou le lait d’ânesse a le vent en poupe et pourtant je ne suis pas fan
    J’ai une peau bien fragile donc je fais trés attention a ce que j’utilise et pas comme toi je ne peux pas changer a mon bon vouloir de texture
    Des produits certainement trés bon j’en doute pas mais j’ utilise plutôt une eau micellaire ou un savon adapté a ma peau
    Merci pour toute ces belles découvertes …bon week end bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :