= Face Gym avec Masha =

ou Gymnastique du visage, c’est une méthode 100% naturelle, sans douleur ni effet indésirable, nécessitant seulement 15 minutes par jour visant à tonifier les muscles du visage et du cou.

Qui est Masha Marques ?

Fondatrice de Facegym et enseignante de la Gymnastique du visage à Paris, pratiquante de yoga depuis 16 ans; Masha souhaite que chaque femme puisse avoir en mains les outils nécessaires pour être naturellement belle à tout âge.

Le programme en ligne Face Gym

Ce programme est composé d’une série de leçons en vidéo : 21 exercices simples et efficaces. Pour les suivre, il suffit d’ un ordinateur, ou un smartphone, ou une tablette, Internet et seulement 15 minutes de temps libre.

Le jour du début des cours on reçoit les informations pour accéder à son espace personnel sur le site, ou on retrouve le planning individuel des cours. Les vidéos des exercices sont pré-enregistrées, ce qui veut dire que nous pouvons les lancer et pratiquer les exercices à tout moment, à notre rythme !

Le planning des cours est établi pour la durée totale de 3 semaines, nous avons toutefois l’accès illimité à toutes les leçons en vidéo pendant 3 mois.

Masha est disponible pour nous accompagner au cours de la formation. Nous avons la possibilité d’envoyer les vidéos de nos exercices, ainsi que des questions dans notre espace personnel. Elle s’assure personnellement de la progression de chaque participante et corrige les erreurs éventuelles.

Grâce à Face Gym , tu peux espérer les bénéfices suivants:

▫️ raffermir l’ovale du visage
▪️ remonter le bout du nez

▫️ lutter contre les paupières tombantes
▪️ réduire les « plis d’amertume »
▫️ gommer les rides d’expression
▪️ activer la circulation sanguine et ainsi redonner un coup d’éclat au visage
▫️ réduire les rides du contour des lèvres
▪️ agrandir ses yeux et ouvrir le regard

Mon retour d’expérience

A la quarantaine on commence à voir apparaître les premières rides plus marquées, puis le visage peut commencer à perdre un peu de sa fermeté. On a parfois l’air fatiguée alors qu’on a dormi 8h, pas question évidemment de recourir au Botox. Bref, tu vois ce que je veux dire 😉

Je suis allée voir du côté de la gymnastique du visage. On ne prend pas souvent le temps d’en faire, et pourtant ! Sais-tu que notre votre visage est composé d’une cinquantaine de muscles qui « dessinent » sa forme et donnent à la peau sa tonicité ?

J’ai eu l’opportunité de tester les cours en ligne de Masha Marques, un petit créneau facile à caler dans une journée même bien remplie. Je vous emmène avec moi à la découverte de cette méthode !

Après avoir créée ton compte sur le site http://facegym-online.com  , tu accèdes à la première semaine d’exercices de base. On commence par faire un selfie, ce qui permettra de faire un avant/après en toute confidentialité et voir la progression au bout des 3 semaines.

Puis il suffit de suivre en même temps les exercices filmés par Masha qui sont clairement expliqués et divisés par groupe, chaque groupe faisant travailler une partie ciblées.

Au début, si vous ne maîtrisez pas totalement les mouvements, placez-vous devant un miroir pour éviter de contracter inutilement d’autres parties du visage.

A la fin de chaque séance, on termine en validant, chaque nouvelle étape se débloque après la validation de l’étape précédente et du contrôle de notre travail individuel. Le site est clair et très fonctionnel.

En semaine 2 , on passe aux exercices avancés puis la dernière semaine on consolide les acquis. Mes zones préférées étant celle des paupières et de la bouche.

J’ai trouvé que l’accompagnement et le suivi par Masha était au top et très personnalisé : Si tu as un doute sur un exercice et que tu veux savoir si tu le fais, tu as la possibilité d’envoyer une photo ou vidéo à Masha qui te corrigera si nécessaire. Un groupe sur WhatApp est également possible pour répondre aux questions que l’on se pose, avoir des conseils ou tout simplement pour se motiver ensemble ! J’ai pu participé à une réunion Zoom afin de savoir si j’effectuais bien les exercices (que je n’ai pas pu terminer à cause de ma connexion ggrrrr).

Plus tu pratiqueras ces exercices, plus tu constateras leurs effets. Comme ils stimulent naturellement la microcirculation, ils boostent aussi la production de collagène et d’élastine qui a tendance à se ralentir au fil des années. À la clé, une peau plus tonique, mieux hydratée et un teint moins terne

Les exercices ne sont pas douloureux du tout : c’est même très délassant lorsque les manœuvres sont bien effectuées.

Au bout de 3 semaines, j’ai pu remarqué que le regard s’est ouvert, le sillon nasogénien s’est légèrement estompé et le teint s’est amélioré.

J’ai très appréciée ce programme que je continue à faire. Une solution naturelle et efficace, à compléter si besoin avec des soins.

La gymnastique faciale convient aux femmes comme aux hommes et pour tous les types de peau. Elle permet d’obtenir des résultats notables.

Seule condition: elle exige un minimum de persévérance pour obtenir des résultats, comme toute activité physique, la régularité est la clé de la réussite !

Es-tu tentée comme moi par la Face Gym ? ça m’intéresse d’avoir ton avis !

La prochaine session débute le 13 juillet. le tarif est de 70€, mais avec mon code promo [CHEZFLORETTE] valable 1 mois , tu bénéficies d’une réduction de -50% soit 35 € pour 3 mois de cours en ligne, alors ne tardes pas trop les places sont limitées !

Pour ne rien rater des actualités, rendez-vous sur le site Face Gym ou sur l’Instagram de @masha_marques

M E R CI Masha !

 ♥ A très vite ♥