Des cosmétiques bio élaborés à partir des produits de la vigne, ça te tente ? ça tombe bien, je te présente un contour des yeux anti-cernes et une mousse nettoyante, deux produits émanant des vignes de Champagne.

»Sarmance«

A la découverte de la marque Sarmance

La première marque de cosmétiques biologiques issus des vignes !

Véritable alliée anti-âge, la vigne préserve l’hydratation et l’éclat de la peau. Sarmance puise dans les pouvoirs de la vigne biologique pour élaborer des soins 100% made in France, naturels et respectueux de l’homme et de son environnement. Avec ses arômes de fleurs blanches, de jus de raisin et d‘agrumes, le parfum doux et frais des soins Sarmance vous transporte au cœur des vignes.

La marque Sarmance, s’est associée à Marc Augustin, vigneron à Avenay-Val-d’Or (Marne), pour créer une gamme spéciale champagne. Une mousse nettoyante pour le visage et une crème contour des yeux. Bio, bien sûr. 

La mousse nettoyante visage, 150 ml, 14€

La mousse nettoyante visage des vignes de Champagne Ardenne nettoie la peau du visage tout en douceur grâce à des tensioactifs doux à base d’extrait de vigne en biodynamie et de dérivés issus des huiles de coco. Elle contient 30% d’hydrolat du cépage Chardonnay certifié bio pour hydrater la peau. Un soin essentiel pour prendre soin de sa peau en douceur au quotidien.

La mousse est présentée dans un flacon pompe, un packaging pratique comme j’aime, qui délivre une mousse aérienne qui fond sur la peau. Légère et très agréable à utiliser, elle respecte les peaux les plus sensibles.

Ce nettoyant visage est composé de 30% d’eau florale de vigne. Je l’utilise matin et soir pour nettoyer ma peau et après mon démaquillage à l’huile. Deux noisettes suffisent, il nettoie la peau tout en douceur en laissant une agréable odeur réconfortante que j’apprécie énormément, elle devient vite addictive !

Sa texture aérienne sans savon est facile à rincer et ne pique pas les yeux. Ma peau est fraîche et débarrassée des impuretés après chaque utilisation.

Cette mousse fait de mon démaquillage un véritable moment de douceur !

Le contour des yeux anticernes et anti-poches, 15ml, 20€

Grâce à sa formulation enrichie en extrait de vigne de Champagne Ardenne en biodynamie, il hydrate pour réduire les ridules, apporte une action drainante et détoxifiante, pour lutter contre les cernes et les poches.

Cette zone du visage où la peau est très fine et fragile a donc besoin d’un soin spécifique. Les vertus du contour des yeux sont nombreuses et permettent de réduire les ridules, apportant une action drainante et détoxifiante.

Côté packaging, il n’y a rien à dire, l’embout canule permet de doser facilement la quantité souhaitée. Ce soin pour le contour des yeux a une texture crème très agréable et fluide. Tout comme la mousse nettoyante, ce soin est sensoriel, j’aime son odeur fraîche et végétale !

Grâce à sa formule enrichie en extrait de vigne, il hydrate bien et pénètre vite. Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je l’utilise, je trouve qu’ il aide à défatiguer les yeux et lisser les cernes. Je ne fais pas 10 ans de moins hein^^, mais mon regard parait plus jeune, reposé.

Ce soin fait également partie de ma sélection du jury Cosmébio 2020. Hâte de savoir s’il sera promu en septembre !

Il faut noter que les effets peuvent être différents sur chaque personne ! Comme souvent avec les soins. En tout cas, je te conseille d’adopter un bon contour de l’œil, c’est une étape incontournable du soin du visage afin d’hydrater et prévenir le vieillissement cutané de cette zone sensible 😉

♦En conclusion♦

D’autres marques se sont lancées, il y a plusieurs années déjà, dans la vinothérapie. Caudalie, dans le Bordelais, Vinésime, en Bourgogne, mais seule Sarmance propose des produits 100% bio. Les fondateurs mettent le végétal à l’honneur dans leurs différentes gamme, à découvrir sur leur site ici .

Sarmance nous propose une cosmétique éco-responsable certifiée par Ecocert avec des produits formulés sans parabène, sans phénoxyéthanol, sans colorant ni parfum de synthèse, sans OGM et pour finir non testés sur les animaux. Une vision de la cosmétique qui correspond en tous points à  mes attentes et qui ne devrait pas laisser insensibles toutes celles d’entre vous soucieuses de l’environnement.

Une expérience très réussie avec cette marque française qui tient parfaitement ses promesses. Pour ma part, je suis totalement conquise par ce duo de soins qui conserva une place de choix dans ma trousse beauté.

Tu cherches une marque bio de cosmétiques accessible et de qualité ? Je t’invite à découvrir cette belle marque française pour vivre à ton tour cette expérience sensorielle et addictive !

Un grand merci à la marque pour ce joli gain .

Connais tu cette marque ? Utilises-tu des cosmétiques à base de vigne ?

Reste connectée, un petit concours arrive bientôt 😉

A très vite