= Le bien être au naturel =

Aujourd’hui, je t’invite à découvrir une Jolie boutique naturelle spécialisée dans l’aromathérapie, la lithothérapie et le bien être :

✧Naturoma✧

A propos de Naturoma

C’est une jeune boutique naturelle créée par des passionnés pour notre bien-être ! Spécialisée dans l’aromathérapie, la lithothérapie et le bien être avec de belles valeurs que je partage : pas de test sur les animaux • commerce équitable • respect de la nature et de l’environnent avec le partenariat One Tree Planted et l’ indice carbone.

Présentation des produits reçus

J’ai présenté récemment les différentes argiles, c’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté vers le masque à l’argile rouge ainsi que l’huile essentielle de petit grain bigarde bio que je ne connaissais pas.

♦ Le masque à l’argile rouge

Connais-tu l’argile rouge ? Connue depuis la nuit des temps, l’argile rouge est l’alliée beauté des femmes qui aiment prendre soin de leur corps et de leurs cheveux, avec des produits 100 % naturels. La première femme à avoir été complètement séduite par l’argile rouge, c’est Cléopâtre. La reine égyptienne s’en servait quotidiennement pour ses soins et ses baumes.

Cette argile est riche en oxyde de fer et en cuivre, et pauvre en aluminium. Elle était traditionnellement utilisée dans le traitement des douleurs articulaires et pour se protéger des infections et des maladies. L’argile de Kaolin rouge a une propriété anti-inflammatoire. Elle réduit également le gonflement sur les zones touchées et stimule la circulation sanguine. Le kaolin rouge convient mieux aux peaux normales à sèches. Il peut être un excellent ajout aux masques contre l’acné ou aux enveloppements détoxifiants.

Présentée dans un petit boitier en aluminium, l’argile se présente sous forme d’une poudre fine de couleur rouge vive stimulante 100% naturelle et qui n’a pas d’odeur.

Il faut juste faire attention à l’ouverture du boitier afin de ne pas en saupoudrer partout^^.

J’ai été séduite par ses nombreuses vertus. Elle est intéressante en soin du visage, car elle illumine le teint et procure un coup d’éclat à la peau. .Mais pas seulement… elle est reconnue pour favoriser la micro-circulation des vaisseaux sanguins ainsi que pour ses propriétés apaisantes. De plus, l’argile rouge a une fonction rééquilibrante qui élimine les impuretés en profondeur et régule la production du sébum. 

C’est un ingrédient cosmétique utilisé pour les masques, les cheveux mais aussi les cataplasmes, les savons, les poudres.

Pour ma part, je l’ai utilisé en masque pour le visage, avec cette recette très simple à faire.

Il vous suffit de mélanger la poudre soit avec de l’eau minérale ou florale, de mélanger pour avoir une texture onctueuse puis de l’appliquer au pinceau. Je laisse poser une dizaine de minutes puis je rince.

La peau ne tiraille pas après le rinçage. Ma peau est nettoyéepurifiée et tonifiée, l’argile rouge s’utilise sur la peau comme sur les cheveux. Elle va dans tous les cas éliminer les impuretés et redonner de l’éclat.

Voici une autre recette pour un teint ravivé : Mélange 1 cuillère à soupe d’argile rouge avec 3 gouttes d’ huile de jojoba (ou d’ argan) et de l’eau minérale, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Applique sur le visage et laisse poser 15 minutes avant de rincer abondamment. Il y a des centaines de recettes possibles à faire 😉

Par voie externe, l’argile rouge ne présente pas de contre-indications particulières. Évite simplement d’utiliser des ustensiles en plastique, en fer ou en métaux oxydables pour les préparations.

Dans les soins du visage, il est important d’utiliser l’argile selon tes besoins  et ton type de peau afin de la préserver et de ne pas l’agresser avec des produits non adaptés.

♦L’huile essentielle de petit grain bigarde bio

Les huiles essentielles biologiques sont des huiles dérivées de plantes cultivées sans pesticides, engrais ou autres produits chimiques.

Cette huile essentielle aux nombreuses propriétés est utilisée aussi bien :
~ en cosmétiques : tonique cutané, purifiante et régénérante et cicatrisante,
~ en santé : anti bactérienne et antifongique,
~ ou en aromathérapie : c’est l’huile du cœur sur le plan émotionnel et affectif mais également en cuisine pour son arôme subtil et original pour parfumer les desserts.

Son odeur est fraîche et fleurie et tellement apaisante.

L’huile essentielle de Petitgrain bigarade réduit les tensions quotidiennes et lutte contre les baisses de moral. Calmante, l’huile essentielle de Petitgrain bigarade facilite la détente et lutte contre le stress. L’huile essentielle de Petitgrain bigarade aux vertus relaxantes favorise l’endormissement. J’en déverse quelques gouttes sur mon oreiller avant de me coucher et fini les insomnies !

Lorsque je suis stressée, ou besoin d’un moment de détente (comme la méditation) je dépose quelques gouttes sur la face interne de mes poignets puis j’inspire lentement et profondément et ça m’apaise. J’adore son odeur douce de fleurs d’agrumes.

Je l’ai également ajouté dans mes masques à l’argile rouge pour son effet purifiant et réparateur.

Ce sont donc deux produits qui m’ont conquises ! Et comme je suis sympa (pas tentatrice du tout!) et que j’aime partager mes belles découvertes, je te fais profiter d’un

Avec le code [BULLES] tu bénéficies de – 15% sur ta première commande toute la boutique (montant d’achat minimum de 20€) sur le site www.naturoma.fr

C’est une belle boutique pour offrir un cadeau original et bien être : tu trouveras des huiles essentielles bio, des bougies parfumées, des coffrets en bois ou bijoux artisanaux, des savons naturels, des bracelets en pierre, des bons cadeaux et pleins d’autres merveilles !

Pour finir et je trouve l’idée super sympa, Naturoma fait chaque mois un focus sur l’un de ses produits. Sur cette page tu retrouveras des explications sur l’origine, l’utilisation du produit. Jusqu’au 30 juin, c’est la pierre de jaspe rouge qui est à l’honneur ici.

Je remercie Loïc pour sa confiance et la découverte de sa jolie boutique !

Alors tenté(e) par cette boutique éthique ? n’hésite pas à venir me partager tes achats !

Es – tu sensible à ce que la nature nous apporte ?

A très vite ♥