♡Mon savon Le sudiste♡

Si vous êtes des SAF-addict, je vous présente une toute jeune marque de cosmétiques naturels bio et zéro déchet fabriqués en France, dans le Var. 

»ATYPIQUE PROVENCE«

La marque Atypique Provence

Marion Cardinale s’est intéressée aux cosmétiques qu’elle s’appliquait sur la peau. Elle s’est rendue compte d’un grand nombre d’ingrédients néfastes pour l’environnement et pour notre santé. Soucieuse de la cause environnementale, elle a décidé de fabriquer ses propres cosmétiques principalement solides, dans le but de réduire un maximum nos déchets. C’est ainsi qu’Atypique Provence est née .

Savon Le sudiste

Sa douce odeur de lavande fine rappelle les saveurs de notre enfance. Agréable, et apaisant, il laisse la peau toute douce. Il est fabriqué artisanalement dans le Var, en France.

♦Mon avis♦

Sa forme triangle est originale ! Mon chéri m’a même demandé ce que c’était cette part de gâteau à la vanille (confondu avec les petites points de lavande). Il est crémeux et nettoie tout en douceur. Avec ces fleurs de lavande incrustées, il exfolie légèrement la peau.

Au cœur de sa formule, on trouve des huiles végétales de tournesol, d’olive, de coco, des fleurs de lavande, de l’huile essentielle de lavande vraie et un colorant naturel bleu. Le savon est fabriqué artisanalement et élaboré selon le procédé de saponification à froid, afin de conserver tous les bienfaits des huiles végétales. La lavande est connue pour ses propriétés régénérantes, relaxantes et apaisantes, ce qui fait de ce moment sous la douche un vrai plaisir ! Ses notes ensoleillées nous transportent directement au cœur de la Provence !

Ce savon est très doux , hydratant, respectueux de la peau et de l’environnement !

Si vous souhaitez le découvrir à votre tour, vous le retrouverez avec des tailles différentes (80g, 90g et 100gr) à partir de 5,10€. Vous trouverez pleins d’autres merveilleux savons, shampoings solides et baumes à lèvres sur leur site Atypique Provence

Je remercie Marion  pour cette belle découverte savonneuse ! et un petit clin d’œil à ma jolie Milky du blog MilkyAway qui m’a fait découvrir cette jolie marque

Et vous, plutôt savon ou gel douche ? Quelle marque utilisez-vous ?

A très vite ♥