= Mon soin solaire teinté des Laboratoires Biarritz =

Le soleil est là, il est donc primordial de protéger sa peau, je me suis laissée tenter par la marque avec ce premier soin

✧La crème solaire teintée Alga Maris✧

La marque

Laboratoires de Biarritz

Créés en 2011 par Muriel et Jean-Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont la concrétisation d’une aventure humaine : un projet né des préoccupations familiales et environnementales de ses fondateurs. En effet, passionnée de surf et amoureuse de l’océan, la famille cherche en vain des solaires à la fois performants, à la haute tolérance et respectueux du microcosme marin…Ainsi naît ALGA MARIS®, solaires certifiés BIO, première gamme de soins des Laboratoires de Biarritz.

La crème solaire teintée, Alga Maris

La crème solaire teintée visage SPF30 est à la fois un protecteur solaire efficace et un soin perfecteur de peau à utiliser au quotidien.  La crème teintée bio 50ml assure une haute protection solaire naturelle grâce à ses écrans minéraux anti-UVA/UVB et à son extrait breveté d’algue rouge antioxydant qui prévient le vieillissement cutané prématuré . Elle est également un vrai soin de beauté qui sublime votre peau : elle hydrate, matifie, unifie le teint et crée un subtil effet bonne mine. La formule de la crème teintée bio est composée d’ingrédients d’origine naturelle. 

【 Mon Avis】

Qui ne cherche pas un soin de jour bio qui donne un effet bonne mine tout en nous protégeant efficacement des effets néfastes du soleil ? J’ai trouvé ce qu’il me faut dans la crème teintée des Laboratoires de Biarritz.

Présentée dans un flacon airless pompe de 50ml, hyper pratique à doser et à transporter partout, la texture est fondante et non grasse. Elle convient à tous les types de peaux. Elle peut être utilisée comme crème de jour et reste adaptée à une protection pour le visage. J’ai choisi la teinte dorée pour ma carnation. La couleur peut paraître foncée mais lorsque l’on étale, la couleur s’estompe parfaitement et le teint est vraiment unifié sans démarcation.

Son application est la même que celle d’une crème de jour : une noisette suffit pour être appliquée en mouvements circulaires sur le visage, de l’intérieur vers l’extérieur. Elle se fond sur la peau tout en l’hydratant et en la protégeant.

Sa formule certifiée Bio est composée d’ingrédients d’origine naturelle et de filtres minéraux. L’extrait breveté d’algue rouge présent dans la crème teintée, neutralise les UVA, UVB et radicaux libres protégeant ainsi la peau tout au long de l’année en la préservant du vieillissement prématuré. Elle est résistante à l’eau.

Son délicieux parfum de vanille/coco nous emporte directement en vacances !


La crème camoufle les petites imperfections et sinon je rajoute du correcteur en cas de nécessité. La peau est unifiée, hydratée, protégée et soyeuse ! Elle est extrêmement agréable et efficace ! Elle a tout bon. C’est un produit solaire utilisable toute l’année qui donne un effet bonne mine et nous protège efficacement .

Cette crème solaire teintée se décline en trois teintes pour un teint sur-mesure :

  • une teinte ivoire pour les peaux claires,
  • une teinte beige pour les peaux légèrement hâlée naturellement
  • et une teinte dorée pour les peaux mates à foncées. 

Je vous la conseille si vous cherchez un soin solaire bio qui protège la peau, hydrate, unifie et matifie le teint, elle est devenue mon alliée beauté au quotidien !

Je suis ravie de mon achat et je remercie Perrine du blog Les anecdotes de Tamao car c’est suite à son avis ici que je l’ai commandé 😉

Attention = Par contre, pour le moment elle n’existe qu’en SPF 30.

Vous pouvez la shoper au prix de 19,90€ (prix très raisonnable je trouve) sur le site de la marque ici ou dans certains shops bio, comme Mademoiselle Bio.

Mon conseil : A appliquer avant chaque exposition !

Alors tentée par cette crème ?

Quelle marque de solaire utilisez vous ?

♥ Prenez soin de vous 

42c29-deco