= Mon rituel CHO Nature =

C’est un réel plaisir de venir vous présenter une nouvelle marque qui est entrée dans ma routine récemment :

✧CHO Nature✧

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (3)

✦La marque CHO Nature, la beauté responsable

CHO nature

CHO Nature, c’est une marque de cosmétique bio de luxe qui allie une efficacité remarquable et des odeurs envoûtantes à un packaging sobre et élégant.

Les produits CHO Nature sont naturels, bio et non toxiques. Ils sont formulés avec des matières premières pures et nobles pour une efficacité optimale. Les parfums, issus des huiles essentielles, ont été créés pour notre esprit et notre plaisir. Une des bases de leur formulation étant l’aromathérapie, l’utilisation des huiles essentielles agissent aussi bien sur la qualité physique de la peau, que psychologique : notre humeur, notre dynamisme …

Tous les produits sont made in France, dans son propre laboratoire en pays de grasse.

Partant du principe qu’aucun produit ne peut répondre à tous les besoins de la peau avec efficacité, il convient d’utiliser un produit par besoin. Cette philosophie venue d’Asie considère qu’il faut mettre autant de « couches » (=layer en anglais) que nécessaire.

Le layering CHO est composé aujourd’hui de 7 étapes à faire tous les jours :

  • Etape 1 : Le démaquillage
  • Etape 2 : Le nettoyage
  • Etape 3 : Contour des yeux
  • Etape 4 : Hydratation
  • Etape 5 : Traitement
  • Etape 6 : Nourrir
  • Etape 7 : Protection

Avant de commencer il est important de connaitre son type de peau pour éviter les impairs.

Ensuite, ne vous lancez pas dans les 7 étapes d’un coup, ajoutez un produit à la fois à votre routine pour laisser à votre peau le temps de s’habituer et de réagir. La peau met 21 jours à se renouveler, laissez lui donc le temps de se faire à un nouveau produit.

✦Présentation des 3 produits reçus

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (2)

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (1)

 

1- On hydrate avec le sérum Hydratense à l’acide hyaluronique

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (5)

Le sérum Hydratense CHO NATURE, concentré en acide hyaluronique 100 de bas poids moléculaire, garantit une hydratation profonde, et une action anti-âge intense.

Ce sérum visage bio est l’allié incontournable de toutes les peaux déshydratées et des femmes et hommes souhaitant une peau repulpée, adoucie et rebondie.

  • L’acide hyaluronique est un constituant majoritaire du derme et de l’épiderme. Il a notamment pour rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau.
  • L’huile essentielle de géranium, anti-infectieuse, astringente et cicatrisante hydrate, apaise, assainit et équilibre toutes les peaux, sèches ou grasses.
  • L’huile essentielle de rose de Damas est l’alliée des peaux matures puisqu’elle défroisse, atténue les marques de fatigue et réveille l’éclat du teint. 

2- On traite avec l’huile de beauté peau normale

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (6)

Pour les peaux normales qui commencent à voir apparaître leurs premières rides, notre huile est conçue pour renforcer les défenses naturelles et l’aider à se régénérer. Sa mission est triple : diminuer la perte en eau, nourrir en profondeur et renforcer le film lipidique afin de maintenir le capital beauté.

Au total, 4 huiles végétales et 4 huiles essentielles pour une peau protégée, nourrie et éclatante.

3- On protège avec la crème hydra protect

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (4)

La crème visage bio Hydra Protect CHO NATURE agit tel un réel bouclier urbain et maintien la peau hydratée et protégée des agressions extérieures.

Enrichie en acide hyaluronique, huiles essentielles et huile de tournesol, ce concentré d’antioxydants assure la régénération de la peau. 

Son odeur, délicate et florale, ainsi que sa texture légère et non-collante accompagne toutes les peaux même les plus sensibles, quotidiennement.

 

 Mon Avis

Cela faisait un moment que je louchais sur la marque, alors je peux vous dire que j’ai sauté au plafond lorsque j’ai été retenu pour faire partie des testeuses de leur nouveauté la crème Hydra Protect que j’ai pu recevoir en avant première.

Elle n’est pas arrivée seule, pour mon plus grand bonheur mais accompagné du sérum hydratense et de l’huile de beauté en 10 ml adaptée à ma peau pour tester le soin complètement !

J’ai reçu une petite notice explicative pour bien appliquer le rituel CHO Nature.

Chaque matin, je dépose quelques gouttes de sérum et quelques gouttes d’huile dans le creux de ma main, je mélange et j’applique en pressant mes mains contre mon visage. Après cette étape, j’applique en dernier Hydra Protect.

Parlons tout d’abord du sérum hydratense, La rose thé :

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (12)

Il a fallu près de 2 ans à la marque pour formuler ce merveilleux sérum visage. L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire utilisé par CHO NATURE est vegan. Associé à de la Bentonite, il pénètre plus facilement et plus profondément dans l’épiderme.

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (14)

Résultat, la peau est adoucie, repulpée de l’intérieur, ce qui lui assure une meilleure tonicité.

Son efficacité anti-rides est renforcée grâce à la présente d’huiles essentielles de Géranium et de Rose de Damas. Enfin l’huile de Magnolia, apaise, libère l’esprit et apporte une réponse anti-inflammatoire efficace.

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (13)

Le format petite pipette est très pratique à doser et sa texture lactée pénètre facilement dans la peau pour un résultat immédiat et durable.

Les fans de rose seront ravies, l’odeur est envoûtante !

La peau est souple, hydratée et éclatante

Passons à l’huile de beauté, peau normale (ce sont avant tout les huiles de beauté qui ont fait le succès de la marque; le bar à huiles regroupe 6 huiles de beauté, une par type de peau. Chaque huile de beauté a sa propre composition afin d’apporter à notre peau un soin sur mesure avec 100% d’actifs pour une efficacité optimale.)

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (7)

Au cœur de sa formule, on trouve de l’huile végétale d’argan et de rose musquée réputées pour leurs propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Leur pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau. L’huile essentielle de néroli est particulièrement destinée aux peaux desséchées ayant besoin d’être régénérées.

Regardez moi ce jus ambré qui donne envie de l’appliquer 😉

C’est une huile non grasse, qui pénètre en quelques secondes. Elle est très économique car il me faut 3/4 gouttes pour tout le visage et le cou. (Les 10 ml ont duré 3 semaines)

Concrètement,  je les ai essayé un par un puis en mélange comme préconisé par la marque.

La peau est douce et nourrie,même soyeuse, et je trouve mon teint radieux.

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (9)

Le dernier produit étant la nouveauté de la marque, la crème visage Hydra protect.

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (10)

C’est la dernière étape du layering qui consiste à protéger sa peau des agressions extérieurs comme le froid, la pollution, la poussière et aussi du soleil.

J’étais très curieuse de découvrir ce produit , c’est la première fois que j’utilise une crème de finition, un « top coat ». 

La crème visage bio Hydra Protect scelle l’hydratation de la peau et agit tel un véritable bouclier.

Appliquée après le sérum HydraTense, elle permet au film hydrolipidique d’être équilibré et à la peau d’être régénérée et protégée des agressions extérieures.

Formulée à base d’acide hyaluronique, d’huile de tournesol et d’huiles essentielles de géranium, magnolia et rose de Damas, la peau est immédiatement lisséerebondie et confortable.

cho-nature-avis-bullesdetestschezflorette (11)

Présentée dans un format flacon Airless, ultra hygiénique et pratique, il permet de ne pas perdre une seule goutte !

La gestuelle CHO Nature est facile composée de 3 temps : SENTIR – NOURRIR – SENTIR il suffit de mettre une noisette de crème sur les doigts, frotter les doigts des deux mains pour faire légèrement chauffer la crème et la respirer profondément. En chauffant légèrement le produit, les molécules olfactives contenues dans les huiles essentielles, vont se libérer plus facilement, en les respirant nous faisons déjà travailler la sphère psychique. Puis on l’applique avec les deux mains sur l’ensemble du visage. Les paumes doivent être bien en contact avec la peau. Deux moments importants dans ce geste : prendre contact avec soi, on met le produit mains pleines – appliquer le produit avec douceur, respect pour votre peau, pour vous. On passe délicatement les mains sur la peau puis on attend une minute avant de se maquiller. On termine le geste en douceur, en respirant a nouveau, on profite des bienfaits psychiques, et aussi on se recueille, on se recentre sur moi l’espace d’un instant. C’est un moment important du rituel, de sérénité.

Sa texture onctueuse est très agréable à appliquer et son parfum fleuri, éveille nos sens, il est assez soutenu.

Ma peau est nourrie en profondeur et protégée des agressions extérieures. J’ai également apprécié son action « floutée », sur les ridules de déshydratation.

La crème Hydra Protect fait un travail de surface, elle est à utiliser en synergie avec le sérum hydratense qui lui agit en profondeur. Pour finir, elle constitue également une excellente base de maquillage.

J’ai vraiment apprécié découvrir les produits de la marque, efficaces, sensoriels avec une formulation courte et concentrée en actifs. Une vraie invitation à la détente !

J’espère pouvoir en découvrir d’autres comme l’huile démaquillante ou le gommage ou me les faire offrir car c’est du haut gamme et forcément le prix est en conséquence.

Un grand merci à Lisa et à la marque pour cette opportunité !

Connaissez-vous la marque CHO Nature ? Quel produit vous tente le plus ?

Prenez soin de vous !

A très bientôt