=Madame Confinée =

En ces temps difficiles de Coronavirus, j’ai décidé d’écrire un post différent et d’actualité, on m’a souvent demandé ce que je faisais ou j’allais faire en cette période si spéciale, je vous partage donc ma vie de confinée….

madame

Passer du temps chez soi, on en rêve souvent ! Face au coronavirus et au confinement obligatoire et pour passer les prochaines semaines à domicile, voici mon programme  en 10 tomes (pour ne pas déprimer et m’occuper au mieux)

⓵ Madame GOURMANDE

842d36fef75fb9fc810d0b154919bcbe 

Parmi les différentes activités que l’on va mettre en place durant les semaines à venir, la cuisine va occuper une grande place. Place à un peu de douceur et de gourmandises ! des gâteaux, du pain maison et de nouvelles recettes sont prévues.

⓶ Madame RANGE-TOUT

6bb57c25525e868cda21771bb96782a4

Du temps pour faire le ménage de printemps ! Trier, ranger, nettoyer, la maison va briller de fond en comble ! y’a plus d’excuses lol

⓷ Madame CRÉATIVE

855d734556b754279a665239306feb33

Je vais en profiter pour repeindre le salon avec chéri et changer de déco. Sinon, je fais des coloriages anti-stress.

⓸ Madame NATURE

a5eb54df27c2cfc0caf2daa942ea6bff

Faire le plein de soleil et de vitamine D en bouquinant et en profitant du calme et des oiseaux car j’ai la chance d’avoir un jardin. Dès que les températures remontent, j’ai du jardinage qui m’attend !

⓹ Madame COQUETTE

f7c1c757a66abc1c1085de8c7ee81524

En tant que beauté-addict, mon bien être est au cœur de mes préoccupations ! Activation du mode cocooning à fond, gommages, masques, manucure, pédicure… par la même occasion j’espère diminuer mon stock de produits^^

⓺ Madame BAVARDE

3b2dace976d5a1c92e00ad7b20d05f08

Garder le contact est primordial, je passe beaucoup de temps au téléphone avec les gens que j’aime, ma famille, mes amies, mes collègues (c’est là que tu dis merci forfait illimité lol)

⓻ Madame FESTIVE

9721bd05d46d72cc82dd2d73b84cc155

Avec mes amies, on a décidé de se faire un apéro confinement en visio quelques soirs par semaine, ça nous permet de garder le contact, de passer en bon moment à rigoler toutes ensembles en attendant de pouvoir se voir en vrai !

⓼ Madame SPORTIVE

b5dae047662a5b569e91b653432f015d

Malgré mon mal de dos, j’essaie de faire une à deux séances de sport pour m’entretenir, les vidéos YouTube (ou la wiiU) sont là pour me motiver ! allez hop hop hop !

⓽ Madame BOULOT

51adbba652b122849f5f6073d7421816

Bien sur, j’ai la chance de pouvoir télé travailler car mon activité est au ralenti (et d’aller au bureau que très peu, juste pour aider les collègues…) Je supervise également les enfants et j’avoue que c’est difficile de leur faire comprendre qu’ils ne sont pas en vacances et qu’il faut bosser !!

⓾ Madame ZEN

c7025a653f1b8e38c0008fc9ca874d4f

Je me suis mise à la méditation avec  Namatata Meilleure appli 2020 pour lâcher prise, gagner en confiance et mieux dormir ! en cette période de crise , inscrivez-vous et bénéficiez de 7 jours de méditation de pleine conscience gratuitement sur le site https://www.namatata.com/ Foncez , ça ne peut que vous faire du bien 😉

 

Je ne doute pas que dans quelques semaines, j’aurai envie de retrouver mon rythme de vie habituel mais cette parenthèse fait du bien, je dois l’avouer 🙂

Bien sur j’ai des inquiétudes sur  l’avenir (notamment le BAC de mon fils, mon conjoint à son compte donc sans revenus…) et la peur d’être infectée par ce satané virus ou de le ramener à la maison quand je suis obligée de sortir…

Nous ne pouvons pas faire grand-chose alors autant prendre la situation du bon côté.

Et vous, comment vivez-vous ce confinement  ?

♡ ♡ ♡

Restez chez vous et Prenez soin de vous et de vos proches

42c29-deco

45 commentaires sur “=Madame-Confinée =

Ajouter un commentaire

  1. Coucou, que de choses prévues en cette période de confinement. J’aimerais pouvoir en faire autant mais travaillant en milieu hospitalier pas de confinement pour moi ni de télétravail.
    Profite bien de ce repos forcé et surtout prend soins de toi et des tiens.
    Bises et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Vu que je ne suis pas chez mes parents, je ne peux pas trier toutes mes affaires et ranger ma chambre^^Ici, tout est propre et j’ai trop peu d’habits pour faire le tri xD

    Sinon, je fais un peu comme toi, hors la peinture et le yoga :p

    Bisouuuus

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou miss
    Ce n’est pas évident de vivre cette situation. Perso, je fais en sorte de garder du ménage pour en faire un peu tout les jours.
    J’aurais de la déco et rangement à faire mais je n’ai pas pû aller acheter ce qu’il faut. Je profite un peu du jardin en sortant les chiens ( malgré le rhume des foins ). Je téléphone à mes parents et grand-mères.
    J’aurais des vidéos à faire mais dur d’y arriver.
    Prends soin de toi, bisous

    Aimé par 1 personne

  4. coucou florette, très sympa ton article. nous sommes toutes ces femmes à la fois ! mais j’avoue que je suis stressée ! j’ai tellement peur pour mes enfants et petits-enfants … toutes ces mauvaises nouvelles sont difficiles et tellement tristes… bref je m’occupe mais j’ai vraiment hâte que tout ça se termine. en attendant restons chez nous et soyons solidaires et positives ! bon courage. bises.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Pour moi, les journées sont bien chargées ! Je pensais pouvoir « profiter » de ce confinement pour faire pas mal de choses que je retrouve dans ta liste (ménage, rangement, détente…)… Eh bien, c’est raté : je passe la plupart de mes journées à gérer le travail d’école des enfants et le mien. Du coup, il me reste peu de temps pour moi… Mais bon, nous avons quand même pris le temps de réaliser quelques gâteaux et puis, nous traînons davantage au lit le matin… Pour le reste, nous essayons de traverser au mieux cette période en pensant très souvent à tous ces gens touchés par cette saleté de virus, directement ou indirectement… Bon courage en tout cas. Prends soin de toi ! Bises.

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Florette,
    J’adore ton article qui est traité de façon très originale et humoristique 😍👍🏻
    De mon côté, j’ajouterais une rubrique : « Madame Maîtresse » ! Et crois-moi, cette Madame-Maîtresse prend vraiment beaucoup de place ! Bon confinement à toi, prends bien soin de toi, gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou !
    Moi qui suis souvent a la maison, je ne vois pas d’énorme différence, mise a part que mon suivie professionnel est arrêter et également mes leçons de conduite ce qui est pénible. Je le vie très bien, j’ai la chance de vivre a la campagne perdu entouré de prêt, de mon frère et du voisin agriculteur et j’ai également un grand jardin. de temps en temps je vais voir kikinette et ora (que j’ai vu hier soir d’ailleurs) je pâtisse et cuisine beaucoup et je fais plein d’autre choses. bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, tu as de la chance 🙂 je pense que oui ça dépend des personnes, je suis qqun qui est souvent à l’extérieur donc ça change mes habitudes ! (alors que mon homme ça ne le change pas énormément car il est casanier) le + dur c’est de ne pas pouvoir voir mes proches et mes amis… vivement que nous puissions reprendre une vie sociale ! gros bisous

      J'aime

  8. j’ai plus de temps pour profiter de ma maison et de mon jardin, mais on n’est pas serein car ce n’est pas comme des vacances où n’a pas besoin de penser boulot, là tu vis le confinement plus ou moins car on continue à travailler mon mari et moi, on stresse à cause du virus qu’on risque de choper. Sinon mes enfants vont bien, ils gèrent leurs cours via internet. J’avoue vivre très mal cette période et de voir tous ces décès partout dans le monde ! biz

    J'aime

  9. Hi hi, coucou ma Florette ! Je vois que toi aussi tu as la collection des « Monsieur, Madame » ! lol. Alors je l’avoue, après une semaine compliquée, pour plusieurs raisons, je suis plutôt dans le même état d’esprit que toi…oui, bon, pas trop de sport ici (une seule fois du stepper, mais promis, je vais en refaire !). Mais entre télétravail et école à la maison, nous nous organisons également et justement, nous avons réalisé il y a quelques jours que nous étions plus « zen » le matin, parce que même si nous nous levons à la même heure (à une demie heure près), nous n’étions pas en train de « courir » pour partir au travail et à l’école et finalement, ça se reportait sur toute la journée…et puis nous avons la chance de vivre à la campagne, et ce choix prend aujourd’hui toute sa raison d’être. De mon côté, je dois aussi m’occuper de mon jardin, même si je n’ai pas pu trop le faire car je devais rester à la maison. Bravo en tout cas pour cette positivité que j’aime car c’est vraiment important ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une bonne soirée ma Florette ❤ Prends bien soin de toi et de ta petite famille 🙂 Nathalie

    J'aime

  10. Coucou
    J’ai adoré lire ton article très original ^^
    Ici, on ne se stresse pas, on fait tout ce qu’il y a à faire chaque jour et aucun de nous n’est en télétravail, il reste juste les devoirs et ça c’est pas une mince affaire parce que les profs se sont lâchés…. (et bien sûr, j’ai eu le droit aux cartouches d’encre vides et plus de papier A4…)
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou ma belle,
    Trop chouette ton article ! Moi aussi je suis bien occupée, je ne vois pas le temps passer !
    Bisous et bonne journée

    J'aime

  12. Je vois que Madame Flor, a un emploi du temps bien chargé malgré ce confinement 😉
    Perso, j’ai la chance d’avoir un petit jardin donc je profite un maximum pour prendre le soleil et de me remettre à la lecture !
    C’est vrai qu’on a plus de temps pour soi, il faudrait que je mette à des séances de méditation car je dois bien t’avouer que certains jours, le stress m’envahit lorsque je vois le nombre de morts qui augmentent chaque jour en France et dans le monde ….
    Des bisous et bel après midi Flor 😉

    Aimé par 1 personne

  13. Alors cette période c’est un peu plus de temps pour la cuisine ou le ménage.
    Pas la chance d’être en télé travail donc ben faut y aller même si ce virus fait peur surtout de l’attraper ou de le ramener à la maison . Donc dés que je rentre c’est nettoyage de tout de moi pour commencer, de tout ce que je touche et de qui a pris l’air .
    Mais j’ai plus de temps donc j’en profite , c’est pas ainsi d’habitude et je prends du temps pour écrire .Du sport ça fait du bien aux neurones qui sont bien empoisonnées avec les infos, pas de jardin mais il reste le balcon c’est toujours ca pris 😉 😉
    Merci prends bien soin de toi bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 1 personne

  14. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je vois que tu en profites pour cuisiner, refaire la déco et prendre de soin de toi. Je t’avoue que mon programme est un peu le même. J’en profite pour lire, m’occuper du blog, tester de nouvelles recettes et faire des masques beauté qui pausent loooonnggtemps 😀
    Bisous et bon courage pour cette période
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  15. Madame FLORETTE (:-)
    Oui, autant faire de ce confinement une période positive surtout qu’on ne sait si elle peut durer 1, 2, 3 …mois. Il est chouette d’avoir un jardin. Au moins on peut voir les fleurs. Perso, je vis en appartement, donc pas de nature environnante sauf le chant des oiseaux…S’ils sont là, c’est qu’il y a encore de la vie…
    Vivre au jour le jour me parait la méthode la plus sage…les conséquences sanitaires sont tristes et les économiques à venir…je m’interroge. Comment va réagir l’humain dans une économie chamboulée ? Y aura t il une économie et quelle sera t elle ? Bref, chez soi pour le moment semble peut être difficile parce que confinée, mais nous avons la chance d’avoir un chez soi.

    Aimé par 1 personne

  16. Coucou Flo,
    Et bien tu as de quoi t’occuper. C’est parfait. Il est important, en cette période compliquée, de varier les activités.
    En ce qui me concerne, mon quotidien n’est pas trop modifié car je ne travaille plus suite à des problèmes de santé. Mon nettoyage de printemps, je le fais en automne … Et oui il faut bien changer un peu les coutumes 😉
    Mes journées sont également bien occupées mais j’avoue que je m’inquiète pour mes 3 enfants. L’aînée travaille dans une grande surface, en contact avec la clientèle sans protection. Le 2ème a ses deux boutiques de fermées et le 3ème fait parti des « personnes à risque ».
    J’habite en région parisienne dans un appartement mais j’ai la chance qu’il soit grand et de bénéficier d’une belle terrasse et de deux balcons.
    Un grand merci pour ce joli article écrit avec une touche d’humour ce qui est particulièrement agréable !!
    Prend bien soin de toi et de ta famille
    Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle, pas évident cette période, on est tous inquiet 😦 espérons que cette mauvaise période passe rapidement pour que nous puissions retrouver notre vie sociale et retrouver nos proches !!! pleins de gros bisous et prends soin de toi

      J'aime

  17. Coucou ma Flo!
    Excellente idée d’article! Si au départ j’avais vraiment le coup de blues face à cette situation juste inédite, j’ai trouvé un petit rythme. Télétravail, devoirs des enfants, cuisine, beauté… On s’est tous adaptés chez moi en attendant de retrouver plus de liberté. Il faut comme tu dis voir le bon côté et profiter de cette pause forcée pour retrouver l’essentiel et se satisfaire de plaisirs simples… Il y a du bon…
    Plein de gros bisous à toi ma beauté ! Plein de pensées de Suisse
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :