=L’argile blanche =

Cette semaine, la boutique La Vie naturelle m’a proposé de découvrir l’argile blanche, appelée également Kaolin de la marque

Naturado en Provence

argile-blanche-naturado-vienaturelle-avis-bullesdetestschezflorette (1)

Présentation de la boutique Vie Naturelle

logo-lvn

Créée à Montpellier en 2011, La Vie Naturelle a pour but de proposer une sélection de produits de santé et de soins naturels de qualité, au tarif le plus accessible possible, pour permettre un accès facile à tous à la santé naturelle.

La Vie Naturelle, propose sur leur site internet www.la-vie-naturelle.com uniquement des produits validés par leur équipe experte de naturo’conseillers   : des compléments alimentaires naturels, des produits naturels d’hygiène, des produits d’entretien écologiques, des produits cosmétiques naturels, des appareils de soins… Tous les bienfaits de la nature sont en vente en ligne dans la boutique La Vie Naturelle !

La boutique en ligne est claire et ergonomique, elle propose des produits naturels bios par catégorie ou par besoin. On y navigue facilement. On retrouve une rubrique Nouveautés et également une rubrique Promo.

Et si vous avez besoin d’un conseil, vous avez la possibilité de contacter un naturopathe en direct via le tchat.

Le produit reçu : L’argile blanche Kaolin, Naturado en Provence

L’argile blanche ou Kaolin est une argile riche en Silice et autres minéraux, qui a été découverte près d’une petite ville chinoise d’où elle tient son nom, Kao-Ling. Le kaolin est très utilisé en cosmétique, mais également en médecine, dans l’industrie du papier ou encore dans la fabrication de la porcelaine. Cette argile blanche est composée majoritairement de kaolinites, qui sont des silicates d’aluminium.

Garantie 100 % d’origine naturelle, Sa neutralité, sa douceur et son pouvoir couvrant, en font une argile particulièrement appréciée.

argile-blanche-naturado-vienaturelle-avis-bullesdetestschezflorette (4)

Les propriétés et l’utilisation de l’argile blanche

L’argile blanche est plus douce que l’argile verte et est donc idéale pour les peaux sèches et sensibles. Elle est reconnue pour son action purifiante et apaisante. Elle peut être utilisée en masque sur le visage et les zones sensibles, ainsi qu’en cataplasme. Elle est absorbante et va permettre de désincruster les porescapter les impuretésembellir le visage et laisser une peau purifiée, douce et soyeuse.

On peut également l’utiliser en masque capillaire, afin de purifier le cuir cheveluréguler la production de Sébum et d’aider à l’élimination des pellicules, sans altérer le cheveu ou le cuir chevelu.

argile-blanche-naturado-vienaturelle-avis-bullesdetestschezflorette (3)

Je vais intégrer cette argile blanche dans ma routine beauté, vous retrouverez mon avis prochainement 😉

Si vous avez des recettes, je suis preneuse !

Je remercie Mélanie et toute l’équipe de La Vie Naturelle pour leur confiance.

Connaissez vous cette boutique naturelle ? 

Utilisez vous de l’argile dans votre routine beauté ?

♥ Prenez soin de vous 

42c29-deco