= City break Rome =

Je suis ravie de vous retrouver pour mon premier article Voyage et partager avec vous ma petite escapade dans la vibrante capitale de l’Italie, le centre de l’un des empires les plus puissants de l’histoire, et l’une des plus importantes capitales européennes :

»Rome«

IMG_20191110_171155_753

J’ai réservé notre périple de 4 jours via Voyage privé , j’ai choisi pour l’occasion un bel hôtel 4 étoiles au charme italien et plutôt bien situé au cœur de Rome, ce qui nous a permis de faire pratiquement tout à pied à l’exception du Vatican pour lequel nous avons pris le métropolitan.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette31

Nous avons pris l’avion à l’aéroport de Beauvais direction Roma Ciampino. En moins de 2h00 de vol sur Ryanair, nous étions déjà arrivé à destination. Un transfert en bus direction Roma Termini nous attendait.

L’hôtel Romanico Palace

Après une quinzaine minutes de marche, nous sommes arrivés à l’hôtel idéalement situé. Très bon accueil, nous avons apprécié que le personnel soit à l’écoute et parle français.

La chambre est spacieuse et propre et le lit king size confortable. La décoration est de style rococo à l’italienne, un peu vieillissante mais nous dépayse un peu !
La salle de bain est équipée de sèche cheveux, bidet, et d’une baignoire jacuzzi (toutefois les joints méritent une petite rénovation pour le standing proposé).

city-break-rome-bullesdetestschezflorette30

Nous avions également un accès gratuit au SPA privatisé avec sauna, hammam et douche tropicale pour un petit moment de détente après une grosse journée de visite mais pas à la hauteur du standing attendu pour ma part.

La vue panoramique sur Rome depuis le RoofTop est vraiment superbe pour prendre le petit déjeuner, cependant je regrette que les viennoiseries, gâteaux , pains etc.. proposés soient industriels, du coup nous n’y sommes pas retournés.

Le bémol pour nous serait l’isolation intérieure comme extérieure qui n’est pas optimale nous entendions tout dans la chambre qui était située côté avenue (voisins qui parlent mais également route passante) vraiment dommage car avec toutes les visites, des nuits de sommeil calmes et réparatrices étaient demandées.

Malgré ces petits incidents, nous avons passé un très bon séjour !

Voici un plan de Rome, on a l’impression que c’est très grand mais en fait on peut tout faire facilement à pied !

plan-de-rome-61

Jour 1 – Fontaine de Trévi / Panthéon /Piazza Navona

Après avoir déposé nos valises, nous sommes partis à la découverte du quartier à la recherche d’un restaurant. C’est une bonne manière de se détendre et de prendre connaissance des lieux.

Rome est l »une de ces villes du monde qui offrent une immense variété de restaurants et de bars de qualité. La cuisine italienne est d »ailleurs mondialement connue pour ses plats de tradition, dont on ne se lasse jamais, n’est-ce-pas ?

Anti pasti, bruschetta, Rissoto, pizzas, pasta, tiramisu, cappuccinos, tout y est passé ! Durant notre séjour, nous avons bien mangés en privilégiant les petits restos de quartier.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette19

city-break-rome-bullesdetestschezflorette18.jpg

city-break-rome-bullesdetestschezflorette8

Puis direction la fontaine de Trévi, la plus grande et la plus célèbre de Rome. Nous sommes restés contemplés cette beauté unique : Neptune debout sur un char, tiré par deux chevaux marins et deux tritons-cascades et fait les parfaits touristes lol.  J’ai d’ailleurs été très surprise par la taille de cette “Piazza” que j’imaginais beaucoup plus grande. Malheureusement, il est interdit de lancer une pièce pour faire son vœu !

rome-city-break-bullesdetestschezflorette7

city-break-rome-bullesdetestschezflorette29

A quelques pas,  se trouve le Panthéon. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de la capitale italienne que nous avons pu visiter gratuitement.

rome-city-break-bullesdetestschezflorette4

rome-city-break-bullesdetestschezflorette3

Nous avons terminé notre visite sur la Piazza Navona. Sur laquelle on trouve l’église Sainte-Agnès-en-Agone dédiée à Sainte Agnès et la somptueuse fontaine des Quatre-Fleuves.

rome-city-break-bullesdetestschezflorette2

rome-city-break-bullesdetestschezflorette1

rome-city-break-bullesdetestschezflorette.jpg

rome-city-break-bullesdetestschezflorette5

Jour 2 – Le colisée / Palatino / Foro Romano / Vittoriano

Que dire…le Colisée est naturellement un incontournable de Rome ! Une construction impressionnante et majestueuse, l »amphithéâtre fut le lieu de torture et de combats pour de nombreux hommes et animaux…et pourtant ce lieu reste un symbole de la grandeur et de la puissance de la Rome Antique.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette25.jpg

city-break-rome-bullesdetestschezflorette28

city-break-rome-bullesdetestschezflorette27

Juste derrière, se trouve la plus célèbre des sept collines de Rome : le Mont Palatin. Dans la Rome antique, c’était l’un des quartiers les plus convoités de la ville et c’est là où se trouvait les demeures des aristocrates et des empereurs.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette24

En contrebas se trouve le Forum romain. Il a été le théâtre de réunions publiques et politiques, le lieu du palais de justice et mais également des combats de gladiateurs à l’époque républicaine.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette26

city-break-rome-bullesdetestschezflorette22

city-break-rome-bullesdetestschezflorette21

Un peu plus loin, le monument à Victor-Emmanuel II, également connu sous le nom de Vittoriano ou Palais Impérial, se situe à côté du Capitole, Piazza Venezia. Cet immense bâtiment de marbre blanc construit entre 1885 et 1911 rend hommage au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II, à qui le pays doit son unification.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette20

C’est vraiment un quartier très chic et agréable ou l’on peut se poser  en terrasse pour boire un petit café ou cappucino et admirer la vue !

Jour 3 – Cité du Vatican / Château San Angelo / Rive du Tibre

C’est parti pour  découvrir le plus petit état au monde et haut lieu du catholicisme : Le Vatican. En commençant par les musées. Au total, il y en a 11 et tous abritent une magnifique collection d’œuvres : des peintures et des sculptures sont exposées. Les collections ont été enrichies au fil des années par les Papes eux-mêmes.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette16

city-break-rome-bullesdetestschezflorette17

city-break-rome-bullesdetestschezflorette15

Nous en avons pris plein les yeux ! L’intérieur est immense et grandiose. Même en basse saison, c’était rempli !

Puis nous avons admiré la Basilique Saint-Pierre, un monument incontournable où on aperçoit le style baroque dans toute sa splendeur.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette14

Puis nous avons flânés sur les rives du Tibre, en passant devant le Castelo San Angelo et les nombreux jolis ponts typiques de Rome. Pour terminer sur La Piazza di Spagna, un endroit à la renommée mondiale…surtout ses escaliers et ses nombreuses boutiques de Luxe !

city-break-rome-bullesdetestschezflorette13

city-break-rome-bullesdetestschezflorette12

city-break-rome-bullesdetestschezflorette10

city-break-rome-bullesdetestschezflorette9

Jour 4 – La Villa Borghèse et ses jardins

Cette dernière journée est consacrée à la Villa Borghèse et son cadre unique des 80 hectares des jardins. Il y a plusieurs façons de les visiter, à pied, vélos nous avons pris l’option de la Rosalie !

20191109_095729

 

city-break-rome-bullesdetestschezflorette4

Nous avons également visiter la Villa qui abrite aujourd’hui la collection d’art du Cardinal Borghese et les statues les plus prisées du Bernini. Vraiment somptueux ! malheureusement les photos sont interdites. J’ai pu en prendre  1 ou 2 quand même.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette

 

city-break-rome-bullesdetestschezflorette2

Puis nous avons voulu découvrir le Bioparco. C’est l’un des plus vieux jardins zoologiques d’Europe. On y trouve principalement des animaux en voie d’extinction qui sont en cours de réhabilitation pour être relâchés dans la nature.

city-break-rome-bullesdetestschezflorette3

Bien sur nous n’avons pas pu tout visiter notamment le quartier populaire Trastevere faute de temps, mais en 4 jours nous avons pu voir les incontournables !

Quoi de plus plaisant et inoubliable que de fêter son anniversaire dans cette magnifique ville ! J’ai adoré la Dolce Vita !

Alors, si vous êtes prêts à visiter Rome , prévoyez de bonnes chaussures, car vous marcherez beaucoup et n’hésitez pas à réserver vos billets d’entrée à l’avance. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente et vous économiserez quelques euros !

J’espère que ce premier post Voyage vous aura plu.

roma

Etes-vous déjà allés à Rome ? Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

♥ A très bientôt