= Shampoing solide, Lamazuna=

Et oui j’aime tester de nouveaux produits, de nouvelles textures…donc après le déo solide j’ai pu tester le shampoing solide  de LAMAZUNA !

IMAG0934

J’ai entendu parler de Lamazuna sur les réseaux sociaux et ce que j’ai pu lire sur le site de la marque m’a séduite.

Lamazuna est une marque française écologique qui propose des produits respectueux de la nature et de nous même car sans composants agressifs.
Le shampoing solide est garanti vegan, 100% naturel et sans sulfate. 

J’ai eu la chance d’avoir dans ma Birchbox celui pour cheveux normaux au pin sylvestre.

IMAG0935

Comment l’utiliser ?

  • Il suffit de frotter le cannelé sur les cheveux bien mouillés : il se crée une mousse avec laquelle on va masser les cheveux (comme avec un shampoing classique) et qui se rince facilement.
  • Pour le conserver entre 2 utilisations, le mieux est de le garder dans un endroit où il peut sécher sinon il risque de fondre comme neige au soleil ! Pour ma part je le garde sur une étagère à portée de main, ce qui lui permet de bien sécher entre chaque shampoing.
  • Pour le transporter, il suffit de le glisser dans une petite boîte

♦Mon Avis♦

Le packaging est coloré et en plus d’être explicatif, il y a des petites phrases astuce/info sur certaines faces de la boite. Le shampoing se présente sous forme d’un petit cannelé vert tout mignon.

Il est recommandé de le faire mousser  directement sur les cheveux. J’étais un peu sceptique mais ça marche très bien.

La mousse est douce et onctueuse, et l’odeur de pin est là mais sans être trop prenante.

C’est très facile et agréable à utiliser.

Très facile à rincer, mes cheveux sont tous doux, souples et brillants.

J’ai même l’impression que mes cheveux sont devenus un peu plus épais au bout de quelques shampoings.

Aucun problème de sécheresse. Mon cuir chevelu sensible a bien apprécié sans doute par sa composition super clean !

Il est fabriqué à la main en France, dans l’arrière-pays niçois, uniquement avec des ingrédients d’origine naturelle.

Son prix est de 9,90€, économique, car il équivaut à 2 shampoings classiques !

Une très jolie découverte écologique, zéro déchet et je pense que je vais continuer sur les shampoings solides !

 

Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre au quotidien.
☆A très Bientôt ☆

45 commentaires sur “=Shampoing-solide-Lamazuna=

Ajouter un commentaire

  1. Coucou! J’avais eu ce shampoing je crois et je l’avais testé une fois. Dans mes souvenirs, il ne moussait pas des masses et j’avais les cheveux plutôt secs donc je ne pourrais pas trop donner d’avis objectif ^^

    En shampooing solide, je suis trop difficile =) Je voulais tester le Pachamamai Netox , à voir ^^

    Gros bibi !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! J’adore les shampoings solides, en plus d’être plus écologiques, c’est hyper facile à transporter et finit le risque d’éclater ses bouteilles dans les bagages.
    En revanche,ce serait bien de pouvoir les acheter en vrac pour éviter le déchet lié à l’emballage qui n’est pas autant nécessaire que pour du shampoing liquide >< .
    Merci pour cet article et la visibilité d'articles clean ^^

    Bonne journée !

    Aimé par 2 personnes

  3. J’utilise le shampoing solide Douce Nature pour cheveux normaux et je l’aime beaucoup.
    Par contre, même si la marque préconise de le frotter sur les cheveux et cuir chevelu mouillés, je préfère le faire mousser dans les mains avant. Cette méthode me convient mieux et je trouve que c’est ainsi plus facile de se laver les cheveux ensuite.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai testé aussi ce shampoing il y a un moment déjà, il est bien mais ce n’est pas mon préféré, mes cheveux regraissent vite ensuite. Après, question odeur et mousse, rien à redire. J’ai testé aussi celui au choco, à l’herbe et à la litsée citronnée.

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ma Coopine ♥, je ne connais que de nom cette marque green, merci pour tes avis, je ne suis pas sûre qu’avec mon type de cheveux cela soit compatible mais je serai bien tentée ! Pleins de gros bisous

    J'aime

  6. Coucou Florette ! Alors moi, les shampooings solides, j’adore et on est adepte à la maison depuis quelques années, même si j’utilise encore en alternance d’autres shampooings. Et justement, je viens d’acheter (lorsque nous étions à Châtelaillon-Plage, j’en ai profité pour aller à Anecdote shop)….ce même shampooing !!! lol. Les photos sont prises…mais je n’ai pas encore testé. Merci beaucoup donc pour ton retour qui me conforte dans mon choix 🙂 Gros bisou et bonne …nuit ma Florette ) ❤ Nath

    J'aime

  7. Hello
    J’utilise de cette marque leur nettoyage solide visage ( en forme de nuage). C’est fou comme ça dure longtemps ! On rentabilise clairement notre investissement. Ma fille utilise que des shampoings solides donc quand elle aura terminé les soins, je lui achèterai pour tester.
    Bisous

    J'aime

  8. Coucou Flor,
    Moi qui suis une adepte des savons saponifiés à froid, je dois bien t’avouer que je n’ai pas trouver mon bonheur en shampoing solide ! J’en avais testé un, mais malheureusement mes cheveux étaient tout secs et j’avais du mal à les démêler, obligée de faire un soin hydratant après ce shampoing !

    Il faudrait que je teste celui ci, je connais cette marque, j’avais eu un soin pour le corps solide, et c’était une pure merveille niveau odeur et hydratation !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou !
    Je l’avais aussi reçu dans une box mais les résultats n’ont pas été à la hauteur (cheveux secs et rêches même avec un soin après shampoing. J’utilise le Sam Shampouine en shampoing solide et c’est le seul qui me convient

    Aimé par 1 personne

  10. bonjour, comment vas tu? ce genre de produit a le vent en poupe. mais personnellement je ne suis pas fan. j’ai testé un de chez lush et un autre de chez les essentiels (si mes souvenirs sont bons) et le résultat m’a déçue. sans compter que je ne trouve pas ça hygiénique de le laisser sécher à l’air libre. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de tomber par hasard sur l’article shampoing solide et votre commentaire et je suis absolument d’accord sur 1 point LUSH c’est de la Mer….. Par contre on peut faire confiance à LAMAZUNA sans aucun problème. Bcp de personne ayant des problèmes de peau type eczéma ont opté pour ce type d’article et pour finir plus de problème de peau, c’est donc un signe… Bonne soirée et Au plaisir de vous lire.

      Je me permets de mettre un lien concernant un article que j’avais ecrit sur LUSH

      https://nappilla.blog/2019/11/03/lush-des-cosmetiques-encore-a-la-mode-a-eviter/

      Aimé par 1 personne

  11. J’avais beaucoup aimé ce soin l’été dernier quand je l’avais découvert (également dans une box), il m’a permis d’être moins sévère envers les shampoings solides qui m’avaient un peu déçue jusqu’ici. Ravie de savoir que tu l’as beaucoup aimé également.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  12. J’avais eu l’occasion de tester ce shampoing, je l’aime beaucoup également surtout en voyage il ne tient pas de place et il lave les cheveux sans les agresser. Après il faut que je m’habitue au fait que les shampoing bio et solide ne mousse pas beaucoup on est tellement habitué à ce que ça mousse beaucoup qu’on peut avoir l’impression de ne pas appliquer assez de produit.

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou j’ai eu l’occasion de tester celui au coco qui m’a beaucoup plus, mais je n’ai pas renouvelé l’expérience, la marque est trop ou assez connue 😀 J’aime mieux découvrir des marques qui émergent en france. elle reste tout de meme une belle marque ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  14. Pour ma part, LAMAZUNA c’est juste le TOP des shampoings solides. Quoi dire rien, il faut juste l’essayer. Je pense que nous devrions tous utiliser ce type d’article ou du moins faire son maximum, car c’est vraiment un plus niveau écologique. J’avais écrit un article sur le sujet « Le shampoing en barre pourrait éviter 552 millions de bouteilles en plastique », je me permets de mettre le lien en commentaire pour celles et ceux qui seraient intéressés.

    https://nappilla.blog/2019/10/25/le-shampoing-en-barre-pourrait-eviter-552-millions-de-bouteilles-en-plastique/

    Au plaisir de vous lire

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :