= Détox par les pieds=

Quoi de mieux pour commencer le printemps qu’une détox ? mais par les pieds ! Oui Oui cela m’a beaucoup intrigué… la purification naturelle en dormant, vous connaissez ?

✤ 𝓓𝓮𝓽𝓸𝔁 𝓟𝓪𝓽𝓬𝓱𝓼 𝓹𝓲𝓮𝓭𝓼 ✤

patch-detox-pied-messegue-avis-bullesdetestschezflorette-1.jpg

L’histoire du produit …

La vie moderne, la pollution, les régimes pauvres en éléments nutritifs, le stress…tout ceci crée des toxines qui sont absorbées par le corps. Elles apparaissent quand l’organisme fonctionne mal ou au ralenti. Bouleversant et ralentissant le fonctionnement de l’organisme, elles sont à l’origine de nombreux effets négatifs : irritabilité, mauvaise humeur, digestion difficile, élimination ralentie, sommeil perturbé… Pour stimuler le métabolisme, sans le moindre effort, les patchs détox pieds deviendront votre allié idéal. Posés la nuit sur la plante des pieds, ils utilisent les principes de la réflexologie plantaire et agissent par transdermie grâce à des ingrédients détoxifiants qui stimulent les terminaisons nerveuses et drainent (vinaigre de bois (eucalyptus, bambou et chêne).

✦ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs✦

Un patch qui absorbe les toxines pendant le sommeil, je ne savais pas que ça existait jusqu’au jour ou j’ai lu un article sur le blog de ma copine Christèle du blog https://lescarnetsdunequadra.com/

Lorsque je suis tombée dessus à Gifi, j’ai sauté sur l’occasion pour tester ! 6€ les 2 patchs, ça ne m’a pas ruiné et j’aime beaucoup la marque Bio Mésségué.

Le principe est très simple et il est très facile d’utilisation, on colle les patchs sous les pieds avant d’aller au lit pour les laisser agir durant le sommeil.

patch-detox-pied-messegue-avis-bullesdetestschezflorette (2)

Plutôt agréable à porter, les patchs s’adaptent bien à la voûte plantaire. J’avais peur qu’ils se décollent durant la nuit, du coup j’ai mis des chaussettes (trop sexy)

 L’ultime objectif c’est d’éliminer toutes les toxines et les métaux lourds qui s’agrègent dans le corps à cause de la nourriture, de la pollution et même de notre propre métabolisme.

patch-detox-pied-messegue-avis-bullesdetestschezflorette (3)

Les bénéfices :

  • Aide à nettoyer et Dynamiser le corps,
  • Enlève les toxines et les déchets de votre corps,
  • Favorise la relaxation musculaire et tendineuse, 
  • Améliore le sommeil,
  • Améliore la pureté de la peau,
  • Favorise la perte de poids.

Les patchs contiennent des actifs naturels reconnus pour leurs vertus multiples :

  • Le vinaigre de bambou qui s’occupe d’éliminer les impuretés
  • Le chitosan qui élimine les métaux lourds
  • La tourmaline qui est un excellent détoxiquant cellulaire et a un effet énergisant.

patch-detox-pied-messegue-avis-bullesdetestschezflorette (4)

Les principes actifs activent la transpiration et cette dernière absorbe les toxines pour les emprisonner dans le sachet blanc qui, au réveil, est devenu …tout noir, beurk c’est degueu !

Vraiment tant de « toxines » dans mes petits pieds mignons lol ? j’ose la photo ahahahah

patch-detox-pied-messegue-avis-bullesdetestschezflorette (5)
désolé pour la photo glam’ du jour looool

Il est très conseillé de renouveler le geste tous les soirs jusqu’à ce que les patchs restent bien blancs au matin (bon malheureusement c’était vendu par 2, et il n’y avait pas d’indication du nombre d’application à faire)

Malgré les résultats prometteurs annoncés, ces patchs ne m’ont pas convaincu car je n’ai vu aucune différence au niveau du mieux -être ou autre chose alors qu’on est censé le ressentir dès la première utilisation.

Pourtant, les Patchs Détox utiliseraient, la puissance de la réflexologie pour puiser dans 60 points d’acupuncture sur la plante de nos pieds.

autre-cartographie-réflexologie-plantaire

Je reste septique, je ne pense pas qu’on puisse éliminer par les pieds,  » C’est essentiellement au niveau du foie que l’organisme dispose de systèmes efficaces pour éliminer ses propres déchets, via l’urine. « 

En faisant quelques recherches, j’ai lu que l’eau contenue dans la sueur fait noircir les patchs plus sûrement que les «toxines» qu’ils sont censés avoir absorbées … voilà, voilà !

Avez vous testé des patchs détox pieds ?

Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt  

49 commentaires sur “= Détox par les pieds=

Ajouter un commentaire

  1. j’en ai entendu parler mais jamais testé, je trouve qu’il y a beaucoup de promesses pour que tout soit efficace, je ne tenterais pas, je préfère une bonne tisane détox, et boire beaucoup d’eau, quant à la relaxation, je suis déjà zen ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également lu l’article de Christèle et ces patchs me tentaient bien.
    Quelques jours plus tard, j’ai vu une offre sur Facebook pour recevoir 6 patchs (3 nuits) gratuitement, je crois que c’est mes échantillons gratuits qui avait posté le bon plan. Je les ai reçu très rapidement et testés immédiatement.
    Le tissu était complètement noir les 3 matins, du coup je reste dubitative comme toi concernant l’efficacité de ces patchs car la dernière nuit, les patchs auraient dû être un peu plus clair mais ils avaient la même noirceur (sinon je suis vraiment intoxiquée lol)
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou,

    Non je n’ai jamais testé car comme toi je suis un peu septique et je pense qu’il est plus probable que l’eau fasse noircir plutôt que les toxines 😅 Mais j’avoue avoir eu envie de le tester plusieurs fois… curiosité quand tu vous tiens ❤️💋

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Très sympa ! Je ne vais jamais à GIFI, je ne savais pas que la marque y était vendue :O j’adore leur baume à lèvres en pot qui est une tuerie, j’irai voir s’ils le vendent du coup ^(PS: le site fait -50% en ce moment sur tout)

    Je me fais des bain de pieds de sels marin (pas cher et hyper efficaces) mais pourquoi pas essayer si un jour j’en reçois, c’est sympa =) tu as osé la photo oui ahah !

    Gros bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Flor,
    J’avais découvert ces patchs sur le blog de Christèle ! Je reste aussi dubitative sur ce système de patchs par les pieds ! Le mieux, c’est de manger sainement et équilibré et boire au moins 1.5 l par jour !!
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  6. coucou je n’ai jamais testé, à vrai dire, autant je crois à la médecine chinoise et leurs points d’acupuncture autant ce genre de patch ne me tente, en tout cas merci pour tous ces détais bon week-end ensoleillé bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ! Alors la c’est une découverte pour moi. je ne savais pas que ça existait. Je suis pas emballer car j’ai du mal a y croire et en plus 6 euros une utilisation s’il faut en faire pendant plusieurs soir ça peut revenir cher. Je pense qu’il vaut mieux aller carrément voir une reflexologue. bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir Florette ok tu ne sembles pas convaincue mais peut-être fallait-il faire la cure complète, moi en tout cas tu m’as donné envie de tester 🙂
    Beau week end
    Bises

    Aimé par 1 personne

  9. Je ne connaissais pas du tout! Je suis assez sceptique aussi, j’ai pensé comme toi que le pansement devait contenir une substance noircissant au contact de la peau… Mais à voir, c’est intéressant comme idée en tout cas! Bon dimanche :*

    J'aime

  10. Bonjour,
    6 euros pour deux patches c est très cher. La cure est de 10 jours. Essayez une autre marque. J ai eu 20 patches pour moins de 15 euros. C’est un patch sous chaque pied et le lendemain ce n’est pas gluant comme votre photo. On commence à voir les effets au bout du cinquième jour.

    Aimé par 1 personne

  11. Il y a quelques années, j’ai décidé d’essayer ces fameuses bandes (autrement dit « patch ») totalement inconnues du grand public.
    J’ai ressenti, dès le lendemain, une légèreté dans les jambes, une vitalité et d’autres effets.
    Oui, ces bandes sont efficaces à condition de les porter au minimum 8 heures (donc, il faut calculer le temps de pose d’après l’heure du lever le lendemain), de bien les placer et de les mettre uniquement sur la plante des pieds et seulement la nuit.
    Je fais régulièrement des « cures » de ces bandes détoxifiantes.
    La médecine asiatique est fiable quand elle n’utilise que le végétal. Il faut connaître les bons produits.
    Il faut essayer (et bien respecter le temps de pose) sur au moins cinq jours.
    A part ça, il serait bien de relire votre texte et corriger les fautes d’orthographe.
    Ensuite, ne découragez pas ceux qui veulent tenter l’expérience. Votre conviction vous concerne, n’en tirez pas une conclusion trop rapide parce qu’elle n’a pas été concluante.
    Laissez toujours la porte ouverte à l’expérience pour ceux que ça intéressent.
    Dommage que vous ne maîtrisiez pas suffisamment le sujet.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, tant mieux que cela marche sur vous, sur mon blog je donne mon avis qui est strictement personnel en toute transparence et cela n’a jamais empêché qui que ce soit de tester. Rien de mieux que de tester par soi -même pour se faire son propre avis. Chacun est libre de tenter l’expérience et le résultat dépend de chaque personne. Bonne journée

      J'aime

  12. Bonjour, le produit noircit à cause de l’humidité, il a le même effet avec de l’eau du robinet ou de l’eau distillée.
    Le fabricant Kinoki a été banni aux USA par la FTC et ayant acheté récemment ceux de ce fabricant je vous confirme qu’il s’agit exactement des mêmes.

    https://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/les-patchs-des-pieds-a-l-epreuve-des-faits-detox-l-intox_28401

    Du coup même tarif pour la réflexologie plantaire qui prétend d’après une formation récemment suivie d’éliminer « absolument toutes les toxines »…

    Continuer de donner de l’amour à vos pieds ils n’ont pas besoin de faux prétextes 😉 ♥

    Aimé par 1 personne

  13. Chère Florette les pieds ne sont pas des zones d’évacuation corporelle. C’est principalement le foie qui se charge d’éliminer nos toxines. Et on peut prendre des chelateur specifiques pour les polluants lourds. Ces Patchs sont Complètement Inutiles ! C’est de la publicité mensongère. Quant à la couleur mettez un patch à l’air libre et ils deviendront noirs c’est juste une réaction d’oxydation.
    Bien à vous
    Diététicienne spécialisée Ayurvéda Detoxification de l’organisme et hygiène de vie.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :