=Escale Asthéya=

Je vous propose aujourd’hui une escale au Sri Lanka sur la route du thé avec

✤𝓐𝓼𝓽𝓱𝓮𝔂𝓪✤

astheya-bullesdetestschezflorette (3)

J’ai découvert cette marque en 2016, lors d’un salon du bien-être ou j’ai pu faire une dégustation de thé…. et j’ai découvert Asthéya : voyages autour du thé !

Puis récemment, je suis allée chez une amie qui faisait une porte ouverte avec la dégustation des thés Asthéya, c’est ainsi que j’ai rencontré mon futur commandant de bord Béatrice !

Voyages autour du thé

Asthéya est une jeune entreprise nantaise, née de la rencontre de personnes qui ont des valeurs communes et des compétences complémentaires. L’idée est de construire un cadre de travail basé sur le bien-être dans lequel chacun trouvera plaisir à s’épanouir.  Asthéya a pour vocation d’apporter des moments de bien-être autour du thé ! Bien-être pour les clients, pour les conseillers et pour l’équipe dirigeante ! le concept est donc partir sur la route du thé et faire de nombreuses escales à travers le monde.

Pour sélectionner leurs thés & infusions, Asthéya a établi des critères  importants et incontournables : La politique de développement durable de leurs acheteurs, l’origine des thés, la qualité de cueillette, la qualité des circuits de transformation, la traçabilité et les certificats de qualité. Ils ont parfois opté pour le bio, mais pas toujours !

Certains thés sont produits de façon tellement traditionnelle et naturelle qu’il n’est pas besoin d’en rajouter !

J’ai adoré le concept innovant d’escale bien-être autour du thé : Découvrir entre amis l’univers sur les bienfaits des thés du monde, autour d’escales bienfaisantes, en restant chez soi.

En Chine, au Japon ou au Maroc, chaque escale est un prétexte pour découvrir le rituel du thé dans le pays et ses sources de bien-être : thé à déguster, thé en recette de cuisine, thé dans une formule cosmétique. On profite du voyage pour nous laisser porter par les couleurs et ambiances du pays !

Aimant le thé, la convivialité et le bien être, il me paraissant évident d’organiser ma première escale à domicile !

Tous les 3 mois le thème de l’escale change, ce mois-ci Embarquement à destination du  Sri Lanka à 13 000 km de Paris !

Pour devenir hôtesse et accueillir une escale, il suffit de réunir quelques personnes, une carte d’embarquement avec l’heure et le lieu de l’escale est envoyée aux invités.

Notre commandant de bord nous conseille et nous guide dans cette organisation si besoin.

Je créée la surprise en concoctant une délicieux Love Cake, à base de thé Chai massala pour mes convives le jour J (une première pour moi)

astheya-bullesdetestschezflorette-5.jpg

Ce moment passé entre amies nous a permis de découvrir et d’apprécier différents thés : à voir, à observer, à sentir, à déguster et même à appliquer sur la peau pour en découvrir les bienfaits apaisants et relaxants !

Nous avons déguster cinq thés d’exception et des recettes surprenantes qui réveillent nos papilles ( Love Cake et cookies préparés à base de thé) et tester des produits autour des bienfaits du thé !

Asthéya propose des thés d’origine, des rooibos et honeybush, des thés parfumés mais également des infusions.

Les tarifs varient de 10€ à 38,50€, en moyenne il faut compter une quinzaine d’euros pour une boite de 100gr.

astheya-bullesdetestschezflorette (4)

Asthéya propose également des brumes et des parfums d’ambiance, et quelques cosmétiques  tous à base de thé.

Tous les thés sont présentés dans une magnifique boite en métal équipée d’un double couvercle pour conserver le thé et ses saveurs, simple mais joliment décorée.

La couleur du couvercle indique la nature du thé (Vert, noir, roiboos etc..)

Il existe également des recharges en sachets hermétiques.

astheya-bullesdetestschezflorette (6)

astheya-bullesdetestschezflorette (7)

Quand on soulève le couvercle, les mélanges viennent nous titiller les narines. Déjà l’odeur nous charme dès les premières senteurs.

 

astheya-bullesdetestschezflorette (8)

La qualité des feuilles de thé est là, on distingue bien les différents éléments, épices, baies ou fruits. Vraiment très agréable à l’œil et en bouche !

Ce sont les seuls thés que je peux boire sans sucre !

Béatrice nous explique l’histoire et les bienfaits de chacun des thés.

Chaque convive reçoit son carnet de voyages à garder, ou sont répertoriés tous les thés proposés, ainsi chaque personne peut y faire des annotations sur ses thés préférés à chaque escale.

Quelques accessoires sont également en vente, notamment cet infuseur, numéro 1 des ventes chez Asthéya ! Il est très pratique, il nous permet de bien doser puis d’infuser.

astheya-bullesdetestschezflorette (9)

 

astheya-bullesdetestschezflorette (11)

Savez-vous que vous pouvez réutiliser vos feuilles de thés pour une deuxième utilisation ? les intégrer dans vos plats ou yaourts ? mais également pour nourrir vos plantes ?

donc pas de gâchis !

astheya-bullesdetestschezflorette (13)

L’Escale Asthéya est un pur moment de partage et de bonheur !

Je suis prête à embarquer avec mes amies pour la prochaine destination ! pas vous ?

Partager un moment convivial et d’évasion entres amis en prenant rendez vous avec un conseiller Globe-Trotter pour une vente à domicile sur le site Asthéya OU si vous habitez ma région (Oise et Val d’Oise) , n’hésitez pas à contacter Béatrice au 06.89.90.19.42 de ma part, elle se fera un plaisir d’organiser votre escale !

Pour vous remercier d’accueillir une escale, de jolis souvenirs vous seront proposés ( en cadeau une boite de thé de 50gr et un bon d’achat en fonction de vos kilomètres parcourus 😉

Il y a également des promotions pour chaque escale sur certains thés.

Voilà, j’espère que ce voyage vous aura plu

Vraiment une belle & bonne découverte 🙂 

Et vous, aimez vous le thé ?

plutôt vert ? blanc ? noir ? Rooïbos ?

Tentées pas le concept d’escale à domicile ?

A très bientôt