♡Duo Herbal Essences♡

J’ai découvert avec surprise dans ma boite aux lettres ce duo Herbal Essences !

herbalessences-testeuse-bullesdeteetschezflorette (2)

Le retour de la marque Herbal Essences

La marque a vu le jour au tout début des années 1970 aux Etats-Unis. A l’époque, elle s’appelait Original Herbal Essences et voulait offrir des produits à base de plantes et de fleurs aux consommatrices. La marque est reconnue pour sa sélection d’ingrédients (plantes, fleurs, herbes), pour leur vertu, qui s’incorporent parfaitement aux formulations. Presque dix ans après sa disparition des rayons, la marque Herbal Essence est revenue en France avec une gamme capillaire baptisée pure:renew composée de six duos shampoings/après-shampoings sans colorant et sans paraben pour redonner vie aux cheveux ternes.

Le secret de cette nouvelle gamme pour régénérer la fibre capillaire ? L’histidine, un purificateur naturel de l’organisme qui élimine les radicaux libres.

De la noix de coco, des agrumes pétillantes, de la menthe fraîche ou encore des herbes infusées… Pour une expérience sensorielle olfactive chère à la marque, les senteurs de la gamme ont été élaborées avec des parfumeurs !

J’ai reçu la gamme pure:renew Clean, Fraise blanche et menthe verte :

le shampoing et l’après shampoing , 400ml .

Le shampooing et l’après-shampooing Herbal Essences pure:renew Fraise Blanche et Menthe Verte redonnent vie aux cheveux. Ils sont élaborés avec un mélange unique d’antioxydants essentiels, d’aloès et de varech. Herbal Essences pure:renew aide à purifier et protéger vos cheveux contre les agressions quotidiennes. Le résultat ? Des cheveux souples et soyeux. Vos cheveux gagnent en souplesse et en douceur grâce à la formule Herbal Essences pure:renew qui poursuit son action à chaque soin. De plus, vos cheveux sont visiblement plus brillants et frais. 

herbalessences-testeuse-bullesdeteetschezflorette (1)

herbalessences-testeuse-bullesdeteetschezflorette (3)

♦Mon Avis♦

J’ai vraiment trouvé cette association de fraise et menthe originale!

Un plaisir olfactif sous la douche, c’est l’odeur de fraise qui prédomine…j’ai l’impression de me laver les cheveux avec des fraises Tagada hihihi

Les packagings des deux produits sont attrayants, pratiques (à clapet) et généreux (400ml), c’est idéal pour toute la famille.

Les textures sont agréables à appliquer et se rincent facilement.

Herbal-essences-avis-bullesdetestschezflorette (2)

La texture du shampoing est transparente et fluide tandis que celle de l’après-shampoing est blanche et épaisse.

Herbal-essences-avis-bullesdetestschezflorette (1)

Le shampoing nettoie tout en douceur, en préservant la couleur.

L’après shampoing démêle bien les cheveux et les laisse souples avec un beau volume.

« Formulé sans silicone, gluten, ni colorants, sa composition est un mélange spécial d’antioxydants essentiels, d’aloès et d’algues, Herbal Essences qui  redonne vie à mes cheveux. » en regardant de plus près, il n’y a que le shampoing qui est sans silicone. Je trouve que la composition n’est pas si naturelle que ça, car les produits contiennent des SLS et des éléments controversés (merci mon appli YUKA lol).

Le résultat est plutôt chouette : mes cheveux  sont doux et brillants, faciles à coiffer.

Herbal-essences-avis-bullesdetestschezflorette (3)

Connaissez-vous cette nouvelle gamme  Herbal Essences? 

A très vite ♥