♡Ma routine Cheveux Botanicals Fresh Care Lavandin♡

C’est un plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma routine capillaire. Dans ma Beauty Green Box, dans le cadre du prix de la « beauté des femmes 2018, j’ai découvert la nouvelle gamme Botanicals Fresh CareLavandin ici.

Le shampoing Concoction apaisante et le baume démêlant concoction hydratante

20180418_200352[1]

Présentation de Botanicals Fresh Care Lavandin

La gamme Botanicals Lavandin offre des ingrédients de haute qualité spécifiquement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaisantes, distillés dans des préparations de soin respectueuses aux notes aromatiques sans silicone, sans paraben, sans colorant et sans sulfate pour les produits lavandin.

Le Shampooing Lavandin est une préparation hydratante infusée d’huile de lavandin pour apaiser le cuir chevelu & hydrater les cheveux délicats.

Cette nouvelle routine soin cheveux est un mélange unique d’huile essentielle de lavandin bio, d’huiles de soja et coco, dans une formulation onctueuse sans sulfate pour apaiser les cuirs chevelus délicats et hydrater les cheveux jusqu’aux pointes.

Résultats : des cheveux purifiés, hydratés, plus doux et plus brillants.

20180418_200405[1]

Shampooing Lavandin Concoction apaisante

20180418_200414[1]

Baume démêlant Lavandin Concoction hydratante

Mes Avis

Je ne vais pas vous mentir mais je connaissais déjà cette gamme pour l’avoir déjà testé ici  et et mon avis était positif.

J’ai été étonnée de la voir dans une box « Green » mais au vu de sa composition, elle y a tout à fait sa place, composé d’huile essentielle de lavandin de Provence bio :

  • 98% de ses ingrédients sont d’origine naturelle,
  • sans sulfate,
  • sans silicone,
  • sans paraben,
  • sans colorant,
  • vegan.

20180418_200613[1]

Côté packaging, je les trouve chic et élégant, un flacon pompe de 400 ml marron et fleurs violettes rappelant le lavandin pour le shampoing, et un tube à clapet pour le baume démêlant aux mêmes couleurs, 100% recyclés et recyclables.

L’odeur est vraiment très sensorielle et relaxante, aux notes aromatiques de lavandin, qui reste sur les cheveux un petit moment. C’est vraiment très agréable et apaisant.

L’application du shampoing se fait avec 3 à 4 noisettes pour mes cheveux longs.  La texture est vraiment onctueuse, et mousse bien. Mon cuir chevelu est immédiatement apaisé et ça fait du bien.

20180418_200525[1]

Le baume, appliqué uniquement sur les pointes,  démêle en douceur et réhydrate les longueurs. Les deux produits se rincent bien.

20180418_200456[1]

Je n’utilise pas le baume à chaque shampoing (1 à 2 fois par semaine uniquement).

Mes cheveux ont retrouvé une belle texture, du volume, de la brillance, j’adore !

Cette routine 100% cocooning est parfaite pour mes cheveux délicats !

(bon il va falloir que je retourne chez le coiffeur refaire une couleur lol)

20180418_195916[1]

(bon il va falloir que je retourne chez le coiffeur refaire une couleur lol,

et mon gros chatchat n’a pas voulu être sur la photo^^)

Sachez qu’il existe une routine faite pour chaque type de cheveux, chaque catégorie de produit est composée d’un shampoing, un masque, un baume démêlant et un soin (pommade, sérum, crème, etc).

Un bon rapport qualité prix, pour ces soins que vous retrouverez au prix de 7.90€ les 400 ml pour le shampoing et 6.90€ les 200 ml pour le baume.

Je pense que c’est le shampoing Green de l’Oréal, j’espère que la marque continuera ce bel effort pour nous offrir de jolis produits tournés vers le naturel, respectueux de notre santé et de l’environnement.

Un grand merci @femme_actuelle et @beaute.addict pour votre confiance,

Quelle est votre routine capillaire ?

Et  connaissez-vous  la gamme Botanical Fresh Care de l’Oréal ?

Tentées ?

A très Vite 

42c29-deco

 

 

 

28 commentaires sur “♡Routine Cheveux♡

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma Coopine ♥, je ne connais absolument pas cette marque mais jela découvre avec toi ! C’est vraiment top vu que sa compo est à peu près clean car mister PEG est présent et tiens du Propylène Glycol c’est ce qu’on retrouve dans les cigarettes électroniques, heureusement que je n’ai pas ça lol, sinon je vapoterai du shampoing :O ?!!! Merci encore pour tes avis et hâte de lire la suite ! Pleins de gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis tentée pour tester cette gamme, j’adore le parfum lavande et je pense que ce shampooing et son après shamp m’apporteront plus de souplesse pour mes cheveux, L’Oréal souhaite s’acquérir la clientèle qui veut avoir des produits moins chimiques ! biz

    Aimé par 2 personnes

  3. Coucou
    Je l’avais acheté en version cheveux colorés et j’avais bien aimé même si mes cheveux avaient tendance à regraisser trop vite avec. Par contre, il sentait divinement bon et mes cheveux se démêlaient facilement.
    Bisous

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou Flor, belle revue.
    J’ai aussi testé plusieurs fois la gamme, qui pour l’Oréal est pas mal du tout. Celle au coquelicots (il me semble, les rouges) étaient moins bien, mais celle au Catharme est vraiment top, aussi bien au niveau de l’odeur que de l’efficacité?. J’ai toujours le baume que j’applique sur mes pointes (une noisette) après chaque lavage, et elles sont bien nourries.
    Je suis d’accord avec toi, j’aime bien le format et le packaging qui fait un peu apothicaire.

    Le lavandin doit être pas mal ! Bon week-end, bises

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou Flor,
    Je ne savais pas que l’Oréal se mettait au green !! compositions et produits sympas pour retrouver une belle chevelure ! en ce moment, j’utilise un shampoing de la marque Dessert Essence à la pomme verte et au gingembre et je fais aussi des soins à base d’huiles végétales trouvé sur Aroma Zone !
    Bisous et bon week-end

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Florette,
    j’avais testé cette gamme car la compo est clean (surtout pour cette marque!) mais je n’avais pas été satisfaite par contre, je pense que les produits n’étaient adaptés pour moi … donc à voir ceux que tu présentes.
    très bon dimanche, bises :))

    Aimé par 1 personne

  7. Bonne gamme en effet et l’Oreal a la fait un bon produit!!
    Par contre, tu as raison de ne pas faire le baume a chaque shampoing . Le baume alourdi le cheveux , ca parait incroyable mais c’est ca et alterner c’est bien et un masque en complément c’est conseillé . Merci pour tes conseils mais je connais bien et recommander pour les cuirs chevelus fragiles ou sensibilisés cette gamme est vraiment top. Ancienne coiffeuse il y a des habitudes que tu gardes. Bon week end a toi bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 2 personnes

  8. Coucou ma belle Flore!
    J’aime beaucoup les différentes gammes! Je connais celle pour les cheveux secs et celle pour les cheveux dévitalisés! Elles sont très bien et je salue L’Oréal d’avoir conçu des soins capillaires plus sains. Celle-ci me fait très envie et je vais évidemment la tester. Je suis déjà très fan de la lavande!
    Merci pour ton avis sur ces produits et gros bisous!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou , tu nous donnes vraiment envie de les avoir ces produits capillaires , je prends note mais pas sure de les trouver par ici , ca sera quand j’irais a Alger .. ou a Paris ^^ merci pour cette belle présentation , bisou et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :