♡Les Soins aux Fleurs de Bach ♡

Aujourd’hui, je viens de terminer un lait démaquillant aux Fleurs de Bach, anti – stress !

IMAG3900[1]

L’histoire des Fleurs de Bach

Créées par le médecin britannique Edward Bach, ces élixirs floraux sont au nombre de 38 dont les propriétés bénéfiques aident à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. E. Bach met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs.

Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd’hui sous le nom de « fleurs de Bach ». Son protocole de production est toujours utilisé aujourd’hui.

Que sont les Fleurs de Bach ?

Ce sont des produits naturels, De simples fleurs des champs et des végétaux, rencontrés en pleine nature. Ce sont des infusions de fleurs fraîches.

Comment agissent-elles ?

Elles agissent comme les autres infusions de fleurs et végétaux séchés. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool.

A qui s’adressent elles ?

Les Fleurs de Bach s’adressent à tous, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, femmes enceintes, nourrissons, animaux.

A quoi servent-elles ?

Chacune d’entre elles ayant des propriétés différentes et permettant de cibler divers problèmes que l’on peut rencontrer au quotidien, nous aidant ainsi à retrouver équilibre et sérénité :

  • Éliminer les tensions morales
  • Combattre le stress
  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
  • Surmonter les états d’esprit négatifs
  • Faciliter la communication

Pour vous aider à déterminer quel est votre état émotionnel et quelles sont les fleurs de Bach qui peuvent vous aider, il existe un questionnaire que vous pouvez trouver en ligne ici

Mon produit Le lait démaquillant anti-stress

Une émulsion onctueuse qui élimine le maquillage et les impuretés tout en douceur. Sa formule aux fleurs de Bach contribue à lutter contre le stress. Le lait démaquillant est enrichi par les huiles de graine de Sésame et de Tournesol aux vertus restructurantes. Il contient également de l’extrait de Calendula, utilisé pour ses propriétés calmantes et son action antiseptique, ainsi que de l’extrait d’Impératoire connu pour ses propriétés cicatrisantes.

♦Mon Avis♦

J’ai découvert les Fleurs de Bach avec le mélange le plus connu : le Rescue en pastille qui réunit les vertus des fleurs de Bach pour apaiser l’esprit. Il a un effet immédiat calmant, apaisant et émotionnellement stabilisant. Alors j’étais très intriguée par ce lait démaquillant !

IMAG4222[1]

Le  lait est démaquillant est présenté dans un flacon pompe en verre de 150 ml , très pratique à l’utilisation mais surtout hygiénique et beaucoup moins de gâchis, j’adore ce packaging très rétro, à la couleur ambre et étiquette de la marque violette.

Côté texture, on retrouve un lait bien onctueux et assez riche, qui nettoie et démaquille tout en douceur.

IMAG4223[1]

L’odeur m’a surprise, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une odeur forte d’huile essentielle comme le lait de la marque Weleda ici...et pas du tout c’est une odeur plutôt botanique, très apaisante que j’ai beaucoup apprécié.

La composition, est certifiée bio par Ecocert. Nous retrouvons 98,96% du total des ingrédients d’origine naturelle. 12,53% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L’utilisation est facile, il suffit juste d’appliquer sur l’ensemble du visage et d’essuyer à l’aide d’un coton. Ce lait ne pique pas les yeux et élimine toutes traces de maquillage. La peau est propre, confortable et toute douce.

Tous les produits de la gamme anti-stress sont formulés avec les fleurs de Bach anti-stress qui ont fait leurs preuves depuis plus de 15 ans dans l’élixir stress :

Aigremoine, Chêne, Impatiente, Marronnier blanc, Pin, Pommier sauvage, Verveine

Concernant les vertus »anti-stress » je reste un peu sceptique, je ne sais pas si cela marche vraiment, ce que je peux vous dire c’est que j’ai beaucoup apprécié l’utiliser et que j’aimerai beaucoup retrouver calme et sérénité en ce moment {au boulot}…

La gamme de soins anti-stress complète comprend 6 produits visage, 3 produits corps et un parfum d’ambiance que j’aimerai du coup découvrir.

Je remercie Caroline du blog La citadine à la campagne car c’est grâce à son concours que j’ai pu faire cette découverte merciiiiii ma belle et à son partenaire Biotybox hairskin !

Connaissez-vous les soins aux fleurs de Bach ? si oui, Lesquels ?

Que pensez-vous des pouvoirs des élixirs sur nos émotions ?

A très bientôt