♡Mon premier mascara_bio UNE Beauty♡

Coucou ! On se retrouve aujourd’hui avec mon avis sur mon premier mascara bio ! et oui j’essaie au fur et à mesure de me tourner vers le bio et le naturel et ça passe aussi par le makeup ! Il s’agit du mascara Eyes only volume de la marque UNE Beauty

IMAG4175[1]

Gagné grâce à @Natpiment sur Instagram que je remercie.

La marque Une Beauty

Cette marque de maquillage a été lancée en 2009. Petite soeur de Bourjois, elle a été imaginée par des femmes, pour des femmes;  avec des engagements plutôt forts et novateurs pour l’époque :

  • Le respect de la planète avec des packagings éco responsables car rechargeables.
  • Le respect de la peau car la marque était conçue à base de près de 90% d’ingrédients naturels

Distribuée principalement chez Monoprix avec comme ambassadrices des influenceuses; depuis le rachat de la marque en 2015 par le groupe COTY, les produits ont commencé à se rarifier puis le site a fermé officiellement en septembre dernier.

Alors je suis vraiment triste de découvrir cette marque seulement maintenant …

Parlons du produit le mascara Eyes Only Volume

Pour un regard qui fait son effet
Un mascara volume pour un regard grand ouvert qui fait son effet.
Un mascara, conçu spécialement pour que le regard prenne le dessus sur tout le reste du maquillage.

– Une formule 100% naturelle à base de miel et de gomme d’acacia.
-Tenue 16H.
– La brosse « DA VINCI » qui grâce à ses poils ultra-courts intensifie la racine des cils et grâce à ses poils longs charge les cils sur la longueur, sans alourdir.
– Facile à démaquiller.

♦Mon Avis♦

IMAG4177[1]

Le packaging est sobre et me plait en forme carré, avec une prise en main facile.

La texture est bien crémeuse et s’applique facilement.  La brosse  « DA VINCI » est de taille classique, ni trop fine ni trop grosse et elle recourbe bien les cils, les poils ultra-courts intensifie la racine des cils et grâce à ses poils longs charge les cils sur la longueur, sans alourdir.

Je perçois l’odeur du miel dans ce mascara, ce qui n’amène à parler de sa composition certifiée bio. 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 25% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Il contient des ingrédients remarquables comme le Miel certifiée bio, Gomme d’acacia certifié bio.,Oxyde de fer minéral. En clair, on se maquille, mais en même temps les cils sont nourris et protégés. J’apprécie beaucoup !

IMAG4180[1]

Je n’ai pas l’habitude de prendre la couleur marron, mais du coup je trouve que ça adoucit le regard c’est plutôt pas mal, même si ça manque un peu d’intensité.

Au niveau du résultat, je trouve qu’il recourbe et allonge bien mes cils , cependant si on applique plusieurs couches pour avoir un beau volume, ils collent les cils et fait des petits paquets, ça c’est le bémol.

Sinon je trouve que le rendu est naturel et il tient bien toute la journée.

IMAG4211_1[1]

Pour finir il se démaquille très bien et il n’a pas irrité mes yeux , et ne m’a pas causé de soucis avec mes lentilles.

Connaissez-vous la différence entre un mascara bio et un mascara chimique ?

La différence des mascara certifié bio avec les autres mascaras est qu’en plus d’être certifié bio et écologique, ils sont non testé sur les animaux. En général à peu près 98% du total des ingrédients sont d’origines naturelles et le reste issue de l’agriculture biologique. Enfin les ingrédients naturels ont tendance à protéger et nourrir vos cils ce qui n’est pas le cas des autres mascara, qui ont surtout tendance à piquer les yeux et générer quelques allergies. De plus, les mascara bio ont des formules plus douces qui n’irritent pas vos yeux.

1518884623473[1]

J’espère que mon aventure avec le mascara bio ne s’arrêtera pas de si tôt ! si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse !

Connaissez-vous la marque UNE ?

Utilisez-vous des mascaras bio ?

A très bientôt