♡ Enjo ♡

Hello , Hello !

Aujourd’hui un post spécial puisque j’ai envie de vous faire découvrir une nouvelle méthode d’entretien de la maison  simple- efficace- rapide-écologique- plus saine et économique !
Plus besoin de produits ménagers Nettoyer sans s’intoxiquer Juste avec des fibres exclusives et de l’eau.

Résultat de recherche d'images pour "enjo"

Il existe aussi la gamme ENJOspa pour les beautés addicts 😉 une gamme exclusive pour le corps qui va nettoyer la peau en profondeur.

Tout a commencé cet été : J’ai découvert cette marque grâce à ma sœur qui m’a donné un disque démaquillant pour essayer.

Ce petit disque démaquillant tout doux #enjo ne m’a pas quitté ! Plus besoin de démaquillant, il nettoie juste avec de l’eau froide toutes traces de makeup teint/ yeux / lèvres même tenace ! J’ai vraiment été bluffée ! Ma peau est parfaitement nettoyée en un clin d’oeil ! Il ne prend pas de place, et je fais des économies de démaquillant 😀 il est réutilisable pendant 3 ans il suffit de le passer en machine dans un filet de lavage.

C’est top !

temp_regrann-1512318944852[1]

J’ai été séduite par le principe de cette marque autrichienne, qui existe depuis 26 ans mais arrivée en France que depuis 6 ans et qui propose un nouveau style de vie.

Nous passons près de 90% de notre temps en intérieur et pour assurer l’hygiène de nos maisons, nous utilisons de nombreux détergents. Des produits censés nous protéger mais qui contiennent en réalité des substances chimiques dangereuses pour notre santé. Ils saturent l’air et sont de véritables poisons que nous respirons tous les jours.

Avec ENJO, on entretient sa maison uniquement avec de l’eau et des fibres. L’air est sain, notre intérieur respire et nous aussi !

Lors de la première réunion de présentation, on se rend compte que c’est  :

  • + hygiénique :

Les surfaces sont nettoyées en profondeur et débarrassées des germes et bactéries.

  • + rapide une maison plus propre en – de temps 

C’en est fini de frotter, astiquer, récurer, rincer, sans parler du temps perdu à laisser les produits agir. Les fibres brevetées ENJO, combinées à de l’eau froide, nettoient efficacement, rapidement et sans effort. Votre maison est impeccable en quelques minutes seulement, réduisant ainsi considérablement le temps consacré aux tâches ménagères.

  • + économique , on divise le ticket de caisse par 2

Vous n’imaginez pas la quantité de produits d’entretien qui encombrent vos placards et finissent par peser lourd sur votre budget.

En passant à la méthode ENJO, vous vous débarrassez une bonne fois pour toutes de tous ces nettoyants chimiques et faites de vraies économies. Grâce à leur qualité exceptionnelle, les fibres ENJO n’ont besoin d’être remplacées que tous les 3 ans et remplacent efficacement des litres de détergents ménagers.

  • + écologique

– Zéro produit chimique = zéro rejet dans la nature.

– Le site de production en Autriche, utilise l’électricité verte depuis août 2013.

-ENJO donne une seconde vie à vos fibres : des chutes textiles aux fibres en fin de vie, tout est recyclé à des fins d’isolation.

-Pas de tests sur les animaux

♦Mon Expérience♦

C’est pour toutes ses raisons, que je me suis décidée à investir et à m’équiper pour ce CHANGEMENT Car c’est un véritable changement d’habitudes qui est difficile au début à opérer.

L’objectif de l’atelier c’est de nous accompagner petit à petit, pièce par pièce à supprimer l’utilisation des détergents dangereux.

Je me suis fais plaisir et j’ai opté pour l’offre intégrale qui comprend la cuisine, la salle de bain, la poussière et le sol (ce qui revient moins cher que les offres starter au final)

C’est simple pour se répérer,  dans chaque pièce , nous avons un gant / une éponge / un enjofil (microfibre) et une couleur

  • Collection cuisine : Vert
  • Collection salle de bains : Jaune et blanc
  • Collection poussière : orange
  • Collection extérieur : gris
  • Collection Enjospa : violet

Facile d’utilisation :

Dans la cuisine et salle de bain :

IMAG3868-02[1]Il suffit de mouiller le bout du gant 5 cm environ (pour une grande surface) ou l’éponge avec de l’eau froide, rouler  comme un nem pour bien répartir l’eau sur toute la surface et presser pour éliminer l’excédent d’eau et ne pas casser les fibres.

Le froid va figer les graisses permettant ainsi aux fibres de les capter facilement. L’important est de tout de suite sécher avec l’enjofil. 

C’est très surprenant au début d’utiliser de l’eau froide et pas de produit !!! mais on s’y habitue surtout lorsque l’on voit le résultat. Plus de gras sur la hotte ou ma plaque vitro céramique, les placards. C’est bluffant !

J’ai eu beaucoup de mal aussi à essuyer, souvent je laissais sécher à l’air libre..et c’est très mauvais c’est dans l’humidité que les bactéries se développent (surtout dans la salle de bain)

IMAG3869-01[1]

Un autre point aussi important pour moi, c’est l’odeur de propre ! on remédie à cela en ajoutant des huiles essentielles dans l’eau pour la parfumer à sa convenance.

Pour la poussière, le gant est facile à manier, il attire et capte toutes les particules de poussières, et la poussière ne se redépose pas !

Je fais ma poussière une fois par semaine et franchement avec des meubles en wengé ou noirs, ça se voit énormément, avec ce gant je suis tranquille pour quelques jours.

IMAG3871-01[1]

Pour les sols, j’ai un combi sol, une base qui se fixe avec un manche télescopique, et 2 mops qui se clipsent en fonction de ce que l’on veut faire ( une pour laver, une autre pour la poussière ).

Fini le mal de dos et les seaux d’eau et essorages !! juste un verre d’eau je nettoie toute ma pièce. La tête d’articulation à 360° permet d’accéder aux endroits les plus difficiles, et le manche s’adapte parfaitement à la taille de l’utilisateur.

IMAG3872-01[1]

Conseils d’entretien :

  • Avant toute première utilisation, laver les fibres à la machine à laver entre 40° et 60°
  • Ne pas utiliser d’assouplissant, eau de javel, sèche linge et ne pas sécher sur des radiateurs.

Retrouvez les consignes sur l’étiquette de vos fibres. Vous avez également un indicateur de couleur c’est la durée de vie de vos fibres et également l’utilisation avec de l’eau ou sans eau. J’ai trouvé cela très pratique !

IMAG3873-01[1]

Jusqu’à présent, le bilan est plutôt positif,  je suis contente de voir les résultats. La seule chose qui me gêne un peu c’est que le temps de séchage est assez long et le prix bien sur au début, c’est un investissement, mais il faut voir que c’est un investissement sur 3 ans.

Même si j’ai encore quelques « mauvais » réflexes, je pense qu’avec le temps j’y arriverai naturellement.

Mon objectif est de terminer mes produits ménagers en cours et de ne plus en racheter.

J’ai fait une réunion ce week-end pour faire connaitre cette nouvelle méthode autour de moi qui est uniquement vendue en vente à domicile, nous avons passé un agréable moment convivial et instructif, et je remercie mes invitées et Marie !

24172734_10215204854378042_7981433121013624271_o

Mes copines écolo vont adorer !!!!

SI comme moi vous voulez CLEAN THE WORLD, 

22780165_423546218043418_8449854566249112784_n

Contactez my sister MARIE, votre ENJOpreneur  ICI pour tout renseignement, elle se fera un plaisir de vous conseiller et vous faire découvrir toute la gamme pour nettoyer sa maison sans produits ménagers mais aussi la gamme corps ENJOSPA ! Écologique & économique !

Profitez en ce moment des promos de Noël avec les box Limited pour soi ou à offrir ( de 20 à 55€) ou les crazy box pour s’équiper et découvrir un nouveau style de vie !

Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir la BOX PINK, donc je reviendrais vous en parler prochainement !

Vous connaissez la méthode Enjo ?

Prêt(e) à changer vos habitudes ?

A très bientôt