♡ En mode zéro déchet 

Hello, ça y est je me suis lancée grâce à ma sélection #sampleo j’ai pu découvrir la boutique MOSO et ainsi choisir mon premier dentifrice solide Pachamamai et la brosse à dent en bambou Simloh et un oriculi.

IMAG3578

Présentation de la boutique MOSO

Créée par deux ex-ingénieurs en informatique experts en Datacenter et en Téléphonie, MOSO est un site de vente en ligne de produits Cosmétiques Naturels Français, faits avec amour à partir d’ingrédients Bio et Vegans issus de l’Artisanat, bons pour la planète et pour votre peau ! Il propose à ce jour des marques comme AVril, Pachamamai, Lamazuna, Indemne…

J’ai été sélectionnée par SAMPLEO et grâce à un pack personnalisé de 25€ j’ai pu choisir ce que je voulais pour découvrir cette boutique.

Mon choix s’est tout de suite porté sur un dentifrice solide et la brosse à dent en bambou ainsi qu’un oriculi, un nettoyeur d’oreilles écologique.

IMAG3682
Après avoir utilisé un shampoing solide, j’étais curieuse de tester un dentifrice solide. Celui-ci vous en avez déjà sans doute entendu parlé sur la blogosphère.

IMAG3683

  • Le dentifrice solide  CRYSTAL de PACHAMAMAI.

Pachamamaï est une marque artisanale éco-responsable qui créée, formule et fabrique à la main des cosmétiques précieux, naturels et vegan. Elle oeuvre pour une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux. La marque a pour vocation de réinventer une beauté ludique et écologique tout en associant plantes sacrées et innovation.

Ce dentifrice est présenté dans une petite boite en fer toute mignonne et à l’intérieur on a un galet de dentifrice solide. La boite est très hermétique et on peut facilement l’emporter avec soi, elle ne prend pas de place.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier sa brosse à dent puis frotter deux ou trois fois le galet avec les poils de la brosse.

Le dentifrice ne mousse pas beaucoup contrairement à un dentifrice classique mais ça ne me dérange pas, on a un bon goût de menthe naturel, pas trop fort, l’haleine reste fraîche et les dents propres.

Il suffit de très peu de produit, il est très économique.

Au niveau de la composition, on est sur un dentifrice clean :” Carbonate de calcium, argiles, xylitol, tensioactif doux, huile de coco, glycérine, menthe poivrée, menthe des champs, issu de l’agriculture biologique.” Il est adapté aux gencives sensibles.

Niveau prix : il coûte 12 euros. Ça peut paraître cher pour du dentifrice mais comme je vous l’ai dit, il dure très longtemps.

IMAG3684

  • La brosse à dent en bambou SMILOH

Le manche de cette brosse à dent est en bambou, la brosse est très légère, personnellement j’adore son apparence qui fait très naturelle. Les poils de la brosse à dent  sont en nylon et sont 100% recyclables, vegans et sans bisphénol A. 

La brosse est très douce, elle nettoie très bien les dents, sans agresser, sans faire saigner les gencives.

Au niveau de sa durée d’utilisation, c’est la même que pour une brosse à dent en plastique soit tous les 3/4 mois environ dès lors que vous en prenez soin. Il est recommandé de remplacer la brosse tous les 3 mois, ou lorsque les poils sont usés. Une fois usée, elle peut être compostée ou upcyclée en tuteur !

Au niveau du prix ,il faut compter 7,90 euros. C’est sur que c’est un peu plus cher, qu’une en plastique, tous les 3/4 mois ce n’est pas non plus une dépense de folie.

Je trouve ça plus pratique, plus économique et bien sur, plus écologique.

IMAG3681

  • L’oriculi le nettoyeur d’oreille écologique de LAMAZUNA

Adoptez Oriculi ! Ce nettoyeur d’oreilles écologique en bambou remplace les bâtonnets ouatés à vie ! Le but de Lamazuna est de réduire les déchets dans la salle de bain et de vous faire faire des économies.

Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population.

Oriculi est écologique et économique bien sûr, mais également bon pour la santé. A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon. 

J’en avais entendu parlé depuis l’année dernière et j’étais curieuse de l’utiliser et assez sceptique, comment ce petit bâton pouvait remplacer mes coton-tiges ?

C’est un petit bâtonnet en bambou d’une dizaine de centimètre, avec une petite spatule pour récupérer le cérumen et à l’autre bout une boule de couleur qui permet de différencier l’oriculi de chaque membre de la famille. Il est facile à tenir.

J’ai eu un peu de mal à l’utiliser au début car j’avais peu d’aller trop loin et de risquer de me crever le tympan ! j’ai finalement trouvé assez rapidement le coup de main en grattant juste à l’entrée du conduit auditif. Par contre, le côté doux du coton disparaît alors il est à manipuler avec prudence.

cependant, j’ai l’impression d’attraper beaucoup plus de choses qu’avec un coton tige normal.

Il est recommandé de l’utiliser 2 fois par semaine, pour le pavillon de l’oreille, une serviette passée autour de l’index suffit.

Au niveau de l’entretien, je le nettoie sous l’eau et il se garde à vie (sachant qu’il se vend à 4.50€; c’est économique !)

Je l’utilise depuis 2 semaines et j’en suis ravie, plus de déchet dans la poubelle et des oreilles toutes propres !

Je le trouve pratique et bien pensé. Il ne prend pas de place et s’emporte facilement.

Je remercie SAMPLEO de m’avoir fait découvrir cette boutique bio en ligne. Le service est rapide et efficace. Pour la découvrir c’est ICI .

Connaissez-vous ces produits ? 

Le mode zéro déchet vous tente-t-il ?

A très bientôt !