♡ En mode zéro déchet 

Hello, ça y est je me suis lancée grâce à ma sélection #sampleo j’ai pu découvrir la boutique MOSO et ainsi choisir mon premier dentifrice solide Pachamamai et la brosse à dent en bambou Simloh et un oriculi.

IMAG3578

Présentation de la boutique MOSO

Créée par deux ex-ingénieurs en informatique experts en Datacenter et en Téléphonie, MOSO est un site de vente en ligne de produits Cosmétiques Naturels Français, faits avec amour à partir d’ingrédients Bio et Vegans issus de l’Artisanat, bons pour la planète et pour votre peau ! Il propose à ce jour des marques comme AVril, Pachamamai, Lamazuna, Indemne…

J’ai été sélectionnée par SAMPLEO et grâce à un pack personnalisé de 25€ j’ai pu choisir ce que je voulais pour découvrir cette boutique.

Mon choix s’est tout de suite porté sur un dentifrice solide et la brosse à dent en bambou ainsi qu’un oriculi, un nettoyeur d’oreilles écologique.

IMAG3682
Après avoir utilisé un shampoing solide, j’étais curieuse de tester un dentifrice solide. Celui-ci vous en avez déjà sans doute entendu parlé sur la blogosphère.

IMAG3683

  • Le dentifrice solide  CRYSTAL de PACHAMAMAI.

Pachamamaï est une marque artisanale éco-responsable qui créée, formule et fabrique à la main des cosmétiques précieux, naturels et vegan. Elle oeuvre pour une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature et des animaux. La marque a pour vocation de réinventer une beauté ludique et écologique tout en associant plantes sacrées et innovation.

Ce dentifrice est présenté dans une petite boite en fer toute mignonne et à l’intérieur on a un galet de dentifrice solide. La boite est très hermétique et on peut facilement l’emporter avec soi, elle ne prend pas de place.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier sa brosse à dent puis frotter deux ou trois fois le galet avec les poils de la brosse.

Le dentifrice ne mousse pas beaucoup contrairement à un dentifrice classique mais ça ne me dérange pas, on a un bon goût de menthe naturel, pas trop fort, l’haleine reste fraîche et les dents propres.

Il suffit de très peu de produit, il est très économique.

Au niveau de la composition, on est sur un dentifrice clean :” Carbonate de calcium, argiles, xylitol, tensioactif doux, huile de coco, glycérine, menthe poivrée, menthe des champs, issu de l’agriculture biologique.” Il est adapté aux gencives sensibles.

Niveau prix : il coûte 12 euros. Ça peut paraître cher pour du dentifrice mais comme je vous l’ai dit, il dure très longtemps.

IMAG3684

  • La brosse à dent en bambou SMILOH

Le manche de cette brosse à dent est en bambou, la brosse est très légère, personnellement j’adore son apparence qui fait très naturelle. Les poils de la brosse à dent  sont en nylon et sont 100% recyclables, vegans et sans bisphénol A. 

La brosse est très douce, elle nettoie très bien les dents, sans agresser, sans faire saigner les gencives.

Au niveau de sa durée d’utilisation, c’est la même que pour une brosse à dent en plastique soit tous les 3/4 mois environ dès lors que vous en prenez soin. Il est recommandé de remplacer la brosse tous les 3 mois, ou lorsque les poils sont usés. Une fois usée, elle peut être compostée ou upcyclée en tuteur !

Au niveau du prix ,il faut compter 7,90 euros. C’est sur que c’est un peu plus cher, qu’une en plastique, tous les 3/4 mois ce n’est pas non plus une dépense de folie.

Je trouve ça plus pratique, plus économique et bien sur, plus écologique.

IMAG3681

  • L’oriculi le nettoyeur d’oreille écologique de LAMAZUNA

Adoptez Oriculi ! Ce nettoyeur d’oreilles écologique en bambou remplace les bâtonnets ouatés à vie ! Le but de Lamazuna est de réduire les déchets dans la salle de bain et de vous faire faire des économies.

Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population.

Oriculi est écologique et économique bien sûr, mais également bon pour la santé. A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon. 

J’en avais entendu parlé depuis l’année dernière et j’étais curieuse de l’utiliser et assez sceptique, comment ce petit bâton pouvait remplacer mes coton-tiges ?

C’est un petit bâtonnet en bambou d’une dizaine de centimètre, avec une petite spatule pour récupérer le cérumen et à l’autre bout une boule de couleur qui permet de différencier l’oriculi de chaque membre de la famille. Il est facile à tenir.

J’ai eu un peu de mal à l’utiliser au début car j’avais peu d’aller trop loin et de risquer de me crever le tympan ! j’ai finalement trouvé assez rapidement le coup de main en grattant juste à l’entrée du conduit auditif. Par contre, le côté doux du coton disparaît alors il est à manipuler avec prudence.

cependant, j’ai l’impression d’attraper beaucoup plus de choses qu’avec un coton tige normal.

Il est recommandé de l’utiliser 2 fois par semaine, pour le pavillon de l’oreille, une serviette passée autour de l’index suffit.

Au niveau de l’entretien, je le nettoie sous l’eau et il se garde à vie (sachant qu’il se vend à 4.50€; c’est économique !)

Je l’utilise depuis 2 semaines et j’en suis ravie, plus de déchet dans la poubelle et des oreilles toutes propres !

Je le trouve pratique et bien pensé. Il ne prend pas de place et s’emporte facilement.

Je remercie SAMPLEO de m’avoir fait découvrir cette boutique bio en ligne. Le service est rapide et efficace. Pour la découvrir c’est ICI .

Connaissez-vous ces produits ? 

Le mode zéro déchet vous tente-t-il ?

A très bientôt !

 

 

 

 

 

49 commentaires sur “♡ En mode zéro déchet ♡

Ajouter un commentaire

  1. Le oriculi est vraiment bien ! j’en ai deux 🙂 le dentifrice je n’ai pas du tout aimé par contre, et c’est vraiment tout petit comme contenance et quand on voit la composition, on peut en faire facilement toute seule 🙂 la brosse à dents en bambou par contre, pas encore essayée mais ça ne saurait tardé. des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux pas utiliser ce genre de dentifrice, mes dents sensibles me font terriblement souffrir dès que je change de marque ! Je ne connaissais pas du tout ces petites spatules pour nettoyer les oreilles, je découvre ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. coucou je viens aussi de recevoir une poudre blanchissante et brosse en bambou (commandée sur beauté privée) je suis curieuse de tester
    le petit outil pour les oreilles à l’air vraiment top
    bravo pour ta sélection, moi décidement ils me boudent chez sampleo
    bizz

    Aimé par 1 personne

      1. coucou ah cette fois j’ai été faible mais j’ai surout était tentée par les bougies yankee candle 😉 bizz

        J'aime

  4. Hello,

    Ton article est super intéressant… plus le temps passe et plus je me dirige vers des produits naturels…
    Je ne connaissais pas cette marque et c’est vraiment une belle découverte ❤
    Le dentifrice solide me tente bien …
    Merci ❤

    Gros bisous et bonne fin de journée,
    Christèle

    Aimé par 2 personnes

  5. Hello j’ai aussi utlisé ce dentifrice et ce style de brosse je suis fan des brosses et j’ai fait mon stock lors de promo, j’ai beaucoup aimé le dentifrice, très pratique en voyage, mais j’en ai trouvé un autre clean et qui me fait les dents blanches, tu as dû voir tout çà sur mon blog.
    J’ai l’oriculi mais je ne m’adapte pas pourquoi ? merci pour ta revue bisous et bonne soirée♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai lu 😉 moi aussi je m’y mets ! pour l’oriculi j’ai eu du mal au début mais le coup de main vient vite, j’avais l’habitude de me nettoyer les oreilles tous les jours… maintenant je le fais 2 à 3 fois par semaine avec l’oriculi. C’est plus sain, des bisous

      J'aime

  6. Super tes achats, je n’avais pas percuté avec le test Moso, c’est une bonne sélection surtout si tu as pu choisir tes produits ! L’oriculi est une découverte pour moi, très intéressant merci, j’ai peur de me faire mal par contre !Moi aussi j’ai du nouveau dans ma salle de bains pour réduire mes déchets, j’en parlerai bientôt sur mon blog ! bon lundi, bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, oui très heureuse de découvrir cette boutique qui propose d’excellents produits bios made in France, le choix n’a pas été simple j’avais envie de tout prendre LOL mais ce n’est pas raisonnable ^^ à bientôt avec plaisir pour découvrir ton mode zéro déchet 😉 gros bisous

      J'aime

  7. Deux fois que je lis sur cette marque, pour les oreilles je prends un trombone que j’ouvre hihi et que je jette! ça ça me plait bien ce truc !
    La brosse à dent et le dentifrice me conviendraient aussi ! A voir ! j’irais y faire un tour d
    Bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  8. coucou
    je me tourne de plus en plus de choses naturelles et réduit beaucoup , beaucoup mes déchets.
    j’ai une brosse à dents suite à la lecture d’un article d’une autre BA’Mies, pour le dentifrice je l’utilise en poudre (efficace mais pas pratique) mais mon prochain sera en solide.
    je m’interroge pour l’oriculi , je n’oserai pas utiliser car peur de me faire mal mais il faudrait que j’essaye.
    bon week end. bisous.

    Aimé par 1 personne

  9. Hello, c’est super, je suis passée à côté de cette campagne, mince alors !!! Mais je ne regrette pas mes achats sur cette boutique, les articles sont tops et la livraison ultra rapide.

    J'aime

  10. Coucou! 😀
    J’utilise l’oriculi depuis quelques mois et comme tu le dis, au début, la prise en main est un peu difficile mais une fois qu’on l’a, c’est top! Je pourrais plus m’en passer maintenant! Quant au dentifrice Pachamamai, c’est un coup de coeur! La taille est toute petite, pratique à transporter, et niveau utilité, je suis choquée dans le bon sens du terme. Mes dents sont toujours aussi saines qu’avec un dentifrice régulier. Et ce petit gout de menthe qui reste, super! Prochaine étape, changer de brosse à dents pour une en bambou mais pas tout de suite, ayant une brosse à dents en plastique dans le placard!
    Bisous 😀

    Aimé par 2 personnes

  11. J’ai acheté des oriculis dernièrement et c’est vraiment top! Même mon compagnon qui adorait se nettoyer les oreilles aux cotons tiges l’a adopté (bon en même temps je ne lui ai pas trop donné le choix haha on est zéro déchet ou on ne l’est pas!)

    Aimé par 2 personnes

  12. Hello ! Le dentifrice solide me tente vraiment, merci pour cet article. J’ai aussi des oriculis mais en acier ils fonctionnent tout aussi bien et c’est vrai que ça réduit vraiment les déchets de la poubelle de la sdb 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :