♡ Mon lait d’ânesse ♡

Hello !

Je vous parle aujourd’hui de démaquillage/nettoyage avec mon eau micellaire lactée au lait d’ânesse de So Bio étic

IMAG3584

Enrichie en lait d’ânesse, cette eau micellaire lactée associe la douceur du lait à la fraîcheur de l’eau pour un démaquillage parfait tout en volupté.
Ses vertus apaisantes et régénérantes favorisent un teint plus uniforme et plus lumineux. Les micelles contenues dans sa formule captent et emprisonnent les impuretés tout en respectant l’équilibre cutané.
Sa texture originale entre lait et eau offre un véritable instant de plaisir. Votre peau douce, souple et nette est prête pour l’application de votre soin quotidien.

♦Mon Avis♦

Tout d’abord je dois vous dire que j’aime beaucoup cette marque avec des produits cosmétiques et d’hygiène BIO accessibles à tous par la qualité et surtout les prix pratiqués. J’aime aussi les produits au lait d’ânesse, un actif connu depuis l’antiquité égyptienne pour ses propriétés cosmétiques donc lorsque j’ai vu au jours beauté Leclerc, cette eau micellaire combinant les deux, je n’ai pas hésité !

Pour rappel, l’eau micellaire est un liquide composé d’eau et de micelles (des particules d’huiles extrêmement fines) qui ont une partie hydrophile et une partie hydrophobe. Ils vont s’accrocher aux impuretés pour laisser la peau fraîche et nette, sans avoir à frotter, donc idéal pour les peaux sensibles.

L’eau micellaire est présentée dans un flacon transparent à clapet de grande contenance de 500ml,  plutôt pratique et très économique à l’utilisation; ça fait deux mois que je l’utilise et j’en suis qu’à la moitié du flacon !

IMAG3585

Une eau micellaire lactée, entre l’eau et le lait, ce qui lui donne cette couleur particulière blanche . Elle sent délicieusement bon, une odeur enveloppante,  et très fraîche à l’application.

Sa composition est clean ! évidemment on retrouve de l’eau en tête de liste, mais elle est immédiatement suivi par de l’eau florale biologique, de la glycérine, de l’huile et du lait d’ânesse. 

99% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 10% sont issus de l’Agriculture Biologique.

IMAG3586

Elle démaquille correctement le visage et les lèvres, en laissant un voile parfumé délicat. Par contre, je ne l’utilise pas pour les yeux, car ça me picote, dommage qu’il soit irritant sur moi (pourtant conseillée sur les yeux sur le packaging ) sans doute parce que j’ai les yeux sensibles et elle ne démaquille pas correctement le mascara.

Il est conseillée de ne pas rincer mais moi j’aime bien me rincer après, j’ai du mal à envisager un nettoyage complet sans eau (florale ou thermale).

Vaste débat ! Il y a des pour et des contre. En principe, l’eau micellaire ne se rince pas car, sa formulation experte permet d’enlever efficacement les corps gras, la poussière et les impuretés de la peau, et (bonne nouvelle) les tensio-actifs très doux n’ont pas besoin d’être « lavés à grande eau » . Seulement, en plus des tensioactifs, l’eau micellaire contient d’autres composants qui nécessitent eux d’être rincés au risque d’agresser la peau. En fait, au final, c’est à vous de choisir l’option qui vous correspond le mieux !

La peau est toute douce, apaisée et prête à recevoir mon soin !

Vous pouvez l’appliquer le matin pour rafraîchir et tonifier le teint et bien entendu le soir, pour se démaquiller et nettoyer la peau en douceur.

Elle est formulée pour les peaux normales à sèches au prix de 8.75€.

Vous pouvez la trouver en vente dans les magasins E.Leclerc et sur la boutique en ligne Léa Nature ici.

Connaissez-vous cette gamme ? tentée ?

Quel démaquillant utilisez-vous en ce moment ?

A très bientôt !